Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme d'auto-mutilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme d'auto-mutilation Empty
MessageSujet: probleme d'auto-mutilation   probleme d'auto-mutilation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:42

j'ai un octodon ultra sociable il se nomme forest ( mon prefere de la cage ). je lui ai pris deux femelles il y a quelques mois : mais ils sont vite finis a 16 octodons... la crise maternité et dons d'octodon géré, j'ai decider de castré mon unique male adoré forest il y a un mois. la veto ma conseillé de l'isolé 2 jours pour que la cicatrisation commence tranquille sans que les autre l'embete avec les odeur de sang. PROBLEME forest n'as pas suporté ses deux jours de solitude (je pense que ce vien de la et du traumatisme de l'operation de castration) et a commencer a s'auto mutilé une pate genre ronger jusqu'au premieres falanges(rien a voir avec les odeurs de sang de l'operation situé au bas ventre), je l'ai remi avec ses copines mais il a continué et s'es ataqué a une dexieme pate du mem coté gauche. il s'est calmé depuis mais il a des necrose aux deux pates(peau noirci morte qui va futurement tombé) c'est vraiment moche a voir je desinfecte tout les jours passe une creme calmant sur les plaies t lui donne des antibiotiques(sous ordonance veterinaire) mais ca fais trois semaines. de peur qu'il s'abime les pates il est interdit de roue et du coup ca se vois il s'ennuis meme avec ses copines, meme avec des friandises en masse... meme avec moi il a changer par exemple il ne m'avais jamais mordu avant mais la vu que je le soigne maintenant il se met a me mordre pendant les soins. j'ai demander au veto quoi faire mais c'est son premier cas d'auto mutilation et je crois qu'elle sais pas plus que moi quoi faire elle ma juste dis qu'il n'etait pas necessaire de l'etanasié qu'il ete andicapé mais pas mourant... si quelqu'un a des idée sois pour qu'il cicatrise plus vite, soit pour se sente mieux, soit qu'il fasse de la roue quand meme (j'ai chercher a trouvé une roue pleine sans les petit bareau en metal mais impossible d'en trouvé les seuls pleine trouvé sont en plastique et s'atache au grillage de la cage mais mon rongeur est trop gros et la roue se plie et touche la cage c'est galere et pas adapté). bref tout les conseils et idees sont bons a prendre... merci. stef, forest et ses forestettes. autre precisions sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'auto-mutilation   probleme d'auto-mutilation EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:24

Je suis désolée de te repondre aussi tard et j'espere qu'il est encore temps.

Bon ta veto a du merder quel que part pour que cette annimal réagis comme cela ou il a du choper une bactérie.

Il faudrait trouver une sollution qu'il l'appaiserai et ferai un pensement pour ne pas qu'il se ronge et que ça cicatrise.

POur la cicatrisation ce n'est pas 2 jours mais 15 jours quand le male est castré.

C'est la 1er fois que je vois un cas pareil...

Pourquoi ne faut il pas de roue en metal je n'ai pas compris?

Comme se passe la cicatrisation de sa castration.

Il a du te mordre car il doit en avoir marre qu'on le tripotte même si c'est pour le soigné.

Hummmm ne le sépare plus est met lui une roue des jeux et evite a ce qu'il se morde essaie ac la veto ou un autre de trouver un produit contre les parasites ou démangésons.

aurais tu changer son alimentation?
Evite de lui donner des friandises cela peut agraver la situation le sucre et le gras ce n'est pas bon.

Donne lui des calments comme de la camomille en feuilles ou en tisane. de la passiflore et du magnésia nutrica.

essaie aussi un complément en multivitamine mais a petite dose. il peut avoir des carrence causerai cela ou contrinurai. mais il ne faut pas en abuser car les vitamines peuvent etre nefaste.

Quel est son alimenation ?

cela sait il propager ou transmis aux autre ?

Merci de me dire et je ss encore dsl pour le retard..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

probleme d'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'auto-mutilation   probleme d'auto-mutilation EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:17

Désolée aussi, c'est maintenant que je vois ton post...
Shocked

J'espère que tu as pu trouver une solution. Excuse-nous et surtout, donnes nous des nouvelles!

Pauvre loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





probleme d'auto-mutilation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'auto-mutilation   probleme d'auto-mutilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'auto-mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominance ? Mutilation ? Trou dans le pelage.
» Problème
» Problème?
» Problème Patte
» Problême d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: