Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'octodon de klarys

Aller en bas 
+7
Alcyone
Alamake
Berlingottine
Régathe
Elodia
Gribouille
klarys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:01

N'hésite pas à leur dire ta façon de penser sans les laisser discuter, ils ne vendent que des "objets " dans leur esprit et se fichent bien des animaux en tant qu'êtres vivants au final... L'octodon de klarys - Page 2 307593209
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:08

Si les conditions sont déplorables et que tu as envi, tu peux même porter plainte.

Je sais cela paraît catégorique mais c'est comme cela que l'on fait changer les choses.

Exemple: l'Allemagne ne vend presque de "vivants" mais donne les adresses d'élevages et de refuges.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:14

Si tu as de la nourriture pour hamsters, tu ne peux pas te contenter de trier ce qui est trop gras, il faut changer d'alimentation au plus vite. Non seulement, les aliments pour hamsters sont beaucoup trop gras et sucrés pour un octodon, mais ils contiennent aussi un taux beaucoup trop élevé de protéines (dont des protéines animales) pour un herbivore strict, c'est vraiment la pire alimentation qu'on puisse donner et ça peut faire des dégâts au niveau digestif.
Un octodon n'a rien à voir avec un hamster, ni sur le plan alimentaire ni pour le reste, ce sont même deux rongeurs complètement opposés (omnivore/herbivore strict; nocturne/diurne; habitat avec de la longueur/habitat avec de la hauteur; strictement solitaire/grégaire). Ils n'ont pas du tout les mêmes exigences et sont très différents sur le plan du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:39

J'ai dit une bêtise, c'est le nom du la nourriture qui s'appelle "hamster floc légumes", c'est pour souris, rat, gerbille, écureuil de corée. Aliment composé de flocons d' avoine, d'orge, blé, maïs et tournesol.

Au départ, il m'a dit que c'était un écureuil de corée, mais, j'avais reconnu l'octodon, une ami en avait un.

Comment dois-je faire pour changer son alimentation? Une adaptation sur 4 semaines comme proconisé?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:42

Oui, c'est mieux.

Ensuite, il n'y a pas grand chose à changer vu la composition. L'octodon de klarys - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:44

Je continue de trier le tournesol et le maïs?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:50

Il n'y a pas d'extrudés, rien que des graines dans le paquet?

Tous les rongeurs cités sont des omnivores, qui ne sont pas censés avoir la même alimentation qu'un octodon, et ce type de produit est une arnaque commerciale car tous ces animaux ont beau être tous des omnivores, ils n'ont pas du tout les mêmes besoins alimentaires.

Enlève bien le mais et le tournesol (qui agit comme un décalcifiant osseux) et donne beaucoup de foin et d'herbes et plantes sèches (qu'on peut trouver en animalerie) à côté.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette cage m'a l'air correcte? qu'en pensez-vous?

Il n'y a rien que des flocons à part le maïs et le tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:54

ça risque de posez problème s'il n'y a pas de bac en bas... Very Happy tu peux bricoler après ^^
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:58

j'ai vu mais avec un bac en bois qui sera fabriqué par mes petites mains, je pourrais l'imperméabiliser...!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:03

Du.... Bois ? Very Happy fait en d'autre d'avance dans ce cas ^^
La cage me parait Juste pour 1 octodon si tu fait des étage etc.. ^^
tu pourra aussi enlever les plaque de plexiglas ( si s'en est ^^ ) sur les coté si jamais tu la prend ça fait un peu... Prison , 'Fin comme bon te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:04

Moué, tu n'as pas tord... J'ai peur que le plexi cache la misère!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:07

Je ne sais pas pourquoi il/elle à mis du plexi mais c'est douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:12

Le prix est très bas, mais elle n'a pas l'air en très bon état et il faudra des aménagements.

Il faut au minimum un mètre de haut pour un octodon (donc partir plus sur une volière qu'une cage), ça représente un certain budget mais si ça dure toute la vie de l' octodon, c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:01

Je confirme ce que dis élodia. De plus autant de plexi risque d'empêcher une bonne circulation de l'air.


Tu as un budget de combien à peu près? (Sauf si tu ne veux pas le dire, je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:17

Quelques cages: maxi 70 euros, la moyenne c'est 50 euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => a voir si elle fait 1 mètre de haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => peut être que tu peux tout relier?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: l'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:34

Merci pour votre aide effectivement, j'en avais retenue certaines. Pour mon budget, disons que moins je dépenserai pour cette cage, mieux ce sera. Je suis suis bien verte d'avoir mis 45€ dans cette cage que je pensais grande (toujours sur les bons conseils de l'animalerie).
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:52

Ok, bon mois cher je ne trouve pas. De toute manière, tu peux revendre ta cage actuelle après, cela te rapportera de l'argent. L'octodon de klarys - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:53

j ai commence par une "petite cage" (mon album photo) pour les apprivoiser etc
et apres, j ai trouve une voiliere sur ebay a un prix convenable( voir mon album photo) que j ai relie a leur premiere cage! donc ca leur fait un vrai palace a mes 2 malous
il faut se dire que les todons sont des grimpeurs etc
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:54

je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:56

et tu peux regarder les volieres des autres personnes du forum pour te donner une idée de l amenagement, les style de voliere etc
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:02

Ta "petite cage est un palace par rapport à celle que j'ai!!! J'ai une cage genre cage à hamster 2 étages!!! j'ai réussi à dégotter une cage à lapin que je récupère cet après midi, en espérant que les barreaux ne soient pas trop large.... Je vais aménager ça avec mon papa.

Je ne décolère pas de cette animalerie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:04

tu as bien raison d etre en colere! car quand meme c est une animalerie!
ils ne sont pas competent
tu peux en parler a des association ou dans l un des post precedent porter plainte etc
Revenir en haut Aller en bas
Alamake
Todon ado
Todon ado
Alamake


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:06

Ta louloutte est très mignonne avec ses deux couleurs!! C'est pas ordinaire ! Smile

Bon courage pour ta recherche de cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://octodon.canalblog.com/
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:10

Porter plainte... Les animaux été plutôt bien, cage propre, etc, mais le vendeur était vraiment de mauvais conseils... Donc, je ne pense pas que ce soit efficace. Je vais les appeler et gueuler un bon coup pour que ça me défoule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'octodon de klarys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'octodon de klarys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: