Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque à cause du sable

Aller en bas 
+6
Ereca!
Gribouille
Alcyone
Berlingottine
chocokinette
decibel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:42

je ne sais pas de quoi est morte blanche.j'était partie deux jours de chez moi pour aller chez mon copain ma mere s'occupait(donner a boire et a manger) des todons. Et quand je suis rentrer vers 13h jai retrouver blanche au fond de la cage morte. ma mere avait été les voir le matin.
pour l'adaptation de tic-tac avec decibel sa se passe bien temps que je ne met pas le sable. justement auriez vous des conseil a me donner? car des que j'essai de mettre le sable tic-tac se jette dedans et dés que decibel veut aller dedans elle l'attaque. j'ai essai de les separer pour le moment du sable mais des quelles se recroisse elle se saute dessus. elles se sont gravement blesser tic-tac a était ouvert au niveau du nez et decibel au niveau de la gorge.
Pouvez vous me donner des solution svp
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:33

hum c'est bizare cette histoire de sable!

Est ce que tu peux leur donner le sable sépparément?

Genre Tic-Tac 10 mins dans la cage sans décibel et après tu fais sortir Tic-Tac pour mettre décibel dans la cage pour qu'elle profite du sable...
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:06

c'est se que je fait mais c'est pas très pratique parse que je ne suis pas tout le temps chez moi et c'est ma mere qui s'en occupe mais elle ne les fait pas sortir donc faudrais quelle s'habitue a avoir le sable tout le temps s'en se battre
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:14

A mon avis, c'est territorial.

Quand on a plusieurs octodons (surtout s'ils ne sont pas de la même fratrie), il faut un accessoire pour chaque (donc 2 gamelles, ... dans ton cas).

je pense que si tu essaies avec 2 récipients qu'elles ne connaissent pas, cela peut aider.

Essaie déjà en terrain neutre (baignoire, ...)!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:24

Comme l'a dit Berli, met 2 bacs à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:07

Moi, j'ai deux bacs à sable dans mes deux parties de volière. Mais quand elles étaient ensemble, ça se passait bien.
ceci dit, comme mes copines, je te conseillerais de mettre deux récipients pour le sable à distance l'un de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:48

j'ai deja essai cette solution rien a faire. pour l'instant la seul solution c'est de les separer (quel ne se voye pas ni ne sentende) pour le sable mais c'est pas très pratique. merci quand meme pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:57

On soit tu met un autre sable un autre saladier pour eux 2
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:10

un autre sable?? il en existe combien?
moi jachete le sable a coter n.... en sac de 1,5KG
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:31

C'est de la terre à bain pour rongeur?
Parce que le sable "normal" ce n'est pas bon.

Sinon, tu leur en donne qu'une fois par jour? Et en sortie tu laisses un bac à sable pour qu'elles commencent à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:00

Elles sont ensemble, dans la même cage ? Je ne comprends pas très bien (désolée si je suis un peu à la traine...). C'est lors des sorties "communes" que tu tentes de les faire aller dans le même bain de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:07

regarde dans zooplus y a plein bain a sable
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:58

berlingottine a écrit:
C'est de la terre à bain pour rongeur?
Parce que le sable "normal" ce n'est pas bon.

Sinon, tu leur en donne qu'une fois par jour? Et en sortie tu laisses un bac à sable pour qu'elles commencent à l'accepter.

oui c'est bien de la terre a bain que j'utilise de la sans odeur.
oui je peut leur donner que une fois par jour.je pense que je vais essai d'aller acheter un petit bocal a poisson comme sa personne ne le connaitra j'espere que sa ira mieux.


Kalliane a écrit:
Elles sont ensemble, dans la même cage ? Je ne comprends pas très bien (désolée si je suis un peu à la traine...). C'est lors des sorties "communes" que tu tentes de les faire aller dans le même bain de sable ?

oui elle sont ensemble dans la meme cage. bah au debut j'ai essai de le mettre dans la cage mais elles se battaient, apres j'ai essaier pendant les sortie commune mais pareil elles se battaient.donc pour l'instant c'est chacune son tour dans la cage pendant que l'autre se balade.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:15

Au pire, chacune à leur tour reste un bon compromis et ton sable se souillera moins vite que s'il est en continue à disposition! Attaque à cause du sable 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:57

Moi ça m'inquiète un peu car si elles se sont battus violemment pour du sable elle se battront pour autre chose, ils faut surveiller de près car ça peut vite devenir très grave malheureusement ca arrive souvent d'etre obligé de séparer des octodons Attaque à cause du sable 3436642299
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:00

Je crois comprendre la cause!!

Dans la nature, chaque clan à son propre coin de sable. Comme ils ne se connaissent pas bien, ils se battent car ne se considèrent pas comme le même clan. Plus d'info sur cette page (je viens de tout taper, là j'ai mal aux doigts! ^^):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:22

Hyper intéressant! Merci Berli!! Attaque à cause du sable 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:35

Super! Merci Berli! Attaque à cause du sable 756707852
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: cohabitation avec le sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:12

Bonjour tout le monde
J’ai un problème avec le bain de sable. J’ai une de mes trois todons qui attaque les autres des qui veulent aller dans le sable.

J’ai essai de le séparer mais s’il s’entende aller dans le sable dès qu’elle se rencontre elles s’attaquent.

Pouvez-vous me donnez des astuces pour réussir a les habituez a aller dans le sable ensemble ??

Sachant que l’une d’entre elles (tic-tac) vivait avec une todon qui est morte et aller toute les deux dans le sable. Mais depuis que j’ai racheté la dernière (décibel) ça ne va plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:25

ba pour les faire allez dans le meme bac je ne sais pas mais tu peut essayer de mettre deux bacs pour voir comment ils réagissent Attaque à cause du sable 3953354581 mais j'attend les avis des autres copines Attaque à cause du sable 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:21

Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est manifestement un problème de domination...
Si les attaques ne sont pas violentes, il faut hélas laisser faire.
Pour être sûre que les autres y aient accès, sort peut-être celle qui attaque de temps en temps seule... afin que les autres puissent se rouler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:47

A part mettre au moins deux bacs, je sais pas ce que tu peux faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:01

Je rattache le sujet à l'ancien.

Lit cet article très intéressant sur le sable et les comportements liés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux essayer de donner à part chaque jour dans le même bac! Attaque à cause du sable 756707852

Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : itteville

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:56

J’ai déjà essayé la solution de mettre deux bacs ça ne marche paselle s’attaque. Vu qu’elles sont curieuses et qu’elles vont voir ce qui se passe dans l’autre bac.

En ce moment je les sépare en leur mettant chacune un bac et quand je passe le sable a la passoire (tous les jours) je mélange les deux sable comme sa les odeurs se mélange. Mais rien à faire dès que j’essaye de mettre un ou deux bac ensemble sa se bagarre.

En ce qui concerne la violence des attaques j’ai eu de grosse bagarre au point où décibel était énormément ouverte au niveau de la gorge on voyait la chaire. Maintenant j’ai tout de suite peur qu’elle s’attaque des que je réessaie
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:13

aye : S et en dehor du sable elles se bagarent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à cause du sable Empty
MessageSujet: Re: Attaque à cause du sable   Attaque à cause du sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à cause du sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque lors du repas
» Ignore son sable
» Bac à sable...
» bac a sable
» mange son sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: