Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problême d'oeil

Aller en bas 
+7
Gribouille
octolo
chocokinette
Berlingottine
Ereca!
Alcyone
Truffette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:55

Tant mieux! Heureusement que c'était rien! Problême d'oeil - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:41

ouf
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:03

Problême d'oeil - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:11

ouahhh super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:18

Bon bah l'oeil de ma pépite c'est revenu au galop, ca fait un moment que je lui renettoie au serum phy parce que ca a recommencé, ca allait nikel quand je nettoyais et là ca s'est aggravé depuis quelques jours, elle a des pertes blanches a l'oeil et quand je nettoie ca fait des petits bouts blancs qui coule avec le serum phy, elle vas bien mais elle doit avoir une infection et en plus j'ai l'impression que sa cornée est déformé, j'ai rdv mardi au veto je vous tiens au courant. Comme quoi faut toujours rester sur ses gardes, on croit que c'est ok mais en fait non..

(peut on me dévérouiller le sujet merci)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:49

Aïe! J'espère qu'elle n'a rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:24

Mince Problême d'oeil - Page 2 2598918145 c'est vrai de c'est bizzare... J'espere que ça ira mieu bientot Problême d'oeil - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:53

Ah mince. J'espère que c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:14

C'est aujourd'hui le veto non?

Tu nous tiens au courant?

bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:53

Oui oui j'y vais tout à l'heure merci pour ma pépite, je vous tiens au courant bien sur Problême d'oeil - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:47

Mince, je viens juste de lire le sujet !

Quelle âge a ta puce ? Elle est âgée ?
Je sais pas si ça peut aider, mais mon chien est un vieux Yorkshire de 14 ans et depuis la fin Décembre, il a les yeux qui collent constamment, on a dû l'emmener plusieurs fois chez la véto pour qu'elle lui prescrive des gouttes. En fait, comme il est vieux, ses glandes lacrimales commencent à lourdement fatiguer et ne fonctionnent plus bien, donc du coup, ça s'encrasse de caca dans et tout autour des yeux.
Donc c'était sérum phy + collyre, et quand on a vu que ça marchait pas des masses (les yeux se recollaient au bout d'une demie-journée), la véto lui a prescrit un gel à mettre comme des gouttes, qui va agir comme une espèce de grosse larme de remplacement... C'est bizarre, on dirait qu'il a des lentilles partout autour de l'oeil Problême d'oeil - Page 2 3436811248 Bon, pour l'instant, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:31

Me voila revenu du veto, je suis une adepte des accidents en tout genre c'est pas possible..

Bon alors pour te repondre miss Kalliane je ne pense pas que ça soit la meme chose car elle n'as pas tout le temps l'oeil collé c'est qu'elle a des pertes blanches c'est surtout ça le soucis. Et elle n'est pas bien vieille je lui donne aux alentours de 1an et demi 2ans, mais je ne connais pas son âge exacte car c'est une octodonne que j'ai récupéré dehors sans rien savoir, mais ils étaient pas tout a fait adulte quand je les ai eu l'année dernière donc voilà Problême d'oeil - Page 2 1997915889

Donc la veto l'as osculté, aucun probleme la pupille et la cornée sont bien, les dents rien a signaler a première vue, les canaux lacrymaux n'ont pas l'air bouché, respiration ok tout vas bien donc c'est une infection de l'oeil elle m'as donné un collyre j'espere que tout vas rentré dans l'ordre.

Par contre cauchemard en revenant, je rentrait chez moi avec la boite de transport, j'utilise les grandes boites pour les chats avec une grille devant et en fait ma pépite mordait les barreaux pressé d'etre libéré lol, et en entrant chez moi ma chienne a sauté et a mis un coup dans la boite sans faire exprés et pépite etant la tete dans le carré s'est empalé les dents dans la grille c'etait horrible elle hurlait et sur le coup on a pas compris ce qui se passait, on se demandait on aurais cru qu'elle etait en train de mourir car elle bougeait plus.

Elle etait coincé dans le carré, car les carrés sont gros et elle passe la truffe et apres elle a réussi a s'en defaire rapidement quand meme, elle pissait le sang de la bouche j'ai été pris de panique car peut pas desinfecter dans la bouche donc j'y suis allé a fond a l'eau et au serum phy et le sang s'est calmé mais du coup ça lui a fait un trou sous les deux dents de devant, bon rien de grave elle vas bien et ça ne saigne plus.

J'ai rappelé la veto qui m'as dis de surveiller, en general ça cicatrise vite dans le bouche donc on vas voir, mais voila gros coup de panique et encore une scène horrible que je n'oublierais pas de sitôt, comme on dis "c'est le pompom", je rentre du veto et paf l'accident a la c*n.

Je prends pourtant tellement de précaution, mais faut toujours qu'il m'arrive un truc pas possible, enfin plus de peur que de mal c'est le principal! En esperant que son oeil se retablisse bien car ca arrete pas de couler du blanc :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:44

Arf, pauvre Truffette!

Bon courage à la puce! Problême d'oeil - Page 2 3406879615

Tu nous montrera une photo, je visualise pas très bien sa plaie.

Tu peux donner des plantes médicinales!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:00

a tant mieu pour son oeil Problême d'oeil - Page 2 756707852
la pauvre chérie Problême d'oeil - Page 2 2598918145 tu as dut avoir super peur !

j'espere qu'elle va se remettre tres vite Problême d'oeil - Page 2 3663263010

tu lui fera un bisous de ma part Problême d'oeil - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:09

oui j'ai eu tres peur, berli je ne peux pas prendre de photo c'est dans la bouche sous les dents j'ai deja du mal a regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:55

Pauvre Pepitte... elle a vraiment pas de chance!
On a beau faire attention... les accidents sa prévient pas c'est bien pour cela qu'on appel ca des accidents

bisous à la pichoune!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:46

pauvre bete ! jespere que sava aller !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:16

oui tout vas bien ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:28

ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux Problême d'oeil - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:30

Pauvre louloutte, il lui en arrive des malheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:56

oui mais elle se remet tres bien ma pépite Problême d'oeil - Page 2 1319414978 Problême d'oeil - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:15

ce sont des durs à cuire les femelles todon, leur devise : "même pas mal"

Gros poutou à Pépite Problême d'oeil - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:25

costaud comme mon tic^^
mal mais rien ne m empche de vivre je suis un warriors Problême d'oeil - Page 2 846351654
biz a ta boulette pour un bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 4:03

Bon bah ça m'avais semblé etre guéri apres la cure de collyre du veto elle avait l'oeil propre et bien ouvert mais là c'est reparti a fond je suis déçue Problême d'oeil - Page 2 1578854557
ça fait comme du lait qui coule de son oeil par moment et elle a toujours l'oeil a demi fermé c'est trop bizarre ce liquide blanc.. Je vais recommencer le traitement.

C'est certainement de ma faute car en fait je devais mettre les gouttes deux fois par jour, et Pépite étant très dure à attraper car mes octodons qui vivent en groupes sont beaucoup moins proches meme s'ils sont tous super sympas, mais Pépite n'aime pas du tout elle crie dés que j'essaye de l'attraper lol, pourtant apres dans les mains elle bouge pas^^ mais c'est tellement galère que je m'étais contenté d'une fois par jour, et je ne voulais pas trop qu'elle me déteste.
En plus, plus je fais ça, plus elle est forte au jeu essaye de m'attraper tu y arrivera pas lol. Donc je dois inventer des ruses mais a force je suis a court et elle connais tout mes trucs la chipie lol

Donc du coup pas bien donc pas le choix, faut que je refasse le traitement en faisant bien 2 fois par jour, en esperant que ca marche, car ça avait vraiment l'air bien guéri, j'avais bien fait 10jours et c'etait propre yavait plus rien.. C'est enervant cette histoire je sais pas d'ou ça vient, enfin affaire à suivre..
J'espere que ca cache pas un autre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:23

tu as regarder dans les problèmes oculaire sur le fofo ou le site parfois on relisant ca nous fait Tilt je vais chercher de mon coté.

J’aurai la pensé a une inflammation ou alors une poussière dans l'oeil qui serait toujours pas parti.. il faut vraiment que tu lui laves même si je sais que c'est vraiment pénible de leur courir après pour les soignés.

Le liquide blanc me fait pensée par contre a une infection il faudrait vraiment trouver quel que chose. un pommade antibiotique ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême d'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême d'oeil   Problême d'oeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême d'oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème?
» Problème Patte
» Problème d'oeil
» Problème de respiration, Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: