Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une dent blanche

Aller en bas 
+3
Alcyone
Ereca!
Truffette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:46

Voila je comprends pas ma Noisette avais donc eu une dent du bas cassée qui as repoussé en biais mais qui ne l'handicape pas pour s'alimenter, juste qu'elle est pas bien aligné avec celle du haut donc elle sont usées en biais au lieu de droit mais elle vit bien avec. Ce qui est incompréhensible c'est que récemment sa dent en haut qui est en face de la dent en biais est devenu toute blanche, et j'ai beau lui administrer des vitamines tout les jours rien n'y fait blanc de blanc et meme ma véto ne trouve aucune explication à cela, car les trois autres dents sont parfaitement oranges... Une dent blanche 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:15

sa doit etre un passage de blanc a mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:43

un passage de blanc Une dent blanche 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:14

bah je ne sais pas moi mdr ! c est comme nous on a des dent blanc et hop dent jaune peut etre elle ne ronge pas assez ou elle ne s alimente pas je préfére attendre d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:49

si si elle mange bien ma noisette! Apres c'est vrai que ronger elle a du mal mais ca vas elle se les use bien quand meme, et si c'etait un probleme de ce genre toutes les dents seraient blanches c'est ça qui est incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:03

Elle est peut-être dévitalisée ? Une dent blanche 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:11

Non, c'est "normal"! Les miens quand ils ont des dents blanches c'est comme ça! En plus des vitamines, il faut leur donner des plantes/fleurs ou des bouchons Ham*form! Une dent blanche 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:08

Oui, Sushi aussi avait ça pendant mais ce n'est pas grave! Continue a lui donner des plantes sèches, du foin et un peu de vitamines Une dent blanche 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:13

si cela fait un moment pour les vitamines arrette de lui en donner cela n'est pas bon a long terme.

elle a peut être un manque de minéraux et la seul les plantes et fleur riche en minéraux feront quel que chose.

Chicomy aussi a eu une dent blanche : je lui est donner des bouchons, plus de fleurs et de foin divers et des vitamines a croquet car il en avait pas eu..
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:42

le probleme c'est qu'elle est pas trop plantes fleurs foin ca a toujours été je lui présente tout un tas de trucs elle vas le cacher ou en grignote un bout puis le laisse ca a jamais été son truc ca traine dans sa cage malgré la multide de choix que je propose et tout mes autres todons devore tout ça..
et normalement dans ce genre de cas l'ideal est de la forcé en lui retirant sa gamelle pour qu'elle mange de la verdure mais elle a une santé difficile et a eu beaucoup de soucis comme vous le savez donc je ne veux pas jouer à ça au risque qu'elle ne mange pas car j'ai eu beaucoup de mal a ce qu'elle remange et reprenne du poids donc dur dur.. Aujourd'hui quand je la vois manger ses croquettes je suis heureuse, ca a été tellement dur avec elle.
Mais ya du positif la ca fait 2semaines que je suis aux vitamines donc ca vas je ferais 3semaines pas + et aujourd'hui j'ai vu qu'elle etait un peu jauni yes on perd pas espoir je tiens le bon fil Wink
Sinon j'ai acheté du cavia compl*te aussi pour rajouter de temps en temps pour un apport en vitamines, par contre j'ai pas trouvé de bouchons, mais comme je donne deja du rong*s lapin avec les graines je pense que c'est bon.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:43

Oui, je pense que c'est bon! Une dent blanche 756707852

Pour la re-coloration, 3 semaines au moins!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:59

C est pas évident quand ils ne mangent pas du foin et plantes Une dent blanche 3699474506
C est une sœur à pepittat Une dent blanche 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:06

Lol ouais j'avoue, non mais je crois que j'ai trouvé la ruse je la met dans une petite cage avec rien a part du foin, des feuilles et des fleurs et du coup elle s'énerve car elle aime pas etre dedans forcément mais au bout d'un moment elle mange Une dent blanche 756707852
Et du coup là ce que je vais faire c'est que la nuit je vais mettre une gamelle de fleur et feuille à la place comme ça si elle a faim elle mangera et si elle mange pas ca n'aura pas d'impact vu que c'est juste la nuit. Parce que a mon avis c'est ça le manque car là je suis bientot à 3 semaines de vitamines et la dent a légèrement jauni mais pas plus ca reste quand meme blanc par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:15

C'est clair on dirait que tu parles de ma Pépittat!! Lol
Essaie les vitamines pr cochon d'inde a ronger.

Ou le veto m'a donner un complexe se vitamines super je te donnerai le nom,c'est les miss compliqué comme nos petites. C'est bon pr les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:14

tu peux pas donner des granulés Ham*form? Chez moi, ça fonctionne bien! Une dent blanche 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:59

c'est clair Mischas! Une dent blanche 1997915889 Oui je veux bien le nom Une dent blanche 756707852

Bah j'y pensais au ham*form mais yen a pas pour octodon dans les animaleries près de chez moi Une dent blanche 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:44

Mischas a écrit:
si cela fait un moment pour les vitamines arrette de lui en donner cela n'est pas bon a long terme.

elle a peut être un manque de minéraux et la seul les plantes et fleur riche en minéraux feront quel que chose.

Chicomy aussi a eu une dent blanche : je lui est donner des bouchons, plus de fleurs et de foin divers et des vitamines a croquet car il en avait pas eu..

Quelles sont les consequences d'une surdose de vitamines? car j'avais arrêté mais je recommence à fond car elle est pas en forme du tout Une dent blanche 3699474506 Mais je me demande ce que ça fait quand on en donne trop sur long terme Une dent blanche 2011400786

Et quelles sont les plantes & fleurs les plus riches en minéraux? Merci!

Et d'ailleurs je voulais acheter les vitamines a croquer mais ca m'ennuie j'en trouve que sur le net sur des sites pas tres interessant donc j'en ai autant de port que le prix de la boite :/ tu les a eu ou mischas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:12

mon véto m'a dit que le trop de vitamines disparaisse dans les urines. mais que cela peut aussi des allergies. regarde nous si on prend trop de sypradine on a des irritations. Les animaux moins mais ca peut arrivées.


je pense que comme maintenant elle a nouveau ses dents bien, ca devrais aller mieux.

les vitamines a croquet je les aient eu dans l'animalerie du coin de chez moi.

si tu veux je te les prend et tu me remboursent, je dois en prendre aussi.

Ca leur a fait bcp de bien.

je vais chercher pour les fleurs je ne me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:12

ça dépend quelles vitamines, dans quelle association et avec quel dosage...

Vitamines très dangereuses en excès: vitamines A, E, D, K

Vitamine sans danger (éliminée dans les urines ou stockée dans le foie): vitamine C

Pour les plantes riches en minéraux: l'ortie, le pissenlit, la baie d'églantier, la feuille de fraisier, le fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:41

Les plantes, va voir la liste des plantes médicales.

En trop grand nombre ça intoxique le todon.
Si tu ne la trouve pas en forme, essaie de lui donner plus de plantes ou des granulés appétant! Une dent blanche 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:19

Merci les filles! Donc je vais peut etre arrêté le complexe vitaminés car ya de toutes les vitamines dedans dont celle citée par elodia donc ça craint, c'est Vitacombex ya vitamines A, D3, B1, B2, B6, C, je vais me pencher sur un complément juste en vitamine C. Mais quelles sont les dangers de surdose de ces vitamines?
Les plantes je vais commander ça avec le cholla merci, pour les granulés que conseillerez vous a part les hamiform? car je n'en trouve pas pres de chez moi & comme je vais commander sur rongeurs&co yen a pas non plus et je peux pas me permettre de commander partout Une dent blanche 3699474506 Je vais prendre les beaphar mais que puis je donner en plus, là en attendant je lui donne des batons de luzerne en friandise ca la fait ronger un peu en meme temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Mischas je veux bien Une dent blanche 3663263010 Une dent blanche 756707852 ça me coutera moins cher que tu me l'envoie dans une enveloppe que les frais de port sur le site, tu me tiens au courant, c'est cool Une dent blanche 3447587037

Merci berli mais t'inquietes pas je l'ai meme imprimé depuis longtemps la liste elle est sur mon frigo Une dent blanche 1997915889 mais là question richesse en minéraux je ne savait pas trop vers lesquelles me tourner même si j'avais deja quelques idées.
L'avis d'elodia est toujours important Une dent blanche 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:43

Ok je pense que dans une envelloppe a bulle ca passe je ferai de la recup ^^

je vais voir si je peux y aller ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:23

Les vitamines A et D3 sont toxiques à forte dose.

Un excès de ces vitamines entraine de la fatigue, des problèmes hépatiques par sur-sollicitation du foie, des troubles osseux, des calcifications pour la vitamine D3 dont le rôle est de fixer le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:49

Ah merde merci elodia Une dent blanche 4059930060

Merci Mischas c'est cool! Une dent blanche 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:18

Je viens de voir ce soir que plusieurs des miens ont une dent décolorées, et je n'ai que de la vitamine C, que dois-je faire?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dent blanche Empty
MessageSujet: Re: Une dent blanche   Une dent blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dent blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dent qui tombe
» dent/carence
» Dent Blanche
» dent qui pousse a l 'envers
» Seulement une dent jaune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: