Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 apprivoiser sont octodon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:22

J'ai eu une discutions avec octolo qui ma dit que la fassent que javait apprivoiser mes octodon pouvez servir a d'autre, elle me disait qu'elle aimerai bien que ces octodon soie aussi câlin que les mien car les sien ne reste pas dans sa main .

Quand je l'est pris en animalerie j'avais apporter ma boite de transport et dans la voiture j'ai mis ma main dedans au début il ma mordu ( quand un octodon vous mord laisser votre main ces pour voir si vous êtes un danger ou pas) et après il ma la lécher .

Arriver a la maison sa cage était déjas prête donc je les mie dans sa cage en enlevant tout les jeux et la nourriture . Une fois qu'il a fait sont petit tour il est monter sur l'étage et la je lui est donner a mangeai dans ma main, puis il ma mordu (laisser le vous mordre et vous leure dite non d'un ton sec) et d'un coup il ma lecher et il mes monter dans la main .

En faite si un octodon vous mord vous le laisse vous morde vous lui crier non , après vous attendez qu'il arrête et vous lui fait une caresse et vous lui faite montrer votre main, si il vous remord vous refaite même procédure après les première fois qu'il vous monte dans la main ou se laisse câliner tu lui donne un morceau de légume et de fruit ( j'ai dresser mes gerbilles et octodon comme sa et sa se passe trés bien )


Après je les mie sur mon lit avec moi ( faite attention qui ne saute pas et éviter tout geste brusque ) il faisan sont petit tour et je l'appeler de temps en temps en tapotent sur le lit vu que je voyer qu'il venait pas je le prenez et ramener sur moi et j'ai refait plusieurs foid cette opération jusqu'a temps qui comprenne que quand je tapoter sur lit c'était pour qu'il revienne sur moi, pendant sont petit tour j'essaye de le caresser c'était un peut dure donc je les pris et je les mie dans ma main ouverte en le caressen et je lui faisai des petit bisous(quand vous prenez un animal ne fermer jamais votre main car sinon il se sentira enfermer) quand je voyer qu'il se laisser caresser je lui est donner un petit morceaux de légume .


Au début a chaque fois qu'il se laisse caresser dans sa cage ou votre main donner lui un petit petit morceau de légume ou une graine qu'il aime bien

Répéter ces opération des que possible

Se que je vous est marquer la j'ai fait sa pour mes gerbilles et octodon et j'ai remarquer que des que l'animal a se petit sentiment de liberté la confiance arrive ver sont maitre .

ps : Si vous faite tout se que j'ai marquer donner moi des nouvelle svp merci
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:08

Merci Octodon loves
C'est vrai que je ferme ma main quand je les prends, je vais faire attention et le truc de la nourriture pour les apprendre je n'y avais pas pensé :o
Je teste et je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:33

oki merci de me tenir au courrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:25

ta méthode et bonne Octodon-loves.

Et super d'avoir penser a tout aménager avant Smile
Si tu voulais dans la cage de transport tu pouvais mettre un tissus avec ton odeur pour qu'il se fasse a toi. Smile et pareil dans la cage

Attention tout de même a ce que l'animal que vous posséder ne soit pas violent ou méchant. Cela malheureusement arrive et c'est de la faute de personne.

Je dois avouer que tu devra tout de même te méfie au fil du temps Octodon-loves car un octodon mord quand il a extrémement peur et quand on essaie de l'attrapper.

Mais tu as su y faire et trés bien le "NON" quand il mord et ne pas hésiter a lui montrer et le faire culpabiliser.. Ton animal a lécher c'est signe de culpabilité et de pardon.
Rappel: les octodons n'aiment pas le sang..

Le tout et tu le décris bien dans une relation Homme Animal c'est Patience Douceur et Amour. Ca le rendra intélligent un peu comme avec les enfants.
Pas la peine de gronder aprés il ne se souvient plus il faut agir dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:41

Je te remercie Mischas, dans sa cage je lui est mie un vieux t-shirt a moi que j'avais porter pendant deux jour pour qu'il est mon odeurs et depuis il dort dessus .
Moi je ces que mon l'on ma toujour un animal ces comme un enfant ils faut lui imposer des limite et étre jentil quand il faut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:44

oui trés juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:36

ça marche avec les petits (ils sont jeunes donc c plus facile) mais j'ai encore du mal avec le couple ; je les ai achetés adultes donc c plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:48

je suis contente pour toi que sa marche, aprés pour les plus adultes ces normal que tu a du mal car la ils ont déjas leur repéres
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:19

Octodon-loves, tu devrais poster des sujets car tu as l'air pas mal au courant 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:25

quoi comme sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:49

Octodon-loves, Le "non" ça marche sur un des petits qui me mord Smile il arrête il me regarde puis me mord plus lègérement je lui redis "non" d'un ton sec et il me sent et ne mord plus, bon je vais continuer car je dois le repétér je voulais te tenir au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:55

contente pour toi continue de me tenir au courrent merci
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:59

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser sont octodon Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser sont octodon   apprivoiser sont octodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser sont octodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour apprivoiser son octodon
» Apprivoisement de mes 3 todons
» L'apprivoiser
» apprivoiser Tess
»  apprivoiser mes boulettes<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: