Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées pour Gepetto !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:00

Mes octodons vont bien, mais Gepetto à l'air de s'ennuyer tout seul. Il s'attaque aux barreaux et fait un maximum de bruit. Dès qu'il nous entend arriver, il s'accroche après la porte pour qu'on le sorte.

Est-ce qu'il s'ennuie ? Ou il ne s'ennuie pas spécialement mais il veut uniquement qu'on s'occupe de lui ? Idées pour Gepetto ! 2011400786

On essaie de faire pour que ça ne devienne pas une habitude, par ex. on le sort quand il ne fait pas de bruit, et dès qu'il s'attaque aux barreaux on le laisse. Il finit par se calmer mais un bon moment après !
Je voulais avoir des idées de votre part pour l'occuper, quand on ne peut pas le sortir. Ou si quelqu'un à déjà eu ce "problème" et qu'il l'a résolu. Merci d'avance Idées pour Gepetto ! 3578587758

Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:30

Est ce que ton todon a une roue ? Donne lui des mouchoirs et du foin pour qu'il fasse des nids Idées pour Gepetto ! 1997915889 ça occupe bien mes octodonnes ^^ Tu le sors souvent ? Il faut les sortir assez régulièrement pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes (autrement que par la roue)
Donne lui du bois a ronger, du foin ou une pierre minéral aussi (si tu as), il est possible qu'il ronge les barreaux parce que ses dents ne sont pas assez usées.

Si tu veux quelques idées de jeux a fabriquer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:34

En fait pour résumer, ça va faire un an que j'ai 2 octodons, ils se sont battus samedi dernier, et si je n'étais pas allée les voir, Gepetto se serait fait tuer par son frère. Il a été pas mal amoché, mais il va beaucoup mieux. Son frère Degus vit très bien la séparation, mais Gepetto a beaucoup de mal.

On le sort tous les jours, il a une roue (mais il a jamais trop aimé ça), du foin, une baguette de légumes à ronger, une pierre à sel, une petite cabane en bois, des étagères, et une espèce de "balançoire" faite maison (merci Papa Idées pour Gepetto ! 3578587758 )

Tu crois qu'il s'ennuie ? Il fait ça quand il nous entend parler dans la pièce à côté, et ne s'arrête qu'un long moment après, quand il voit qu'on ne cède pas pour le sortir.
Ou même quand on le sort, quand on le remet dedans, il recommence aussitôt...

Meric pour tes conseils Idées pour Gepetto ! 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:51

Ah merci pour le résumé !
A mon avis, il veut attirer ton attention Idées pour Gepetto ! 3663263010 Est ce qu'il t'appelle quand tu passes devant sa cage ? Tu vas souvent le voir pour le caresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:11

Oui, depuis dimanche, il a couiné une ou deux fois assez fort, j'ai cru qu'un des deux s'était blessé, mais non il nous appelait en fait..
Il "discute" de temps en temps quand on lui parle, mais on redouble d'attention pour lui, mes parents, mon frère et moi allons souvent les voir pour lui parler, le caresser ou le sortir.
On le sort d'ailleurs beaucoup plus qu'avant, mais je pense qu'il vit mal le fait d'être séparé, nous avons séparé la cage en 2 pour le moment, dès qu'on ouvre la porte il essaie d'aller vers son frère, on fait des sorties communes, mais son frère l'ignore totalement alors qu'il essaie de lui faire des bisous et des papouilles. Il me fait mal au coeur mon bébé Idées pour Gepetto ! 3390072889 Idées pour Gepetto ! 836446353 Idées pour Gepetto ! 4155546708

Donc rien d'alarmant ? Il mange, boit, etc, il n'a pas maigri ni rien, mais j'ai vraiment peur qu'il s'ennuie et se laisse aller..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:14

C'est un trouble comportemental hélas assez fréquent, difficile à faire passer.

Ce trouble est créé par un ennui, et peut lui même créer des pathologies dentaires graves (odontomes, ...).

Toi, tu connais la raison, donc une solution est possible. S'il sort, c'est très bien, le mieux serait de l'occuper deux heures. Tu peux acheter un parc, mais c'est couteux d'en avoir un qui est assez haut pour éviter les fuites.

Tu as essayer de le remettre avec son frère?
Est-ce que c'était le dominant (il montait sur Degus?). car les dominants ont plus de mal à "vivre" une séparation, du fait de leur statut de "chef".
Essaie de lui inventer des jeux (va voir dans la section bricolage du site, de l'onglet habitat, mais elle est en cours de rédaction, d'ici une semaine, elle sera finie).

Donc, il faut que tu essaie qu'il revoit son frère sans bagarres et que tu lui donne des occupations.
Tu peux alors, en quelques idées:
  • le rationner (les octodons mangent 20g/jour de mélange, le reste c'est du foin), lui donner 10g le soir dans sa gamelle et cacher 10g le matin partout dans sa cage,
  • lui donner l'occasion de découvrir de nouveaux jouets en sortie (par exemple des cartons, ... car là tu peux surveiller s'il n'en mange pas),
  • lui donner des tubes en carton de papier essuie tout avec des mouchoirs dedans,
  • idem en rajoutant des les mouchoirs les 10g de nourriture ou des friandises,
  • lui faire des "guirlandes" de pommes de pins, de rondins, ...
  • lui entourer des pommes de pins de foin,
  • lui cacher des friandises dans des pommes de pins!


Ceci devrait déjà aider, mais sans une réintégration totale.... Certains octodons gardent même en groupe ce comportement à vie.

S'il mange, boit, dort et ne perd pas de poids, c'est bon! Idées pour Gepetto ! 756707852
Si son frère l'ignore, cela est un bon point, il ne l'agresse pas, essaie de les sortir ensemble dans un territoire ou aucun n'est jamais allé!


Dernière édition par Berlingottine le Mer 5 Sep 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:23

Je ne pense pas que ce soit Gepetto le dominant, je pense plutôt qu'il était le dominé, mais on voit clairement qu'il aime énormément son frère. Je pense qu'ils ont commencé par se battre mais que Gepetto ne s'est pas laissé faire, ce qui a beaucoup énervé Degus.
Il l'a vraiment affaibli et heureusement que nous sommes intervenus, il était vraiment méchant, je ne l'ai pas reconnu, mon bébé Degus ! Idées pour Gepetto ! 2598918145

J'ai sorti l'autre jour Gepetto plus de deux heures, mais dès son retour dans la cage, il a aussitôt attaqué les barreaux ! Et au bout d'un moment, c'est vraiment agaçant Idées pour Gepetto ! 307593209

C'est super pour la roue de ton côté, ça doit être le calme ! haha
Peut-être qu'il se sent mal à l'aise dans la sienne car il en voudrait une plus grande..
Et je lui fabriquerai un hamac, et l'idée du parc est pas mal ! Il faut que je me renseigne !

Merci également pour tous les conseils, c'est vrai qu'il faut y penser, c'est pas bête du tout !

Heureusement que vous tous êtes là, vous m'aidez beaucoup depuis une semaine ! Idées pour Gepetto ! 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:26

Berli tu pourrais m'en dire davantage sur l'odontome parce que ca me fait peur j'ai regardé ca sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on dirais carrement ma noisette car depuis que sa dent du bas s'est cassé elle a repoussé en biais et ca fait comme sur la photo du chien de prairie et là je flippe..J'aimerais en savoir plus stp Idées pour Gepetto ! 1203369949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:29

Truffette, ce site fou carrément les boules Idées pour Gepetto ! 2598918145 Idées pour Gepetto ! 2598918145 Idées pour Gepetto ! 2598918145 , peut-être que ce n'est pas aussi grave pour ta pitite Noisette...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:34

Carrèment ça fait flipper!! J'espere aussi que c'est pas ça :ddttriste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:40

Parce que bon, c'est peut-être juste sa dent qui a repoussé de travers, je pense que ça doit être douloureux si ils ont l'odontome ou ils doivent bien sentir qu'il y a quelque chose qui va pas, même si l'évolution est longue... Je croise même les orteils pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:52

Bah ouais j'espere aussi que c'est juste ça, merci c'est gentil Idées pour Gepetto ! 1997915889
J'attend impatiemment la reponse de Berli
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 1:05

Je crois que je vais rapidement aller au vétérinaire je suis dans tout mes états car je viens de bien l'osculter et en fait on sent bien en dessous que la racine est plus grosse d'un coté que de l'autre, ça me fait peur car apparament ya aucun espoir dans le cas d'odontome :ddttriste: ou du moins il s'agirait d'une malloclusion mais vu les antecedents je craint que ma noisette ne supporte une operation


Dernière édition par Truffette le Sam 18 Fév 2012 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 1:15

Ce que je comprends pas c'est que la dent qui avais repoussé en biais s'use de plus en plus et la dent de dessus prend le dessus? je panique total là.. Ca vas etre veto je crois, je prefere que ce soit pour rien que un jour elle meure et je n'ai rien pu faire.. Mais cette grosseur de racine sous sa bouche me fait tres peur, c'est la dent cassé & repoussé qui est grosse en dessous. Si quelqun a une idée pour m'eclaircir merci
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 12:52

Hé, relaxe ma Truffette! Idées pour Gepetto ! 756707852

Ta Noisette a clairement eu un abcès, qui a heureusement été percé et maintenant elle est soigné!
Une boule, ça arrive de temps en temps, ça peut être n'importe quoi!

Citation :
Voilà ce qui arrive :
Le symptome de départ est discret, il s'agit d'un problème de nez comme une allergie ou un coryza (rhinite). Ce sont par exemple des éternuements.
Il n'y a généralement pas d'écoulement visibles.
Puis progressivement l'animal présente des difficultés à respirer, aussi bien inspiratoires qu'expiratoires.

Il tire pour trouver sont air.
Cette recherche pour s'oxygéner devient progressivement vitale.
Evolution : L'évolution est lente. Elle se compte en mois, entre le début des symptomes jusqu'à la nécessité de décider une euthanasie devant l'asphyxie progressive du chien de Prairie.

Que se passe t'il ?
Le diagnostic est simple car il n'y a généralement pas de coryza chez le chien de prairie, ni d'allergies respiratoires.
C'est vrai que ça peut être confondu avec ces maladies bénignes.
Mais en général aucun traitement n'est efficace, et la maladie progresse de mois en mois.
A un stade avancé, un radiographie de profil réalisée par le vétérinaire, met en évidence le rétrécissement à structure ossifiée ou dentaire qui obstrue l'espace respiratoire du nez.
L'age de l'animal est aussi à prendre en compte car il se situe autour de 3 ans ou plus.

Y a-t-il de l'espoir ?
Le pronostic est d'amblée très sombre, car la maladie n'est plus réversible.
On ne peut que ralentir légèrement l'évolution fatale.
Le rongeurs sont ainsi faits qu'ils ne peuvent respirer que par le nez (c'est impossible par la bouche). Dès que les voies nasales sont obstruées, ils s'asphyxient, c'est affreux.
Dans le cadre des Odontomes c'est l'évolution irrémédiable.

Que peut-on faire ?
Le vétérinaire peut prescrire des antiinflammatoire s'il y a besoin et des anitbiotiques s'il y a surinfection.
La cortisone peut être prescrite pour ralentir l'évolution.
Des techniques chirurgicales ont été essayées comme de retirer les incisives supérieures malades, mais leur résultat est assez médiocre et l'odontome semble continuer à progresser dans la plupart des cas.

Comment l'éviter ?
Les odontomes sont secondaire à la répétition de microtraumatismes sur les dents. Les cages à barreaux sont à proscrire pour cette espèce, et on leur préfèrera les plans vitrés (type aquarium).
Les chiens de prairie adorent grignotter. Il conviendra donc de leur présenter des dérivatifs plus tendres en bois pour leur plaisir de grignoter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta todonne n'éternue pas et arrive clairement à respirer. Il faut vraiment que l'animal ne grignote plus et ronge ses barreaux pendant plusieurs années. Kinou, a perdu une de ses todonnes comme cela, très surement.
Le comportement n'est pas impossible à faire perdre, il faut juste beaucoup d'imagination.


-------------------------------------
Yousette, si Geppeto est le dominé, cela me parait bizarre car généralement ils sont "libérés". Quand ils se battent c'est que le dominé n'accepte pas / plus son statut, mais c'est aussi pour accéder à de la nourriture, ... Chez toi ils ont tous une gamelle, un biberon, ... donc je ne sais pas trop où est le problème.
Je t'invite à lire ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Berlingottine le Mer 5 Sep 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:08

elle est comment ta roue ??
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 21:02

berli a écrit:
Hé, relaxe ma Truffette! Idées pour Gepetto ! 756707852

Ta Noisette a clairement eu un abcès, qui a heureusement été percé et maintenant elle est soigné!
Une boule, ça arrive de temps en temps, ça peut être n'importe quoi!

Merci Berli! c'est vrai que j'ai un peu paniqué lol, mais on sent beaucoup ses racines sous la bouche et + du coté de la dent cassé qui a repoussé.. Mais je pense plutot apres reflexion au calme que c'est un debut de malloclusion car en fait le soucis est que comme la dent est en biais celle du dessus s'usait en biais jusque la rien de grave, mais là la dent du dessus prend le dessus sur celle du bas tu vois ce que je veux dire? En fait celle du haut est plus grande que celle du bas et ca vas pas aller vers le bon cette histoire, le soucis de base je pense et qu'elle ne se fait pas les dents car ne mange pas de foin ni d'herbe malgré tout ce que j'essaye (ou tres peu) et surtout ne grignote pas de bois et ca ca fait un bail je dirais meme que ca a toujours plus ou moins été le cas, je pense que le probleme de base est là et que l'ideal est qu'elle s'use les dents naturellement car j'ai pas du tout envie que la veto me l'endorme juste pour lui limer les dents car la je sais que ce sera inevitable de sa part, donc voila j'ai failli la perdre la derniere fois qu'on me l'as anesthesier je veux eviter donc je pense commander rapidement du cholla et des carottes en loofah chez rongeur&co qui normalement est tres attirant pour ronger, qu'en pense tu de tout ça?


(Désolée Youssette de pourrir ton sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 21:36

Moi j'ai un peu le même problème avec Brindille et maintenant Ça Alors!.... Sauf qu'elles mangent du foin.

Le cholla j'ai jamais essayé, mais je pense tester dès que je peux, ça a l'air bien.

Sinon, tu peux pas trouver un cabinet qui lime comme Pumba? C'est bien les incisives? (J'ai compris. ^^ Idées pour Gepetto ! 1997915889 )

C'est énervant ces problèmes de dents... Idées pour Gepetto ! 3699474506

Et la mettre un jour sans granulés? Sinon, tu peux essayer des Ham*form si tu en trouve, ils sont un peu durs et les miens adorent et rongent bien. Pour le bois, je ne sais pas, peut être lui cacher des friandises dans un trou percé?

Sinon, au pire, faut que t'essaies avec un coupe ongle? Si elle se laisse faire.


Dernière édition par Berlingottine le Mer 29 Aoû 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:07

faut prendre un véto qui sait couper les dents d un rongeur
sinon faut prendre un coupe ongle chat pour les couper
et sinon oui c est les truc que tu viens de dire faut les couper 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:09

Non ses dents ne sont pas a couper c'est juste que comme elle ronge pas suffisamment au niveau de sa dent en biais celle du dessus prend le pas enfin je me comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:11

prends la photo tu me montre ses dents silteplait je comprendrai que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptySam 18 Fév 2012 - 22:40

Ouais j'y pense bien tkt Wink mais c'est pas evident car ça l'enerve deja quand je regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:45

Truffette a écrit:



(Désolée Youssette de pourrir ton sujet^^)


T'inquiètes y'a pas de mal du tout, je comprends bien ton stress pour ta Todonne !


Alors comment ça se passe au niveau de sa dent ? Du nouveau ? Tu as vu un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:02

Je pense que tu peux quand même couper (je vois ce que tu veux dire).

Sinon, essaie avec le cholla? Idées pour Gepetto ! 2883558569
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:29

T'es gentille Youssette Idées pour Gepetto ! 1997915889 je fais un nouveau sujet, j'ai pris une photo Idées pour Gepetto ! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour Gepetto ! Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Gepetto !   Idées pour Gepetto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Gepetto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche idées de jeux ou d'exercies pour meublé la cage.
» Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous
» Vos idées reçues sur l'octodon!
» Plusieurs idées de cages
» Alimentation: propositions et idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: