Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1322 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ajc78

Nos membres ont posté un total de 88376 messages dans 4334 sujets

Partagez

Pitchoune et sa perte de poids

AuteurMessage
Invité
Invité

Pitchoune et sa perte de poids Empty
MessageSujet: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:18

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le titre mais je n'avais pas vraiment d'idée alors j'ai mis ce qui était le plus évocateur de son cas.

Tout le monde ici connait l'importance de surveiller le poids de son octodon et cela se vérifie encore avec le cas de ma Pitch.
Elle qui avait un poids stable aux alentours des 220gr s'est mise à maigrir lentement. J'étais déjà en "alerte" car elle avait régulièrement un oeil qui pleurait le matin, voire qui collait (sans écoulement de pus), et je surveillais donc une éventuelle perte de poids pouvant indiquer un problème dentaire.

J'ai donc pris rendez-vous au vétérinaire par précaution en me disant qu'il valait mieux y aller pour rien et j'ai bien fais car sa perte de poids s'est confirmée 1 ou 2 jours avant le rendez-vous.

Bilan : une molaire cassée d'un côté et de l'autre une petite pointe à une autre molaire. Pitchoune avait donc mal aux dents peu importe le côté où elle mâchait. Le véto n'a pas trouvé d'explication à l'oeil qui coule, aucune infection n'ayant été détecté (et elle n'est pas au courant d'air).

Nous (le véto et moi) ne savons pas comment cette dent a pu se casser. Ce n'est certainement pas en mangeant car il n'est pas possible de se casser une molaire ainsi. Cela peut être une faiblesse dentaire ou une chute (mais je ne l'ai pas vu tomber et il n'y a pas de point assez haut pour qu'elle puisse tomber toute seule).

Pendant l'anesthésie j'ai eu deux énormes coups de chaud ... Comme vous le savez, les octodons sont sensibles aux anesthésies même au gaz et le risque zéro n'existe pas. Deux fois nous avons eu droit à un "Euh là elle ne respire plus très bien" de l'assistante véto (une nouvelle ou une apprentie, d'où la tournure de phrase). Grosse montée d'adrénaline pour moi mais heureusement en enlevant quelques instants le tuyau de gaz du nez de Pitch, sa respiration reprenait normalement. Mais bon pfiouuuuu ça fait bizarre, surtout quand on est spectateur de sa petite bêbête d'amour et qu'on ne peut rien faire à part lui balancer des ondes positives.

Pitchoune a eu 4 jours d'antidouleur et 8 jours d'antibio. Elle a repris un peu de poids et surtout du poil de la bête. Son oeil est toujours collé le matin au réveil et je ne sais toujours pas à quoi cela est dû (pas de changement de lessive pour les tissus, ni de litière). Ca ne le fait que le matin au lever. Une fois décollé son oeil est tout à fait normal.

Si je vous raconte tout ça c'est parce que malheureusement tout ceci est du déjà vu ... Mémère (sa mère) a eu tout ça bien avant d'avoir sa tumeur. J'en ai parlé au véto mais il n'a pas relevé.
Mémère avait eu des dents cassés sans raison au cours d'une auscultation chez le véto quelques années avant de faire sa tumeur et elle avait l'oeil qui coulait régulièrement sans faire de pus (au début). Donc bien évidement je surveille Pitch de très près. En étant prise à temps si par malheur elle me fait la même chose, la tumeur pourrait être retirée si elle ne prends qu'une ou deux dents alors je suis dans les starting-block. Ca serait vraiment pas de bol qu'il lui arrive la même chose et au vue des 2 "alertes" pendant l'anesthésie, je ne pas rassurée quand à la prochaine fois ...

Affaire à suivre, comme toujours, je suis aux aguets !
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:47

aïe... si elle a repris du poid ça devrait allez Pitchoune et sa perte de poids 1319414978 tu as le droit de rester dans "le bloc" ? pour son oeil, si elle n'a pas mal ... Pitchoune et sa perte de poids 1319414978 surveille bien surtout Pitchoune et sa perte de poids 3663263010
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:21

Il y a certainement une part dûe à l'hérédité, si tu dis que Mémère avait les mêmes symptômes...

J'espère que ça s'arrêtera là pour elle Pitchoune et sa perte de poids 756707852

De toutes façons, on sait très bien que tu t'en occupes comme une chef et que t'as pensé à tout pour éviter tout risque supplémentaire, donc je ne peux que te souhaiter bon courage, Kinou ! Pitchoune et sa perte de poids 3406879615

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:56

Elles sont de la même famille? (mère-fille, soeur?)

A surveiller de très près, sachant que les infections à l'oeil peuvent être dues aux dents (voire thèse).

J'espère que ta Pitchoune ira mieux! Pitchoune et sa perte de poids 3406879615 Pitchoune et sa perte de poids 3406879615
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:59

Bon courage Kinou ! ça doit être dur de voir qu'il se passe la même chose Pitchoune et sa perte de poids 3699474506
Je vous envoie pleins d'ondes de courage Pitchoune et sa perte de poids 3406879615

Berli -->
Kinou a écrit:
Mémère (sa mère) a eu tout ça bien avant d'avoir sa tumeur.

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 0:04

Pitchoune et sa perte de poids 1578854557

Dis donc, tu devrais pas aller au lit toi?!
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 0:05

Toi même ! Pitchoune et sa perte de poids 2867817145 c'est toi qui devrait dormir !!

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 0:07

Rahh ma compote, tu me cherches là! Pitchoune et sa perte de poids 3699474506 Pitchoune et sa perte de poids 3699474506

Pitchoune et sa perte de poids 3016430876
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 0:08

Pitchoune et sa perte de poids 3016430876

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 0:09

Bon, bonne nuit!! Pitchoune et sa perte de poids 1886605689 Pitchoune et sa perte de poids 1886605689

Je vais jouer à Minecraft! Pitchoune et sa perte de poids 1319414978
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 8:56

Pauvre Pitchoune... Pitchoune et sa perte de poids 3699474506
Bon courage en espérant sincèrement qu'elle ira mieux et qu'en cas de souci tout ira bien pour les soins... Pitchoune et sa perte de poids 3406879615

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 14:08

Oh mince. Pauvre louloutte ! J'espère que tout se passera bien pour elle.

Courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 18:14

mayl94 : Cela se passait dans le "bloc" mais ce n'était pas une grosse opération. C'est une anesthésie éclair, juste le temps d'ausculter comme il faut sa bouche. Il a vu du sang sur une dent alors il l'a bougé avec sa "pince à épiler" et il a vu qu'elle était cassée. Il l'a retiré et puisqu'il y avait une petite pointe alors il en a profité pour la limer.

Aujourd'hui Pitchoune est intenable. Par le passé je lui ai appris à grimper le long de mes jambes (qui sont tendues) lorsque je suis sur le canapé. Elle monte sur mes pieds et je lève légèrement les jambes pour qu'elle puisse me rejoindre sur le canapé. Pendant que je regardais la télé elle n'a cessé de monter sur moi, de sauter sur la table basse, de sauter sur Mathieu, crapahuter partout, nous mordiller pour passer sous notre bras, etc, etc. Il fallait tout le temps la surveiller pour ne pas qu'elle tombe et faisait de petits bonds comme si elle avait 20 ans (enfin 2 ans, rapportés à leur espérance de vie Smile). Donc la forme est revenue à son top niveau pour le moment. Pitchoune et sa perte de poids 3578587758
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 20:32

Bon bah elle a bien récupéré au moins! Pitchoune et sa perte de poids 3578587758
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptySam 12 Mai 2012 - 23:50

Ah c'est super alors ^^
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:11

Pitchoune et sa perte de poids 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:45

Kinou a écrit:
mayl94 : Cela se passait dans le "bloc" mais ce n'était pas une grosse opération.
a ok Pitchoune et sa perte de poids 1319414978

c'est super si elle va mieu Pitchoune et sa perte de poids 3578587758 je suis contente pour cette bonne nouvelle Pitchoune et sa perte de poids 3578587758
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pitchoune et sa perte de poids   Pitchoune et sa perte de poids Empty

Pitchoune et sa perte de poids
Page 1 sur 1