Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang

Aller en bas 
+3
Berlingottine
Elodia
lolilaure
7 participants
AuteurMessage
lolilaure
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : lézignan corbières

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:14

tout aller bien depuis janvier, (une ou 2 petites bagarre au tout début)
je vous avez alors demandé si le fait que Flipy soi bleu pouvez être la cause du problème.

et se matin je retrouve Nily, le nez et cou en sang, elle n'a pas un joli poil,bouge moins vite que d'habitude et a du mal a mangé mais boi beaucoup.

Flipy elle s'en sort mieu, elle reste très active et arrive a mangé normalement,

mes 2 mâles (Titou et Titouille) n'ont rien

j'ai mis Nily dans le tetrarium que j'avais au out début, et j'ai laissé Flipy dans la voilière avec les 2 mâles car je n'st que le tetra et la voilière et pasque si je fait l'inverse (Nily dans la voilière avec les mâles) elle se met dans un coin et attend


cela ma vraiment choqué car elle dormé toujours ensemble et s'entendé très bien.
mon copain dit que c'est par se que Flipy et bleu, d'ailleurs le mâles font toujours comme si elle n'était pas là.

pensez vous qu'il puisse y avoir une autre raison?



Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:32

Non, la couleur n'est pas la cause.

En revanche, comme il avait déjà été dit je crois, il y a des espèces animales qui sont grégaires et donc faites pour vivre à plusieurs, mais chez lesquelles la cohabitation peut néanmoins s'avérer complexe. Les chinchillas et octodons sont ainsi: des bagarres sont toujours suceptibles de survenir entre membres d'un même groupe, avec des conséquences souvent graves pour les animaux en question.

Tu as intégré une octodonne à un groupe déjà constitué, c'était un pari risqué, qui aurait sans doute eu le même résultat avec une octodonne agoutie. Demain, tu n'es pas à l'abri d'une bagarre entre tes mâles, on ne peut jamais être sûr qu'une entente sera fiable et durable à cent pour cent.
Plusieurs membres ici ont dû séparer leurs octodons suite à des bagarres subites, cela n'a pas de lien avec la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:17

Oui, la couleur ne veut rien dire, ça ne changera pas le caractère. Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang 1997915889

Comme Elodia l'a dit, les cohabitions sont très complexes.... Ce qui donne très souvent des bagarres, Truffette a du séparé 5 frères parce qu'ils se battaient! Chez les femelles ça arrive aussi, chez chocokinette et WT79, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lolilaure
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : lézignan corbières

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:28

c'est mon copain qui pense que c'est la couleur, moi je lui disait que se n'était pas sa.

a mon avis vu que Nily dominé Flipy par l'age et la taille, Flipy etant maintenant plus grosse que Nily peut etre qu'elle a essayé de dominé Nily, qui n"a pas du tout aprécier
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:11

... on a parfois du mal a expliquer les bagarres... alors qu'elles s'entendaient bien...
Les problèmes de dominations sont souvent les causes les plus fréquentes... jamais malheureusement nous ne sommes pas dans la tête des todons...

Tu les séparé définitivement alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:36

J'suis tout à fait d'accord avec Choco.
Revenir en haut Aller en bas
lolilaure
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : lézignan corbières

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:53

pour l'instan oui, il vaut mieu qu'elles ne se croisent pas, sinon je fait quand même tourner, comme sa a tour e role elle son avec Titou et Titouille, se matin Nily fesait la patate, sa fesait longtemps que j'avais pas vu comme sa, elle recomence même a levé la pate quand onlui chatouille dessous
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:00

Faut voir, mais à mon avis, les espoirs de tous les remettre ensemble sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:27

Nous sommes plusieurs à vivre ces désagréments Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang 3699474506 surtout quand on aurait voulu qu'ils vivent tous dans une volière, mais j'ai du en racheter un car les ententes sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Castagnettes chez les femelles   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:16

Et oui qui n'a jamais eu de bagarre avec ses todons,??je croyais naïvement que ça n'arrivait que chez les mâles.....mais dernièrement minouche a mis bas et des le lendemain elle a voulu dominer une petite femelle chounette afin certainement de l'éloigner de sa progéniture mais chounette s'est rebiffer,!resultat: j'ai du les séparer et depuis 3 semaines maintenant j'ai fait des essais mais c'est tout bonnement impossible donc j'émets retrouvé avec 2 volières. Pas le choix.tout ça pour dire que même chez les femelles il y a des dominations...à bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty
MessageSujet: Re: Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang   Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dègues se sont battus au sang
» Mordille à sang
» ils sont incontrolables!!!
» les bagarres sont inévitables
» sont t'elle orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: