Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon octodon enterre continuellement ses granulés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:08

Régathe de retour, désolée pour mes absence de longues durée.

Cakse depuis peu enterre tout les jour sa nourriture, je lui donne une poignée de granulés qui en 30minutes ne sont plus là. Pourquoi fait-il cela?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 6:51

C'est un peu dans leur nature de faire des réserves, tant qu'il continue de bien s'alimenter, pas de soucis à se faire! Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:55

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 3832873819

Moi, elles me recouvrent carrément les gamelles avec la sciure. Cela va plus vite que de cacher les granulés un par un... XD
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:16

oui, il font des réserves ... ce n'est pas alarmant tant qu'elle ne maigrit pas comme le dit Gribouille Smile

C'est un reflex naturel: cacher sa nourriture pour ne pas se la faire piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:13

Le soucis c'est que c'est un gâchis fou! Je ne sais pas quel dose données du coup. si je donne ça, il va tout planquer.. ça en vaut la peine..?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:47

contente toi d'une cuillère d'aliment par jour avec foin et plantes à volonté à côté.
Vérifie qu'il mange bien au fur et à mesure.
Généralement, ils planquent pour consommer rapidement quand même. Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:00

Normalement il ne gâche pas trop.

Il cache mais le mange rapidement, ils le mettent le plus souvent la ou ils aiment se reposer et pour casser la croûte.

Tous le font.

Perso je remplis les gamelles de graines je donne tout les jours 1 à 2 extruder (croquettes) et tous les jours plantes alimentaires et foin.
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:15

J'en retrouve dans la terre à bain.., merci pour tout les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:09

Oui normal moi aussi ils aiment bien, bon ceux du terre a bain moi ils les mangent pas mais ceux qui cachent dans leur foin et dans leur couffins ils les mangent facilement. Normalement tu n'as pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:37

Ok! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:20

Surveille bien qu'il ne perde pas de poids, c'est un bon repère de l'état de santé! Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 756707852 Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:13

Tu peux lui donner une cuillère à soupe, et compléter avec des plantes et du foin. Surveille bien son poids, s'il maigrit, augmente la dose! Mon octodon enterre continuellement ses granulés! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon enterre continuellement ses granulés!   Mon octodon enterre continuellement ses granulés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon enterre continuellement ses granulés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets
» Octodon "Gay" ?
» Un second octodon?
» Litiere en granules de pailles
» les griffes de l'octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: