Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle cage tic tac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:23

elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:24

Elle est bien cette cage pour commencer. Mais par la suite il faudra voir peut être un peu plus grand Smile surtout si tu en à deux
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



toujours entrain de mangé
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:31

a mais enfaite je vien de la changer je les payer 86euro et jai vendu mon ensien 40 comme sa sa ma permis d'acheter se model mais jai que 13ans je nais pas de sous pour en acheter une grande mais il sont un superd grand parque je les mais a peut pres 1heure pas jour je vous le prendrait en photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:37

Ok ok tu as bien fait. Tu es très responsable pour tes 13ans tes parents peuvent être fier!

La cage est bien, ne t’inquiète pas et c'est encore mieux si tu les sors dans le parc et que tu joues avec et que tu passes du temps.


Volontiers les photos!

tu sais que tu peux leur crée un album sur le forum (si cela n'est pas déja fait)

tu as tout bien compris pour leur alimentation ? si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas à nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:41

merci bien je leur donne des graine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je fait seche des legume je ne c'est pas tros quoi leur donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:50

Alalala Petite Miss tu vas devoir revoir ton alimentation!

1. Il faut que tu leur donne du foin a volonté
Le foin il doit etre : bien vert + bien odorant + différente sorte de tigue.
Tu as le foin Hamiform qui a l'air pas mal.
2. Aprés des plantes alimentaires : des feuilles des pommes + des feuilles d'ortie ect.. + et autre paquet que tu peux trouver en animalerie spécial octodon ou pas.
3. des extrudés (croquettes, bouchons) Hami form ou sélective (les sélective se trouve en vétérinaire) les hami form tu les trouves en animalerie
4. Des graines pour octodons avec des flocons 5 céréales que tu trouves en magasin bio ou au rayon bio
5. du bois que tu trouves en animalerie

Tu peux aussi demander a tes parents de regarder avec eux sur le net car il y a des prix intéressant. sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu sais il faut vraiment que tu t'appliques sur l'alimentation et que tu en parles avec ta famille car une bonne alimentation évite de nombreux probléme.
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:02

javais oublier la boule a foin !! il en on une grosse !! dans mon animalerie il il a que se paquet de nourriture pour octodon ou le tout premier prix que je ne veut pas prendre !! meme les baton de cereale il ny en na pas
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:02

et il on parcontre bocoup de bois a ronger
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:09

je peut leur donner des legume pas sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:12

Faut éviter, car s'ils sont trop gorgés d'eau, tes boulettes peuvent avoir des diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:18

a d'accord meme le pissenli ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa-todons
Todon ado
Todon ado
lisa-todons


Messages : 179
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : nice

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:21

le melon sec ou pas ou ne pas en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:03

Il faut éviter de sortir de leur régime alimentaire habituel.

L'octodon est un herbivore et florivore stric ils vivent dans des régions semis aride, alors tout ce qui est frais ne leur conviennent pas vraiment voir pas du tout.

En légume sec tu peux donner :
- Poireau
- Courgette
- concombre

Il y en à peut être plus mais je ne me souvient plus. De cela je suis sur.

Pour les autres plantes, perso je leur est toujours donner du sec. jamais de frais. Je pourrais donc te conseiller que cela, leur donner sec.

Attend d'autre message pour te faire un idée général.

En tout cas tu dois changer leur alimentation un peu et seul le net pourra t'aider, nous avons même dans nos partenaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une super boutique qui pourra t'aider si ton animalerie ne fais pas une autre marque que Versalag.


Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:57

Pas de melon, bien trop sucré!
Les listes des légumes sont dans les posts alimentations, sur le wiki et sur le site, merci de chercher un peu...
Frais et sec, c'est possible mais pas d'entrée comme ça, l'alimentation doit se changer de façon très progressive donc, commence par des légumes séchés sinon, ils risquent d'avoir de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:03

Moi je trouve ta cage très bien Wink En plus l'aménagement n'est pas mal!
N'hésite pas à leur donner des cartons (boite vide ou rouleau de papier toilette vide), ila s'amuseront comme des fous avec Wink

Pour l'alimentation, là il faut oublier l'animalerie, tous ce qu'ils proposent pour todons sont nuls.
le mélange de 5 céréales (souvent en flocons) se trouve facilement dans les rayons Bio des grandes surfaces, et c'est bien moins cher au kilo que les paquets de graines en animalerie Wink
Pour les légumes et plantes, il est préférable de tout faire sécher, mais tu peux leur proposer de temps en temps un peu de frais pour voir s'ils aiment sous cette forme et pour les habituer tout doucement (fait attention qu'il ne l'enterre pas, ça pourrait pourir dans la litière ...).
Enfin, oublie absolument toutes les friandises d'animalerie et du commerce en général, c'est bourré de sucre et tu rendrais tes todons diabètique en une semaine, avec la cataracte qui va avec! Des légumes régulièrement, ils préfèrent Wink
Et pour le bois, tu peux en trouver en bas de chez toi, en forêt etc. Le noisetier, le tilleul et le bouleau sont des arbres sures pour nos boulettes Wink Il faut juste les laisser sécher quelques jours avant de leur donner (sauf le noisetier que tu peux leur donner frais, mais habitue les avant de leur en donner de trop d'un coup ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cage tic tac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage tic tac   nouvelle cage tic tac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cage tic tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage
» Nouvelle cage
» Nouvelle cage
» Nouvelle cage.
» Une nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: