Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bricolage sur volière

Aller en bas 
+5
bibilee
Ereca!
Berlingottine
Gribouille
Tigresse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:28

Ma mère a garder une volière de se type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me doute bien que qu'elle serait parfaite pour Oxo et Awa mais le hic c'est que pour la mettre dans le seul endroit où je peux la mettre elle a une dizaine de centimètres en trop en hauteur. Je pourrais enlever les roues mais cela marquerais le seul si je tente de la déplacer sans compter que le déplacement serait très compliqué ...

Je voulais donc savoir s'il était possible de bricoler les pieds afin de récupérer les quelques centimètres. Rabotage? Scie? Mon père est très bricoleur et a pas mal de machine, donc si vous pensez qu'il y a quelque chose à faire il pourra surement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:06

Tu peux éventuellement virer les pieds et les remplacer par une planche sur patins en caoutchouc, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:50

Sinon, tu enlèves le toit et demande à ton père d'en faire un plat. Par contre ça sera pas forcément très beau...
Mais c'est vrai que là dedans, à 2 tu n'auras pas beaucoup de bagarre vu l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:44

bha je suis d'accord avec les autres faire un toit plat et une planche plate en virant les pieds et mettres des patins en feutre..
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:40

J'avais pensé au toit plat mais je pense que ça fera beaucoup de travail alors qu'attaquer les pieds demandera surement moins de travail, et puis j'aime assez le toit pointue, ça fait petite maison ^^

J'avais aussi pensé à virer les pieds mais je savais pas quoi mettre à la place, et l'idée de la planche sur coussin de feutre est pas mal, si je trouve des feutre adhésif de bonne qualité Very Happy Par contre, le sol se retrouvera à ras du sol (c'est le cas de le dire mdr) et je craint que mon chat ne leur fasse peur, même s'il fera sans doute que les regarder comme il fait avec les oiseaux ^^

Si je peux la bricoler et la mettre là où j e veux, j'espère bien qu'Oxo et Awa se chamailleront pas, c'est un peu pour ça que je m'y intéresse ^^ Puis ça leur ferais un super méga palais pour 2 :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:19

Tu peux aussi fixer du plexi sur une quinzaine de cm en bas de la volière par l'extérieur avec vis et écrous, histoire que ton chat ne puisse pas y glisser les pattes.
C'est ce que j'ai fait sur ma volière et la litière ne passe pas du coup. c'est très pratique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:23

Elles vont s'y plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:43

Ah oui le coup du plexi, bonne idée, j'y avais pas pensé Rolling Eyes

Vais étudié tout ça et voir avec mon père et ma mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:57

oui le plexi c'est super car ça evite aussi d'avoir de la paille ou du sable ou autre partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:54

J'aimerais faire un truc pour les miens quand ils seront tous ensemble:
ce serait de faire des bord en plexi très haut et de mettre beaucoup de litière pour qu'ils puissent creuser et faire des tunnels (je rajouterais les éléments nécessaires).
Vous croyez que ça pourrais être bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:11

Une dizaine de cm, ça doit le faire.
Est-ce que les galeries tiendront, ça m'étonnerait... mais ils s'amuseront bien en tout cas! Very Happy
Reste à voir s'il n'y a aucun risque d'étouffement. Je ne me rends pas compte! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:19

Je connais quelqu'un qui a fait ça pour ses gerbilles! Aucun problème. Je mettrais des tunnels et avec du foin je pense qu'il s'en sortiront.
Mais après 10 cm c'est pas un peu petit?
Pour le moment je vais bientôt les mettre ensemble donc ce n'est pas sur que je le fasse, mais si c'est possible j'aimerais bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:11

berlingottine: j'ai fait ça sur ma volière, je ne sais pas si tu as vu sur les vidéos... c'est très pratique mais ça n'empêche pas la litière de tomber =/ (enfin beaucoup moins que sans xD) moi le plexi est sur une quinzaine de cm et ça se réduit toujours quand ils creusent! après le plus chiant c'est pour nettoyer mais bon on peut pas tout avoir Very Happy

tigresse: tu n'as pas de "plaque" à barreaux avec la volière? enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu te souviens de ma volière? j'ai un toit mais vu que j'avais ce genre d'étage je l'ai fixé en haut pour faire une toit plat (mais je pense remettre le toit parce que vincent veut mettre la volière dans le salon quand on pourra les remettre ensemble...) sinon c'est dommage mon père a récupéré du plexi j'aurais pu t'en filer mais on descend pas sur Paris avant un moment (la voiture est réparéeeeeee même si on a failli perdre la roue en allant chez le véto xD) le truc c'est que j'ai des copains de paris (dont un de houilles, si tu connais) qui viennent en mars et je pourrais lui filer mais c'est tordu comme situation xD
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 15:41

Non j'ai pas de grille comme la tienne avec ma volière hélas. Mais je viens de mesurer l'autre volière (encore en service) de ma mère (elles font la même taille) et apparemment si j'enlève juste les roulettes elle devrait être pile poil à la taille pour aller là où je veux Very Happy

Pour le plexi je devrais plus en avoir besoin normalement, mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 15:48

bon bah c'est niquel alors Smile tu vas mettre qqchose en dessous pour pouvoir la bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 15:52

Je vais mettre (enfin essayer de mettre ^^) des coussins en feutre, mais j'essayerais de la bouger le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 15:55

Ils existent aussi des patins en caoutchouc et ça glisse bien sous les meubles donc sous une volière, ça devrait le faire! Wink

de ce type là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 15:59

Ah je connaissais pas du tout Shocked Ça a l'air plus collant que le feutre qui se décolle assez vite, et en plus ça doit pas agripper les poils comme le feutre (vu que mon chat à son repère dans ma chambre, les poils ça y va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 16:01

Au départ, c'est fait pour déplacer des meubles mais tu en trouves dans tous les magasins de bricolage, voire même les grandes surfaces! Il suffit de les fixer avec du double face et tu pourras faire glisser ta volière sans abîmer ton sol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 16:06

ah oui c'est comme le principe des petits rond en espèce de feutrine adhésif pour coller sous les pieds des chaises et tout? :o
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 16:07

Oui, mais c'est plus solide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 16:12

d'accord, c'est génial ce truc en fait o___o
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptySam 26 Fév 2011 - 16:22

Oui ça m'a l'air parfait, je pense que je mettrais ça Smile Merci Gribouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:04

Bonjour, pour séparer la cage en deux j'avais d'abord pensé mettre un plexi mais bien réfléchi avec le poids qu'il va y'avoir ce n'est pas l'idéal, du coup j'ai pensé mettre une planche de bois mais là j'ai pensé qu'avec le pipi il risquait de pourrir ... Alors j'ai pensé soit prendre du bois mélaminé soit recouvrir le bois d'un pastique adhésif. Je pense que se sera Oxo en haut car elle ne ronge pas son bac alors qu'Awa a tendance à le ronger (en plus chez Virguie, quand Awa était avec sa maman dans la volière elle étaient dans l'espace inférieur, donc ça lui rappellera des souvenir ^^).

Donc que pensez vous qui est le mieux: mélaminé ou plastique adhésif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:08

Moi je dirais mélaminé :o elle peut griffer le plastique et l'arracher à force, non? :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage sur volière Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Bricolage sur volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage sur volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voliere de tic-tac et decibel
» Photos de volières aménagées!
» La volière de ma boulette
» la volière de whisky (et coca)
» Volière ou Terraium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: