Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le logement de vieux octodons pour leur bien-être

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore
Bébé todon
Bébé todon
aurore


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Nord

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:05

Pour leur bien-être de tous les jours ( c'est pourquoi je poste ici qui me semble bien mieux que dans " habitation ") modifiez-vous ou avez-vous modifié le logement de vos vieux octodons ?

Mes octodons de bientôt 5 ans vivent dans une grande volière depuis le début, elles y sont bien habituées.
Cependant elles ont une catarate à un oeil donc leur vue a baissé et je remarque de temps en temps qu'une d'entre elles ratent l'étage au saut et ne monte plus souvent à l'étage. L'autre se débrouille toujours pareil qu'avant.
J'ai déjà descendu une des gamelles au sol mais je me demandais si je ne devais pas les transférer dans une cage moins spacieuse.

çà m'embête de les changer d'habitat mais je demande vos avis ou si certains l'ont fait pour leurs vieux todons ?

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:14

Le mieux est d'adapter la cage actuelle avec des étages en quinconce qui évite les hautes chutes.
Moi, je lui laisse la volière en l'état.
Ils s'habituent vite malgré leur cécité normalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
aurore
Bébé todon
Bébé todon
aurore


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Nord

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:20

Dans le temps il y avait un étage intermédiaire en bois ... mais elles l'ont mangé Grr ! faut donc que je rebricole ! arf j'adore çà affraid

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:26

Je pense que ça devrait être plus confortable pour celui qui risque de tomber!
Il remontera peut-être plus souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
aurore
Bébé todon
Bébé todon
aurore


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Nord

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:31

Je vais essayer avec un étage en plastique que je pourrai déplacer ou enlever si çà ne va pas car leur mouvement sont tellement controlés, je parle de leurs habitudes ( dans leurs sauts, toujours au même endroit par exemple) que j'ai peur qu'elles se cognent sur le nouvel étage ... je suis peut être trop gaga avec elles ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:38

On l'est toutes! le logement de vieux octodons pour leur bien-être 238179
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
aurore
Bébé todon
Bébé todon
aurore


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Nord

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:45

Gribouille a écrit:
On l'est toutes! le logement de vieux octodons pour leur bien-être 238179

Ouf çà me rassure, merci le logement de vieux octodons pour leur bien-être 358683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:31

bonsoir c'est chipie , j'aimerais savoir si on peut mettre des octodons , dans une cage a lapin , cochon d'inde , car les voliére et les cages afuret ca coute trés cher . le logement de vieux octodons pour leur bien-être 463705 le logement de vieux octodons pour leur bien-être 911498 je ne connais pas du tous cet annimal , est ce que ca ronge beaucoup , :flower: , cela mange quoi ! cela vie lanuit ou le jour ! est ce un animal fragile ! faut il en avoir un ou deux ! :e102: le logement de vieux octodons pour leur bien-être 302314 le logement de vieux octodons pour leur bien-être 499814 faut il lui mettre des jeux dans sa cage ! si oui quoi! je ne connais pas dutout ce pt annimal , il vient de ou ce pt annimal ! le logement de vieux octodons pour leur bien-être 109130 j'attend votre réponse merci

ca ressemle a quoi ce pt annimal! onen trouve facilement , des octodons dans les annimaleries ! chipie





[édit double post] par berlingottine
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:40

Bonsoir,

Dis moi Chipie, t'arrive-t-il de lire les post déjà créé?? T'arrive-t-il de créer tes propres posts pour poser tes questions?
Parce que c'est la deuxième fois que tu poses des question sur un "vieux" post qui n'a aucun rapport avec tes questions ... cela commence à faire beaucoup, surtout qu'on t'as déjà fait la remarque ...

Cherche bien sur le forum, lis les post déjà créés, tu trouveras les réponses à tes questions car elles ont déjà toutes été traitées Wink

PS: des octodons tu en a plein sur le forum en photo, je comprends pas comment tu fais pour pas savoir à quoi ça ressemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:17

Certaines des questions que tu te poses ont déjà eu des réponses dans ton post de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:58

et puis, merci de ralentir sur les smileys! Un peu, c'est bien, trop, ça craint... le logement de vieux octodons pour leur bien-être 745557
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:22

bonsoir , je ferais attention , pour les post, je connais pas trés bien encore ce forum , désolez , sa arrive de setromper , je sais que sa fais deux fois , je n'ais pas encore tous lus , ton message est assez dur , c'est pour ca qu'on t'appel tigresse ..je ferais attention , je ne connais pas du tous cet annimal , et j'essaye d'apprendre a le connaitre..et j'ai le post que je voulais le logement de vieux octodons pour leur bien-être 109130 je l'ais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:51

Tigresse n'a rien a voir avec mon caractère, même si je peux me montrer assez mauvaise (et là c'était pas le cas rassure toi ^^) je suis plutôt calme ... Je suis une fille, qui adore les tigres ... et la femelle du tigre se veut être la tigresse, dingue hein XD

Ce qui est le plus étonnant, c'est que certaines de tes questions ont trouver réponse dans ton post de présentation (notamment celle concernant la taille de la cage), tu as même écris quelque chose qui semblait laisser croire que tu avais bien compris et tu repose toujours la question ... Si tu es un peu tête en l'air (ce qui n'est pas un reproche, on est tous un peu tête en l'air, t'inquiète pas Wink) fais toi un listing de ce qu'on te conseil et tout. Et si tu as des questions qui te viennent à l'esprit, fait un p'tit tour sur le forum pour voir si ta question n'a pas déjà été traitée, ou n'hésite pas à demander via MP à un membre (admin ou modo ou autre si tu as déjà quelques affinités) dans quelle section tu peux chercher, et si tu ne trouves vraiment pas ce que tu veux, créer un post.

Enfin, ne voit aucune agressivité dans mon précédent message, ni dans celui ci, je n'ai rien contre toi, j'essaye juste de maintenir un minimum d'ordre pour que tout reste un peu près clair pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:05

je ne t'en veux pas du tout , mais je fais pas attention , c'est vrai je suis un peu tete en l'air , j'aimerais apprendre beaucoup de chose sur ce pt animal , que je ne connais pas tous , et je veux pas faire d bétise , si je veux en prendre un , on apprend beaucoup dans ce forum , .je te remercie pour tes conseils , et c'est bien de mettre de l'ordre pour tous monde, moi non plus je n'ais rien contre toi le logement de vieux octodons pour leur bien-être 903646 le logement de vieux octodons pour leur bien-être 989663 ..et j'approndirais le forum , sur tous les posts chipie
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:16

De rien, on est là pour s'aider les uns les autres Wink
Si tu veux aller à l'essentiel, sans forcément passer par tous les post des membres qui sont "des cas par cas", concentre toi sur les "post-it", qui sont les messages non précédé d'une grosse image mais par une sorte de splash, ils concentrent l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les octodons, et si tu as encore des questions (ce qui sera très probables ^^) n'hésite pas à poser ta ou tes question(s) sur un sujet que tu auras créé toi même (si tu ne sais pas comment faire (ça se comprend, on a tous fais nos débuts sur un forum et on a pas de suite sû faire tout correctement) demande par MP pour qu'on t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:06

Effectivement, Tigresse (qui est officiellement designer du forum) et également modératrice avec Kalliane, Virguie, Berlingottine, Epeire, Mischas et moi-même!
On est donc là pour gérer le forum et faire remarquer toujours aimablement ce qui ne va pas! Wink

Il est rare que le ton monte donc, ne voyez pas d'agressivité dans les remarques des modos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty
MessageSujet: Re: le logement de vieux octodons pour leur bien-être   le logement de vieux octodons pour leur bien-être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le logement de vieux octodons pour leur bien-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitat pour mon vieux
» L'eau de source pour nos octodons
» Nourriture pour octodons
» parc de jeux pour octodons
» Cage extérieure pour octodons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: Les soins de tous les jours-
Sauter vers: