Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Toto et ses problème de dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi34
Bébé todon
Bébé todon
titi34


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 31
Localisation : hérault

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:09

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: Toto est un mâle castré et ses dents poussent en V donc ne s'usent pas... Il s'est déjà fait limer les dents par le gentil véto. Aujourd'hui je viens de remarquer qu'il n'a qu'une seule dent en bas. L'autre en genre dents de bébé octo soit un petit morceau de dent... Il ronge, mange, boit normalement mais j'aurais voulu avoir votre avis. Dois-je aller voir mon véto ou je m'inquiète trop???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:19

Parait elle cassé?

Si il avait cela avant, le vétérinaire l'aurai remarquer.
Tu devrais tout de même appeler ton vétérinaire et lui expliquer car les problèmes de dents ne sont pas à prendre à la légère, sachant qu'en plus le pauvre à déjà des petit soucis.
Revenir en haut Aller en bas
titi34
Bébé todon
Bébé todon
titi34


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 31
Localisation : hérault

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: dents   Toto et ses problème de dents EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:49

Non elle n'a pas l'air cassée. On dirait juste qu'elle est toute petite. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais je voulais juste savoir si d'autres papas ou mamans avaient eu le même problème et ce qu'il s'étaient passé. Je vais demander conseils à mon Vto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:36

ça fait longtemps que tu as remarqué cela?
Revenir en haut Aller en bas
titi34
Bébé todon
Bébé todon
titi34


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 31
Localisation : hérault

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: dents   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:03

j'ai remarqué ça jeudi mais ça n'a vraiment pas l'air de le déranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:06

ça n'a pas repoussé depuis?
Revenir en haut Aller en bas
titi34
Bébé todon
Bébé todon
titi34


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 31
Localisation : hérault

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: repoussse   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:11

Non, elle n'a pas l'air d'avoir repousser mais en ce moment il ronge beaucoup (je ne sais pas si les dents s'usent aussi vite!) alors je ne sais pas quoi penser. Est-il possible qu'elle soit cassé et ne repousse plus jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:15

cassée et ne pas repousser j'en doute, à ta place j'irai voir un véto NAC, pour être sûr, car souvent les problèmes de dents comme celui ci peuvent entrainer la même chose au niveau des molaires...
Revenir en haut Aller en bas
titi34
Bébé todon
Bébé todon
titi34


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 31
Localisation : hérault

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: dents   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:18

Oui, j'irai voir mon véto. Mais toutes ces petites dents sont bien sauf celle là... Donc vendredi direction le Véto, j'en connais un qui ne va pas être content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptySam 21 Juil 2012 - 20:20

Oui vaut mieux voir un véto, même si toi tu constate que tout va bien avec ses dents ce n'est pas forcément le cas "en profondeur" :/
allez courage, au moins tu seras fixé!
Revenir en haut Aller en bas
catpu
Bébé todon
Bébé todon
catpu


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Localisation : Québec, Canada

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptyDim 22 Juil 2012 - 4:03

C'est possible qu'une incisive cassée ne repousse plus. La 1ere fois que j'ai fait tailler les dents de Plume les dents du bas étaient trop longues, et celle du haut à gauche était presque absente. 1 mois plus tard, retour chez le véto, même situation. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle croyait qu'elle ne repousserait pas. Finalement 1 mois et demi plus tard, la dent s'est remise à pousser et maintenant, tout est beau...

En attendant, surveilles son poids...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:07

Ma Noisette a aussi une incisive cassé qui ne repoussera jamais, effectivement vas voir au véto car avec les dents un probleme peut en cacher un autre et ça peut devenir tres grave, je sais ce que c'est malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto et ses problème de dents Empty
MessageSujet: Re: Toto et ses problème de dents   Toto et ses problème de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto et ses problème de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dents
» Dents blanches
» Gros problème de dents... :(
» dents
» alignement des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: