Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles plantes en vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woum
Bébé todon
Bébé todon
Woum


Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:01

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis allé récupérer plusieurs plantes dans le jardin de chez mes parents pour mes octodons. Je n'ai pris que des pissenlits, des ronces et un tronc de pommier pour le moment, mais me voilà déjà avec pleins de questions :
-Ils peuvent manger des ronces, mais, faut que j’enlève les épines non ? Ils risquent de se blesser sinon ?
-Avez-vous déjà donné des orties à vos octodons ? Ils ne se piquent pas avec ? Je suis un peu craintif avec ça :x.
-Faut-il que je leur donne comme un nouvel aliment en petite quantité puis les augmenter ou, étant des plantes, puis-je leur donner sans "trop" faire attention ?

Évidemment, Je vais tout d'abord faire sécher toutes ces plantes pour plus de sécurité Smile, merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Woum
Bébé todon
Bébé todon
Woum


Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:19

Mes plantes ont l'air de flétrir, même si d'après une image que j'ai vu sur le site web, ce n'est pas forcément gênant mais j'aimerais vos avis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:45

Je donne des orties et des ronces sèches, les piquants ne posent pas problème.

Pas besoin de période d'adaptation pour les plantes, par contre prendre en compte que l'ortie donnée en trop grande quantité peut accélérer le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Woum
Bébé todon
Bébé todon
Woum


Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:56

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:48

Faut les laisser sécher! Nouvelles plantes en vue 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:25

faire tout de même toujours attention et faire petit petit surtout pour les plantes ou les légumes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Woum
Bébé todon
Bébé todon
Woum


Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:43

Mischas a écrit:
faire tout de même toujours attention et faire petit petit surtout pour les plantes ou les légumes Smile


Comment ça :o ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:11

Du moment que c'est séché, on ne risque rien niveau transit. Si on a une accélération du transit, c'est du aux propriétés d'une plante en particulier et pas au fait d'une introduction non progressive.

Ne pas en donner des tonnes non plus, c'est le foin qui est à volonté et doit constituer la priorité dans l'alimentation, les plantes ne sont qu'un complément.
Revenir en haut Aller en bas
Woum
Bébé todon
Bébé todon
Woum


Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 33

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:58

De toute façon j'ai pas assez de place pour en stocker une grande quantité ^^. Je comptais voir si ça leur plaisait et leur donner ça de temps à autre comme "petit plaisir". La seule friandise que je leur donne de temps à autre (et c'est genre maximum 2 fois dans le mois), c'est des noisettes. Ils sont TROP mignon quand ils mangent une noisette ^^, mais du coup, j'essaye de voir s'ils aiment de nouvelles choses que je pourrais qualifier de "friandise" sans que ce le soit vraiment Smile.

D'ailleurs à la suite de la lecture du forum, je me suis rendu compte que mon foin n'était pas terrible... Les informations que je m'étais procuré sur un autre site ne donnait pas autant de précision sur le foin. M'enfin, j'ai pris l'excellence de jardiland, j'espère qu'il va leur plaire Smile.

Mais je me demande toujours ce que tu voulais dire Mischas par "faire petit petit" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:28

Elle voulait dire introduire les nouveaux aliments progressivement.

Attention aux noisettes faut pas en donner trop souvent c'est gras, 2 fois par mois ok mais pas plus! Nouvelles plantes en vue 1997915889

Par contre concernant les herbes, fleurs et légumes séchées oui c'est considérée comme des friandises pour eux mais il faut en donner tout le temps et pas mal, moi je rempli une gamelle tout les deux jours, c'est important dans leur alimentation il faut pas limiter Nouvelles plantes en vue 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles plantes en vue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes en vue   Nouvelles plantes en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles plantes en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner son octodon par les plantes : Plantes médicinales et leurs effets
» Plantes Galactogènes
» Friandises au plantes.
» Plantes et légumes
» Acheter des plantes séchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: