Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 degu chinchilla pro versele laga

Aller en bas 
+2
Truffette
meloufox2008
6 participants
AuteurMessage
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:19

bonjour voilà je vien de prendre deux todons en fa à la maison les pauvres etais dans une cage à souris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et etaient au mélange degu nature de versele laga en vous lisant vous et d'autre site je me suis aperçus que cette nourriture n’était pas adapté surtout qu'il y a des pois, du mais et ... pas super je pens donc leur faire une transition en degu chinchilla pro de versele laga ! qu'en pensez vous ?
je sais qu'il aurait ete mieux de faire mon mélange mais comme je ne suis pas leur propriétaire je vais pas commencer à chipoter ! déjà que je pense les avoir plus ou moins sauvé

et oui ils étaient dans une grange cage pas changé de un moi et pas manipulé ! ici je les ai déjà changé de cage ect ... voilà leur histoire et pourquoi il sont chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:49

Encore bravo pour ton geste! degu chinchilla pro versele laga 3578587758

Alors ce qu'il faut savoir c'est que l'octodon est avant tout herbivore donc il faut grandement privilégier la verdure et il est capital pour l'usure des dents et leur bonne santé qu'il mange du foin a longueur de journée. Il faut pour cela que la gamelle ne soit pas pleine en permanence sinon par gourmandise il mangeront cela avant le foin et du coup ne mangeront que trop peu de foin. Ensuite il faut des herbes, fleurs et legumes séchés dont tu trouvera les liste dans nos fiches & sites, et il est tout a fait exact que les melanges sont tres nefastes, par contre concernant le choix des extrudés ce n'est pas l'idéal les versele pro je te conseille plus de te diriger vers soit:

Les extrudés Beaphar conseillé par véto :http://www.rongeursandco.fr/alimentation-octodon-/45-granules-beaphar-care-octodon-15kg.html

Les bouchons Hamiform approuvé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou de mon propre conseil Le Rongis Lapin conseillé par véto et que j'utilise depuis longtemps et satisfaite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Egalement ces pellets pour cochon d'inde dont la compo est vraiment de qualité et sans cerales pour une fois! tres satisfaisant pour ma part, mais l'on ne le trouve que sur ce site par contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont les quatres sortes de croquettes les plus correctes du commerce meme si ce n'est pas parfait, mais l'equilibre est le mieux respecté. Mais sans oubliez que la verdure doit toujours passé en premier degu chinchilla pro versele laga 3663263010

Ne pas hésitez à varié les sortes de foins pour les insiter a en manger un maximum degu chinchilla pro versele laga 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:26

merci beaucoup !je ne fais donc pas de transition ?
n'etant pas leur proprio et ayant deja acheté les versele laga je sais pas trop quoi faire !

pour l'herbivore strict il n'y a pas de souci car comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 4 cobaye et je suis une vrai passionné !!

je pensait que les versele laga était ok car le top du top en granuler pour cobaye ce sont les cavia pro de cette marque !

le foin est du vrai foin frais en botte de 15kg fraiche de cette année !!
ils en sont dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:56

Super pour le foin top! c'est le plus important degu chinchilla pro versele laga 1319414978

Si si cela n'empeche qu'il faut tout de meme faire une transition entre le melange et les extrudés.
Apres ils bouderont certainement et il faudra forcé un peu cela en commencant de trier tout ce qui est trop gourmand dans le melange comme enlever pois, carottes, etc..
Bah apres tu peux donner ton paquet de versela pro c'est pas bien grave c'est pas non plus le pire, tu en donne un petit peu mais tu te procure si tu le souhaite une des marques dont je t'ai cité et apres tu transitionne sur celle la, tout en donnant tu le peux un peu de versele avec de temps en temps puis tu diminue et quand t'as pu t'arrete.

Apres sache qu'une marque bonne pour les chons n'est pas forcement correcte pour l'autre, enfin je ne sais pas si elle est bien moi je ne vois que par oxbow. Mais pour le degu c'est assez compliqué, peu de marque respecte leurs vrais besoins, et meme celles que je t'ai citées sont les meilleures du lot mais loins d'etre parfaite. Ya des céréales dans tous sauf les jr farm en dernier, alors que herbivore bon c'est pas granivore. Apres on fait au mieux et c'est pour ca qu'on pallie a ca en passant en priorité un max de verdure. Mais ces extrudés sont importants aussi pour leur apports complémentaires, mais ca doit passer apres.
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:08

pour l'histoire de la transition sisi si changement il en faut une ouioui je sais lol mais est ce que je passe au extru versele ,
bon j'ai vu qu'on devait leur donner des plantes seché voila celle que je possedent pour les chonnes dite moi les quelles sont ok

panais seché (trop sucré je pense)
carrotte
tige de menthe
thym
camomille
citrouille
tomate
poivron
pissenlit
feuilles de framboisier
feuille de hetre
feuilles de plantain
feuilles ortie bouleau
celerie

le tout en séché bien sur

Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:16

je me sert ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:19

Tout est bon, par contre la carotte c'est trop sucrée donc en petite quantité, et le thym je m'en rappelle plus/

Si tu hésites sur d'autres plantes tu peux regarder les listes d'aliments comestibles sur le wiki ou le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:21

je me retrouve comme une débutante lol heu j'introduit en quel quantité car il n'ont jamaéis mangé ni légumes ni autre chose que leur mélange !
meme le foin je suis pas sur qu'ils connaissaient !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:02

Le foin est impératif et indispensable et tu peux en donner en grosse quantité et en illimité et bien surveiller qu'ils en mangent, il faut retirer la gamelle en journée pour qu'ils mangent beaucoup de foin et s'usent les dents correctement. Il n'y a pas de limite sur le foin!

Apres les legumes séchés tu leur fait gouter un ou deux nouveaux par jour tu en donne un ou deux morceaux tu fait petit a petit au compte goutte, mais bon normalement comme ils sont séchés ca ne pose pas vraiment de problemes c'est bon pour eux. Surtout laisse leur s'ils n'y touchent pas car quand ils connaissent pas ils ne vont pas prendre systematiquement ou vont le prendre et le laisser, ils finissent par le manger au bout de plusieurs fois de l'avoir renifler et pris. Apres yen a qu'ils aimeront pas forcément, a voir leur gout.. degu chinchilla pro versele laga 1997915889

Pour ta liste tout est bon, sans soucis. Pour ce qui est des herbes et fleurs séchés tu peux y aller a fond aussi sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:05

merci beaucoup !! je vais les pourrir gâter et après que vont ils devenir ? j’espère que la personne est bien car ça va me mettre les nerfs en boules si c'est pas quelqu'un de correct ! mais ils sont pas à moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:56

Si tu es famille d'acceuil c'est au sein d'une association? Les association selectionne rigoureusement les adoptants.

Dans tout les cas faut pas les donner a n'importe qui, mais j'ai pas trop bien compris ton histoire en fait... degu chinchilla pro versele laga 959677195

Mais bon si la personne a qui ils appartiennent les négligeait il ne faut pas laisser perdurer cela! Cela s'appelle de la maltraitance par negligence, il ya un minimum requit pour des octodons et si cela n'est absolument pas respecter il faut pas laisser passer, tu peux faire appel à une association. Les pauvres loulous n'ont rien demandés et mérite une vie correcte, faut pas les laisser retourner dans une cage à souris!
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:29

je racontrais dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:46

Le verselaga, tu peux en donner en retirant les pois et le maïs, inutile de le gâcher! degu chinchilla pro versele laga 1997915889
ça reste un complément à donner en petite quantité! degu chinchilla pro versele laga 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:06

c'est du versele pro gribouille c'est les bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
meloufox2008
Bébé todon
Bébé todon
meloufox2008


Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:34

j'ai les deux pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptySam 1 Sep 2012 - 5:36

Oui mais je pense que Gribouille parlait des nouveaux que t'as acheter, dans tout les cas il est clair qu'il faut trier et diminuer de plus en plus, et puis te procurer un des paquets que je t'ai présenté pour en faire ensuite l'extrudé principal
Revenir en haut Aller en bas
mama-nac
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2012

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:37

je peux donc donner les graines pour cochon d'inde qui sont conseiller dans les premier messages
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:44

Oui, en enlevant toujours les pois, mais, carottes, ... degu chinchilla pro versele laga 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degu chinchilla pro versele laga Empty
MessageSujet: Re: degu chinchilla pro versele laga   degu chinchilla pro versele laga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degu chinchilla pro versele laga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation: propositions et idées!
» Versele laga !
» Versele laga
» Dégu pénible
» Mélange Degu Prenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: