Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Intégré un nouvel octodon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack0000
Bébé todon
Bébé todon
jack0000


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:08

Bonjour,

Voila j'ai deux superbes femelles que j'ai acheté en même temps, elles ont + ou - 6 mois
Je me suis tellement habitué à ces petites bêtes que j'ai trop envie d'en prendre une autre
Mais je ne sais pas si je vais prendre un mâle ou femelle, mais ma question est vont-elle s’adapter à la nouvelle venue ??Sans se battre ?
Et si c'est un mâle, vont-ils toujours s'entendre ????
Et est-ce que ça fait souvent des jeunes?

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptySam 29 Sep 2012 - 21:07

Franchement, si elles s'entendent bien, tu ne devrais pas en prendre plus, ou alors dans une autre cage car les intégrations sont difficiles. Tu peux essayer, si vraiment tu en veux un de plus, de prendre une jeune femelle, c'est mieux car tu n'aura pas de frais de castrations/de portées et les jeunes sont plus faciles à intégrer. Après les intégrations sont vraiment très dures, je te le déconseille, et tu risques de te retrouver avec 2 voire 3 cages!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:24

Je suis bien d'accord avec Berli'.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:14

Les octodons vont sans cesse faire des petits, sachant que la femelle est fécondable dès l'accouchement. Elle peut avoir jusqu'à 10 petits et mourir d'épuisement à force de portées.

Bref, de plus, ici, on est contre la reproduction volontaire donc, on ne te conseillera pas de prendre un mâle, ou alors, il faudra le faire castrer avant et comme c'est une opération qui peut être fatale, ce n'est pas conseillé sauf si vraiment on n'a pas le choix.

Introduire une autre femelle serait la meilleure des solutions dans ton cas mais laisser tes deux puces ensemble, est à mon sens, le plus raisonnable car, avec les octodons, on ne peut jamais savoir comment ça va évoluer, se passer ou finir.

Au fil des années et malgré tous les cas possibles, les mésententes arrivent souvent et les séparations deviennent les seules issues.

Vivre avec une, deux ou trois volières chez soi, n'est pas à la portée de tous... à toi de voir! Intégré un nouvel octodon? 1997915889

Mais je rejoins l'avis de Berli moi aussi! Intégré un nouvel octodon? 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jack0000
Bébé todon
Bébé todon
jack0000


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: ok    Intégré un nouvel octodon? EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:27

Juste pour dire merci de vos conseils et je resterais avec mes 2 octo, pas envie de les faire souffrir ou changer leurs habitudes.

Merci +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:44

De rien! Intégré un nouvel octodon? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:29

jack0000 a écrit:
Juste pour dire merci de vos conseils et je resterais avec mes 2 octo, pas envie de les faire souffrir ou changer leurs habitudes.

Merci +++++++

C'est une super décision !
Revenir en haut Aller en bas
bouille68
Bébé todon
Bébé todon
bouille68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 68000

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: dèces d'un todon   Intégré un nouvel octodon? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:44

Bonjour,

Moi c'est amandine et je vous rejoins car on avait 2 todones depuis à peine 15jours et l'une d'entre elles nous a quitté hier suite à un AVC.
C'était la plus apprivoisée des 2 et elle adorait venir sur nous.
Maintenant je me demande s'il faut reprendre une todone pour tenir compagnie à celle qui reste.
Le problème c'est qu'elle est un peu sauvage et n'aime pas trop etre porté pour l'instant.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:02

Si tu passes beaucoup de temps avec elle, sans forcément la porter comme tu dis. Tu peux la sortir dans une petite pièce, et te mettre au milieu par exemple. Les octodons sont de nature curieuse, elle viendra surement vers toi.

Si tu vois aucun signe de déprime, par exemple si elle continue de bien manger et d'être active, je ne te conseilles pas d'intégrer une nouvelle todonne. Il est fort probable qu'elles ne s'entendent pas. Et même si elles s'entendent au début, cela peut dégénérer par la suite. Il est assez difficile d'intégrer un nouveau todon en fait.

C'est à toi te voir, si elle continue sa petite vie sans paraître "déprimée", accordes lui beaucoup de temps et ça ira. Si tu vois qu'elle se laisse aller, tu pourra réfléchir à l'introduction d'une nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
bouille68
Bébé todon
Bébé todon
bouille68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 68000

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:14

Merci. Ne penses tu pas que plus j'attends pour intégrer une copine, plus se sera difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:10

Non au contraire un animal qui vient d'être séparé sera moins facile à intégrer (dixit Degutopia).
Revenir en haut Aller en bas
bouille68
Bébé todon
Bébé todon
bouille68


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 68000

Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:19

Merci pour ces conseils. J'espère que ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégré un nouvel octodon? Empty
MessageSujet: Re: Intégré un nouvel octodon?   Intégré un nouvel octodon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégré un nouvel octodon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel octodon panique !
» Un ou plusieurs octodons / Intégrer un nouvel octodon
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Nouvel habitat !
» L'habitat De Kiwi Et Guizmo. <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: