Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mâle ou femelle ? telle est la question ?!

Aller en bas 
+2
M. Morgane
Kinamesis
6 participants
AuteurMessage
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:26

Bonsoir,

A peine inscrite, déjà un post ! Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 1319414978

J'aurai souhaitée savoir si les mâles s'entendent bien entre eux et s'il n'y a pas de trop gros risques de bagarres etc .. ?

Je sais que cela dépend beaucoup du caractère de chacun mais je souhaite quand même avoir vos avis.

Se serai deux petits mâles de la même portée.

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:02

Alors moi perso c'est un petit mâle que je vais avoir, ma copine (qui a eu une portée kinder ^^ )
m'as dis qu'elle trouvais les mâles plus calins, et les femelles un peu moins, mais tout autant mignone Smile
Je ne saurais t'en dire plus, car je ne suis pas assez expérimentée, mais les autres personnes du forum saurons bien te renseigner Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:26

A la base j'étais partis sur deux femelles car je souhaite adopter deux octodons mais du même sexe.

Je pense que la cohabitation ce base sur le caractère de chacun (après je ne suis pas assez expérimentée pour l'affirmer ^^). Dans mon cas se serai deux frères.

J'attends l'avis des autres membres du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:12

coucou

sa dépend vraiment des todons...
pour ma part j'ai deux femelles (des sœurs) et du jours au lendemain j'ai du les séparer à cause de bagarres violentes...

en fait je crois qu'il est mieux de m*les prendre part 3 car il y a moins de problème de domination, vu que*'a deux c'est un dominant et un dominé alors qu'a trois il y a moins de problèmes, à ce que j'ai pu constater ...

à deux souvent sa fini en séparation mais ce n'est pas une fatalité ...

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:37

Sur tous les binômes femelles que j'ai eu, je n'ai jamais eu de bagarres.
Les seules que j'ai du séparer sont mes deux femelles actuelles, car la seconde a été intégrée alors que l'autre vivait seule depuis bien longtemps et ma plus vieille ne mangeait plus donc, elles font cage à part mais les sorties en commun. Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:39

Plus le groupe est nombreux, plus il est stable. Avec mes 5 mâles j'avais quelques bagarres mineures, par contre Truffette a du séparer ses 5 mâles car ils ne s'entendaient pas. Tout dépend de l'octodon. Les femelles sont aussi comme ça, beaucoup de binôme doivent être séparé.
Si tu le peux, essaye de prendre trois octodons, c'est déjà plus stable! Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:45

Merci pour vos réponses et conseils :-)

Finalement j'ai réussie à trouver un duo de femelles mais elles ne sont pas de la même portée et l'une et un peu plus jeune que l'autre. La personne les as misent ensemble et m'a confirmée qu'il n'y avait pas de problème de cohabitation.

Pour le moment je reste sur 2 fifilles, je vais voir si je commence l'aventure en duo ou trio (c'est mon cheri qui va être content hihi ^ ^ )

J'ai encore quelques jours devant moi je vais les chercher samedi je suis pressée d'avoir mes petites boules de poils :-)
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:52

Ah yes trop cool alors Smile
Mon copain été pas trop d'accord au début non plus, mais... il a pas eu le choix en fait xD
Et oubli pas de nous mettre les photo de ta cage hein Very Happy
Et ... tu as commencé à chercher deux prénoms pour tes fifilles ducout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:47

Je me plaint pas car il aime aussi les animaux donc sa le dérange pas ^^ et puis il avait déjà l'habitude avec les autres rongeurs que j'ai eu Smile

Pour les prénoms j'ai une petite idée, je dirai Moka pour une et l'autre je sais pas j'hésite ! j'ai quelques jours encore pour réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:49

Ah bah ca va =)
Moi le miens ça n'a pas été facile, puisqu'il est pas très animaux à part les chats, donc quand je lui ai dis: "je vais avoir un octodon"
il m'as dis "c'est quoi ça, une sorte de rat?"
Donc j'ai bataillé un petit peu ^^
Mais maintenant il a accepté, et il me demande même des nouvelles du petit monstre que je vais bientôt avoir, au fond c'est un sensible xDDD

Bon et ducout ta cage, elle en ai ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:50

PS: Moka c'est choupi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:53

Elle devrait être finie pour ce week-end je vais aller la rechercher chez mes parents (merci au papa pour l'aide hihi) je suis en déplacement exceptionnellement cette semaine donc pas évident pour la photo mais t’inquiète pas je n'oublie pas Wink

Moka je trouve sa mimi après comme mon homme s'implique aussi un peu dans ma démarche pour les petites bête je vais lui laisser le choix du deuxième prénom ^^

Mais il veux les voir d'abord comme sa il choisira le prénom de celle qui l'aime le plus lol
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:04

Ah yess !
Bah impeec alors !!
Moi aussi heureusement que j'ai mon papa, ça aide bien hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:14

oh oui sa aide bien ! ^^

Et toi tu as déjà une idée pour le prénom de ton pti lou ? enfin tu as encore le temps Smile mais sa n'empêche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:43

Alors moi j'ai pensé à Charly, je trouve ça rigolo, mais je suis pas fixé encore ^^
Après si tu as des idées de prénoms de mec je prend Very Happy
Oui j'ai encore du temps, il seras sevré début janvier Smile
Mais tu vois par exemple la cage je l'ai acheté il y'a pas longtemps, le temps de l'aménagée etc...
Et j'ai eu raison, car ma tante qui va aussi avoir un octodon, elle, n'a pas encore trouvé la cage ni rien... elle pensait avoir le temps mais ça va vite donc bon... Sachant qu'elle est pas bricoleuse, donc en plus elle va devoir trouvé quelqu'un de simpa pour lui faire l'aménagement de sa cage ..
Donc je suis bien contente de m'y être prise un peu tôt au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:21

A voir avec tes fifilles comment elles s'entendent et comment elles vont évoluées.

Les miennes ca était la catha!

Elles ne sont pas du tout soeur, ni d'un même groupe à la base.

Dolly à perdu sa copine Pucy, Brie et Natachat était ensemble mais ne sont pas soeur et Brie à fait des bébés dont une fille Namma.

Au début la cohabitation aller mais ce n'étais pas l'amour fou Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 123713880

Dolly à perdu la vue a cause de la cataracte, elle à attaquer Natachat... QUi àdéclarer une bagarre violente générale. Natachat d'ailleurs à eu beaucoup de soin et même des points...

Aprés cela Brie Namma et Natachat on vécu ensemble cela à duré 2 mois puis Bagare, je ne connais pas la raison et la impossible de remettre Natachat avec un groupe elle veut être seul.

Brie et Namma son dans le groupe des frères castrés Shoupy, Pako et Pakito et pour le moment tout va même si il y a des tensions plus ou moins forte entre eux.

Dans tout les cas ne te prend pas la tête fais un essaie surveille bien, et garde toi toujours une cage en plus pour les séparaient.

Les octodons on très bonne mémoire et quand il ne peuvent plus se sentir c'est fini.

Evite aussi de rajouter d'autre octodon par la suite. Si tu part avec deux reste avec deux.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:18

Super! Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Loveambre
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ?
Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 59
Localisation : Puy Saint Martin 26

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:55

Je vais bientôt pouvoir accueillir dans leur nouvelle maison Limie et Zoumie, les deux octodonnes du Bazar des NAC. Elles sont soeurs, d'une graaaande famille (ils ont recueilli 70 octodons chez la même personne !) et vivent ensemble chez Céline depuis 9 mois. J'espère que leur entente va durer ! Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 1792940347

Et j'espère qu'elles vont vite s'habituer à la cage que je leur prépare ! D'ailleurs, demain, nettoyage à fond pour moi, et bricolage pour un ami , mais j'ai dû promettre un bon repas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:53

Voilà mes petites louloutes sont enfin là ! je vous présente Moka et Poukie deux petites femelles de 4 mois et leur nid douillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:19

Houuuu elles sont trop choupi Very Happy
Ta volière est simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:23

Je trouve juste, que ça manque un chouilla de cachette Wink
Genre pot de fleur en terre, ou un dodo en polaire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinamesis
Bébé todon
Bébé todon
Kinamesis


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:30

Le pot de fleur c'est prévu ! ^^

Après si vous avez d'autre conseils de cachettes etc ... ou pour améliorer encore leur petit nid je prend ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:45

Mâle ou femelle ? telle est la question ?! 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? telle est la question ?!   Mâle ou femelle ? telle est la question ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ? telle est la question ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle?
» Cohabitation femelle & mâle
» Mâle castré/femelle
» Doute sur le sexe de ma femelle
» [Rongeurs en Destress] Scratt todon mâle ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: