Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'un plus lourd que l'autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:08

Bonsoir
Je me demandais si c'était normal que Zaki (qui est souvent le dominant) ne pèse que 194 g alors que Kawa pèse 240.
Ils ont chacun une gamelle (disposé a deux endroits de la cage complètement opposés) et quand il me voient arriver avec leurs nourriture ils se dirigent chacun vers LEURS gamelle.
Je met la même quantité de nourriture et les deux gamelle sont vides a la fin. Et depuis un certains temps je reste pendant qu'il mange pour surveiller que Kawa ne prenne pas la nourriture de Zaki.
Les dents de Zaki sont normales pas trop grande et ont une belle couleurs.
Quand Zaki vient sur moi, j'ai remarquer qu'il était plus calme avec moi que quand il est dans sa cage...

J'ai pensé au fait qu'il ne s'entendaient peut être plus mais ils continuent a se faire PLEIN PLEIN PLEIN de papouille.
Mais comme je dis plus haut il est plus calin avec moi... Aussi je leurs ai appris a venir chercher de la nourriture sur moi et je trouve que je sens fort sa colonne vertébrale.

Je me demandais si il fallait que j'aille voir mon véto ou non?
Il n'a vraiment pas l'air d'aller mal, il mange bien, il bouge beaucoup, bois normalement et tout.

Apres peut etre que je m'inquiète pour rien mais bon, y a quand meme 44g de différence ...

PS: Merci a ceux qui ont eux le courage de lire ce que j'ai écrit L'un plus lourd que l'autre 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:51

J'ai eu le courage de te lire, mais je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu la chance d'avoir une de ces bebettes, pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:06

J'en ai aussi un plus lourd que l'autre, mais pas autant, 44g c'est quand même beaucoup proportionnellement à leur poids :s
Après mets peut-être leurs poids respectifs, ça permettra de se faire une idée.

Edit : Pff excuse-moi, mémoire de poisson rouge, j'ai oublié que c'était au début !!


Dernière édition par Nass le Ven 7 Déc 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:36

Leur poids est de 194g et 240g.

titelaureline13 a écrit:
Bonsoir
Je me demandais si c'était normal que Zaki (qui est souvent le dominant) ne pèse que 194 g alors que Kawa pèse 240.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:49

Oui désolée, j'ai bugé on va dire... ^^'

Je viens de peser les miens, mais ca va pas être très utile, vu qu'ils faisaient partis d'une trop grande portée et en plus séparés de leur mère trop tôt, ils ne sont pas aussi grands que la normale (mais vont très bien). Ils pèsent 160g chacun, du coup 194 ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:19

Les tiens sont encore bébés!


Les poids varient en fonction de l'individu, c'est tout à fait normal, surtout qu'un mâle peut peser 170g. Les miens j'ai une fourchette entre 180g et 300g alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:26

Oui comme dit Berlingottine ils sont petit donc tout est à faire, j'avais aussi des différences pas tous les individus sont pareil.

tu peux nous mettre une photo stp pour que je vois son état.

Tu leur donne quoi à manger ?

Un peu de intestinet serait pas mal cela favorise le transit et stimule l'alimentation. En friandise tu peux lui donner un peu de caroube cela donne du puntch, mais pas beaucoup ni tout le temps car cela et trés sucré.

Tu as les extrudés sélective qui sont bien pour la nutrition. C'est un à deux par jour et par animal. Tu devrais lui en donner deux et surveiller qui les mangent lui et pas l'autre. Quand tu leurs donne a manger reste avec eux pour voir leur comportement si ton tout mince mange bien. Regarde l'état de ses crottes et la régularité.

Pense également à regarde si il bave ou pas et l'état de ses dents dessous, il ne faut pas sentir de vaguelette sous le mentons.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:29

Mischas a écrit:
Oui comme dit Berlingottine ils sont petit donc tout est à faire, j'avais aussi des différences pas tous les individus sont pareil.

Ceux de titlaureline13 sont adultes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:41

A 6-7 mois ils sont sensé être au poids adulte non ? Je croyais avoir lu ca qq part, sinon désolée de l'erreur ! L'un plus lourd que l'autre 1574493076
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:48

Leurs poids peuvent encore changer un petit peu, ils sont matures mais pas forcément adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:20

D'accord, autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:15

Des fois c'est compliqué de se faire comprendre dans plusieurs discutions! ^^
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:41

Oui désolé de ne pas avoir répondu de suite mais j'ai eu cours + les devoirs+les révision... Enfin bref. Oui les miens sont des adultes (mais des bébés d'amour quand même hein L'un plus lourd que l'autre 2900282070 )

Je vais de suite prendre une photos de mes loulous enfin si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:59

Entre mes deux femelles adultes, il y a 50 grammes d'écart. Si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'un plus lourd que l'autre Empty
MessageSujet: Re: L'un plus lourd que l'autre   L'un plus lourd que l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un plus lourd que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: