Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment donner un médicament

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:08

voila aujourd'hui obliger de l'emmener chez le veto. Probleme au niveau du penis donc antibio pas de probleme pour lui donner c'est a la pipette mais anti inflammatoire est a mettre sur quelque chose, mais pas sur qu'il le mange. Sur quoi pourrais je le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 8:38

C'est sous quel forme? Tu peux essayer le petit pot de bébé compote de pomme dans une petite cuiller à lécher ou à donner en pipette mais faut pas trop en donner, ni trop souvent. combien de temps dure le traitement? comment donner un médicament  3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 10:23

Ah bon c'est quoi comme anti inflamattoire? normalement ca s'administre a la seringue (sans aiguille bien entendu).

Tiens nous au courant pour son soucis, son sexe est il gonflé et ressorti? il peut simplement s'agir d'un fourreau de poil qui se coince ca m'est deja arrivé avec des malous un peu trop "excité".


Est ce que cela correspond à ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 15:13

Tu peux le mettre sur un bout de pain, généralement ils mangent cela rapidement, sinon je ne vois pas trop. Il a quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 17:16

donc c'est de façon liquide la on lui met sur un morceau de gateau il a mangeais celui de se matin. J'ai ete chez le veto donc il a ete examiné. antibio pendant 8 jours 0,1ml a la pipette matin et soir et l'anti inflammatoire 3 jours matin et soir sur quelque chose. Il va tres bien il mange bien et boit bien aussi, il fais aussi de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 17:19

Je comprends pas pourquoi ne pas administré l'antiinflammatoire a la pipette aussi c'est ce qu'on fait normalement comment donner un médicament  3953354581

Et du coup il a quoi au final ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 18:20

car l'inflamatoire c'est qu'une goutte a chaque fois. on pense a une petite infection, en ce mordant tout seule. mais rien de trop grave car on a pris sa rapidement. On lui a enlevé le sable pour eviter tout autre probleme pendant c'est soin. mais on est content sa a un peut degonfler
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 18:26

c'est quoi les noms de tes médicaments juste pour info?

Ok bon bah on croise les doigts pour que ca aille de mieux en mieux comment donner un médicament  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 19:31

tu devrais lui donner en même temps que l'antibiotique dans la pipette. Hop dans le gosier et on en parle plus.

Tu as plus de chance que le produit agisse rapidement et surtout tu as sur qu'il l'a avaler.

Je sais que c'est la meilleure solution. Le coud du gâteau chez moi ca marche une seul fois, et encore le plus souvent ils sentent le produit dessus et ne mange que la partie qui n'a pas de produit.
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 22:25

donc pour le nom des medicament c'est:
l'antibio : Baytril
l'anti inflamatoire : Metacam
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 22:29

je peux pas car ce n'est qu'une goutte, donc je peux pas prendre avec la pipette. et avec il ne fais pas la tete a son gateau au contraire il vient le chercher au meme heure ou on lui donne habituellement les autre fois, donc sa le perturbe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:01

Je connais les médicaments.

Bon si il prend tout alors laisse comme cela. Surveille le bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:07

oui oui on surveille de tres pres. je lui ai enlever le sable en attendant que sa aillent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:10

il a quoi exactement ?

Il à son zizi sorti du fouro? Urine t il du sang?
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:15

il a du ce le mordre en voulant le nettoyer hier matin, non ni sang, ni penis de sorti. Il fait bien pipi, j'ai reverifier aujourd'hui quand je l'ai eu sur moi et il m'a fais dessus donc de se coter la tout va bien. il a juste le zizi qui a doubler de volume, la sa va un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:19

Ha okok. il aurait pas une saletés de dans ? le vétérinaire n'a pas donner un nettoyant?

Il à une morsure dessus?

j'insiste car c'est à prendre au sérieux. regarde bien si il n'a pas de grosseur autour de ses parties génital.
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:25

non non il y a rien de tout sa. le veto a bien tout regarder, il a tres bien examiner, qu'il n'y est aucune saleter et qu'il n'y avais pas de probleme ailleur comme des probleme urinaire. rien de tout ce la. il a fais sortir le penis du fourreau et rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:25

la il n'y touche plus du tout par rapport a hier ou sa le démanger. la c'est plus le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:32

Ton veto a l'air d'avoir été minucieux et efficace.

Il faut attendre alors. Ca serai bien d'avoir la raison de cette grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:37

moi, je sais que la veille il n'avais rien sa c'est sur, le matin non plus et c'est vers 11h30 ou je l'ai vu faire sa toilette du zizi et qu'il a cris a ce moment la comme si il s'etais fais mal. donc je pense qu'il a du le pincer un peu fort ce qui fais qu'il y aurais aucune marque de plais
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:06

Est-ce jour? Ça ressemble à ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:07

non plus
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:16

Tu pourrais prendre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
lilinehorse
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : ganste
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:18

ouai si j'y arrive mais sa sera courant de la semaine prochaine. son penis a la meme forme que d'habitude a part que tout le penis avais gonfler, mais la il a commencer a dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:24

Je ne comprends pas trop, surement une morsure ou une saleté, en tout cas c'est bien qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner un médicament  Empty
MessageSujet: Re: comment donner un médicament    comment donner un médicament  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner un médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne un forum? Tutoriels.
» graines a leur donner...
» Questions sur les plantes a donner
» Donner des pates crus?
» quels fruits peut-on leur donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: