Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur le foin de pissenlit

Aller en bas 
+2
audreysury
crock
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:26

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien de fois par semaine on peu donner du foins de pissenlit à sont petit todon il en raffole mais je ne sais pas combien de fois je pue lui en donner.

Merci d'avance de votre réponse

Yannick, Marina et bien sur Crock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:48

Alors je sais que le foin est très bon pour eux , ça use leurs dents ( et c'est primordial ! ) mais euh foin de pissenlit ... connait pas , d'autres réponses vont venir ! Vraiment je suis fan de son nom !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:57

Alors je sais que le foin est a donner à volonté pour les petites quenottes ainsi que pour un bon régime alimentaire !!
Les fleurs de pissenlit sont très bonne en complément de leur nourriture (granulé), donc je pense que tu peux leur en donné à volonté Smile
Attend d'autre réponse, mais moi c'est ce que je ferais Smile

PS: Je crois qu'il existe aussi du foin avec des fleurs de souci, de la camomille aussi je crois, ce qui leur fais un apport supplémentaire et je trouve que c'est une bonne idée Smile
Perso, le foin que je compte acheté pour mon todon est du foin au pissenlit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:18

Je viens de voir , il parait que c'est aussi bon pour le transit et que ça un goût différent , j'essaierai en rentrant pour voir ce que Sury en dit ( je pense , vu la gourmande , qu'elle va pas se priver de manger hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:23

Bon pour le transit je ne savais pas, mais ducout ça peut éviter d'acheter des fleurs séchée a côté !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:30

Ou de faire une fois l'un, une fois l'autre. Pas de lassitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:42

Qu'est ce que tu entends par "une fois l'un, une fois l'autre" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:49

ba alterner entre le foin au pissenlit , l'autre les fleurs séchés. Enfin je dis ça , Sury a l'habitude que je lui donne des choses différentes à manger , c'est pour éviter qu'elle se lasse , sinon elle finirait par me dire "ah encore et toujours les mêmes repas , laisse moi deviner , le changement c'est pas ton fort , c'est ça ? " mdrr



Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:53

MDRRRRR c'est clair ^^"
Mais du foin il leur en faut à volonté, ce que tu peux faire, c'est laisser le foin aux pissenlits, et lui donner d'autre fleur séchées, comme des roses par exemple, en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:58

Le foin elle a toujours , je voulais tester le foin pissenlit que je connais pas du tout, pour le coup. Oui les pétales de roses , elle aime. :d
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:01

et les pétales de roses tu lui donne comment ?
tu lui achète sèche ?
ou tu les fais sécher toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:07

non je lui ai donné direct , sans faire sécher ( oui c'est mal , je sais , mais elle m'a pas laissé le temps aussi puis elle en a pas mangé des tas ! ) hi

Mais les emprunter dans le jardin du voisin et les faire sécher soit même , ça revient à rien du coup ! Mais à mon avis , faut faire gaf que les roses soient pas traités quand même.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:15

Bah je crois pas que ça soit mal de lui donner fraîche, il faut juste qu'elle y soit habitué, sinon son petit estomac fragile ne vas pas aimer Sad

Moi ma crapule, je pense l'y habitué jeune, comme ça, ça ne poseras pas de souci !!

Biensûr il va de soi qu'il ne faut pas qu'il y ai de traitement sur les fleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:23

oui oui ma zouzoupète à l'habitude , je pense qu'elle a l'estomac bien accroché en même temps avec les plaintes , les fils de tv qu'elle ma bouffé , elle a pas intérêt à ce là jouer Princesse pour la nourriture ! MDR ( vilaine mèrrrrrrrrrrrrrre ! )

Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:27

"zouzoupet" MDRRRRRRR
c'est comme ça que ma petite nièce a appelé mon petit todon quand je lui ai montré une photo, elle a cru que c'été un hamster ^^
J'étais morte de rire, donc ça me fais trop rire que tu appel ta choupette comme ca Razz
Oui c'est clair que son estomac est blindé xD
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:10

Merci pour toute vos réponses ^^ En tout cas je vous conseils d'essayer le foin de pissenlit je n'est Crock à la maison que depuis deux jour il est assez-timide mais alors il fait tout pour aller manger le foin de pissenlit et il s'en gave ^^ C'est vrai que ça n'a pas du tout la même odeur ( plus forte ) et la même couleur car c'est d'un très jolie vert.

Je suis content de pouvoir lui en donner ^^ car il à vraiment l'air d'aimer ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:31

On peut donner du frais si l'animal est habitué doucement. Le foin aux fleurs est très bon, le foin doit être donné en illimité pour les dents, il est même conseillé de retirer les autres aliments une fois par semaine pour qu'ils en consomment assez. Les fleurs rajoutent du gout et des vitamines. Pour contre, évitez le foin à la lavande (aliment normalement interdit....), à la luzerne (trop riche), le foin de Crau (idem) et la paille (pas bon pour le système digestif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:06

Foins, avec ou sans plantes alimentaires son à donner au quotidien.

Les fleurs et plantes alimentaires sont un plus, mais un plus important à donner régulièrement dans la semaine puisque c'est un complément dans leur alimentation.

Tout ce que tu trouves dans les animaleries et internet, pour Lapins, Cochon d'indes, Chinchilla EN PLANTES ALIMENTAIRES tu peux leurs en donner largement.
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:33

Au niveau des fleurs séché il n'y à pas de limite ? une ou deux par jour ou plus ou à quasi volonter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:48

moi perso je ne donne que du foin aux pissenlit à mes deux octodons et aux deux chinchillas que j'ai en FA... ils adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:21

J'en ai trouvé hier en achetant du sable, alors j'ai testé et... Ils adorent ca Question sur le foin de pissenlit 756707852

Est-ce que les fleurs un peu "plumeuses" ne sont pas mauvaises pour eux ? vu que c'est super léger, il risque de le respirer non ? Parce que je leur en ai mis un petit peu la et j'ai l'impression qu'un éternue
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:50

Parfois ils peuvent renifler la poussière. Normalement non, ce n'est pas dangereux, mais je ne sais pas s'ils adorent cette partie, en principe ils préfèrent les fleurs, et pas les graines.
Revenir en haut Aller en bas
crock
Bébé todon
Bébé todon
crock


Nombre d'octodon(s) : Crock
Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 36
Localisation : St Gilles Croix De Vie

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:56

FA ?

Et sinon une question c normal que mon todon mange c copeau de chanvr e^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetambre.com
Invité
Invité




Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:14

Berlingottine a écrit:
Parfois ils peuvent renifler la poussière. Normalement non, ce n'est pas dangereux, mais je ne sais pas s'ils adorent cette partie, en principe ils préfèrent les fleurs, et pas les graines.
D'accord, parce qu'il y en a quand même pas mal dans le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:55

crock a écrit:
FA ?

C'est à dire?


Si vraiment il éternue beaucoup, c'est à dire au moins une fois par minute, retire lui le foin.

Pour les copeaux cela arrive, ce n'est pas grave. Peut être que le todon manque de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le foin de pissenlit Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin de pissenlit   Question sur le foin de pissenlit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le foin de pissenlit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pissenlit sécher
» marronniers et pissenlit
» Foin
» FOIN MAISON
» foin agriculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: