Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je m'inquiète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptySam 29 Déc 2012 - 23:51

Coucou
Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet mon petit Zaki et plus mince que mon petit Kawa. Cette semaine j'ai été chez mon père, ma mère donne tout le temps a manger et en rentrant aujourd'hui, j'ai pris mes loulou et la HORREUR Zaki a encore maigri Je m'inquiète 4155546708 Je m'inquiète 4155546708
J'ai trop peur, pourtant quand je suis avec lui il mange normalement, j'ai regardé ses dents et elles sont bien.
Je comprends pas Je m'inquiète 4155546708 Il est super mince... Ca me fait trop peur, j'ai toujours cette boule au ventre, j'ai peur qu'il disparaisse Je m'inquiète 4155546708
Mais aussi il est encore vif mais j'ai remarqué que quand il sautait de plaque en plaque parfois il avait du mal.
Ma mère a dit que peut être que Kawa empêchait Zaki de manger mais j'ai d'abord regarder de près mais c'était Zaki qui râlait le plus Je m'inquiète 3548351581 Après je les ait observer de loins et pareil c'était Zaki le plus grincheux Je m'inquiète 1319414978

Fin voilà je vous jure que j'ai trop trop trop peur, c'est horrible cette sensation Je m'inquiète 1195705419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:27

Il à maigri de combien de gramme ?
en combien de temps?

Grince t il des dents?
A t il de sous le mentons comme des petites vaguellettes?
les dents de devant sont comment ?

A t il un poil gras et ébouriffer ?
A t il une respiration bruyante et rapide ?

Comment sont ses crottes?

Tu devrais le mener au véto, et lui donner du critical care en complément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un complément alimentaire et vitaminique pour les animaux convalescences, malade ou qui ont besoin de soutien alimentaire. Ca ne pourra lui faire que du bien.

C'est une poudre que tu mélanges dans un peu d'eau tiede, celle ci ne doit pas trop pâteuse ni liquide tu lui donne avec une petite pipette.



Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:19

Tu peux nous dire son poids? Parfois ils gonflent les poils et on les croit plus maigres lorsqu'ils se dégonflent.
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:49

Il pèse 157 grammes et de tout les symptomes que vous m'avez donner il a rien.., il ne grince pas des dents, il a les dents normal devant elles sont bien oranges/jaunes, son poil est un peu moins "beau" que d'habitude par contre, il respire normalement. Enfin bref il n'a aucun des symptômes que vous dites, par contre il est un peu plus faible que d'habitude...
Je ne pense pas non plus qu'il gonfle parce que quand je le prend je sens vraiment fort ses os. Ici ça doit faire un mois ou deux je pense que je commençais a voir la différence entre Zaki et Kawa niveau poids, mais ici cette semaine quand je suis rentré chez moi c’était vraiment flagrant...

Ma mère dit (fin c'est ce que elle pense) qu'il mange mieux quand je suis la que quand je suis chez mon père. Parce que par exemple quand je suis revenue elle disait qu'elle a remarqué qu'il mangeait mieux.
Est-ce que ce serait possible qu'il se soit attaché a moi? Moi par contre j'ai remarqué qu'il venait beaucoup plus vite sur moi et qu'il restait sur moi pour magner alors qu'avant il ne le faisait pas...

Peut être que ma mère raconte des bêtises, mais je préférerai que ce soit sa, j'aurai déjà la solution je le prendrai avec moi.

Aujourd'hui j'ai lavé la cage, et donc je les laisse courir dans la véranda et Kawa a passé son temps a courir partout (comme ils ont l'habitude de le faire) tandis que Zaki lui restait toujours près de moi...

Après peu être que c'est moi qui me persuade que c'est sa, mais voilà je vous jure j'ai trop peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:19

Il faudrait voir un véto pour un contrôle, c'est inquiétant... Je m'inquiète 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:48

Ses dents de devants peuvent etre normales mais cela n'empêche qu'il peut y avoir une malloclusion derrière et ca ne se voit absolument pas. Je te conseille vivement de l'emmener consulter un vétérinaire apte aux nacs. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyLun 31 Déc 2012 - 2:11

Il y a une vétérinaire pas loin de chez moi mais par contre, comme le transporter car avant j'avait une cage de transport mais on va dire qu'elle a pas fait long feu... Et aussi est-ce que je ferai mieux de prendre Kawa ET Zaki ou alors juste Zaki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:43

j’aurai tout de même voulu que tu répondes plus méthodiquement à mes questions.

Car si il fat 157 grammes ses crottes ne doivent pas être jojo... plutôt petite et séche Et certainement il à l'air de couver un malocclusion.

Dans un 1er temps mène que celui qui est le plus maigre. Et surtout nourri le avec du critical care en urgence, car si il doit survivre à une opération ou en générales il doit absolument manger et se rapprocher des 200g min.

Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:36

ok je fais ça de suite, mais je peut trouver ça ou du critical ? dans quel genre de magasin ?
Et aussi pour ses crottes franchement elle sont comme d'habitude, c'est pour sa que je m'inquiète parce que rien n'a changé mis a part le fait qu'il soit plus maigre...

Et aussi, ce matin il avait l'air plus forme que hier.

Hier on a changer la cage de place car il commençait a faire vachement froid dans la véranda, maintenant ils sont dans une pièce a température normale et ils ont l'air d'apprécier. On a fait une transition de pièce en douceur pour éviter qu'ils ne passent de froid a chaud d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:54

ca c'est bien que que vous avez pu les changer de place.

Le critical tu peux le trouver dans certaine animalerie, sur internent ou chez les vétérinaires.

Tu peux exceptionnellement lui donner un peu de caroube, c'est une friandise très sucré qui redonne un peu de vivacité, tu peux aussi lui donner du rongeur digeste qui se trouve aussi en animalerie ou chez les veto. Cela facilite la digestion et le transite et cela favorise l'appétit, dans son cas ça peut être bien dans ton cas et tu peux pour le rongeur digeste le donner à l'autre aussi cela ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:22

Ok d'accord j'irai demain parce qu'aujourd'hui tout est fermé Je m'inquiète 3039523151, je dois de toute manière aller faire les magasins avec mno petit frère il aimera bien voir les animaux des animalerie Je m'inquiète 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:27

Oui puis tu lui expliques tout simplement Smile

Et hésite pas à contacter un veto NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète   Je m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: