Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trou dans une oreille

Aller en bas 
+2
Berlingottine
laetitia73
6 participants
AuteurMessage
laetitia73
Bébé todon
Bébé todon
laetitia73


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 31

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:57

Voila je voulais vous en parler car je m'inquiete un petit peu pour une de mes femelles.

Elle a un trou dans une oreille. Je me demande bien d'où cela peut venir. Elle se bat jamais avec l'autre a part quelques chamailleries de temps en temps pour la nourriture mais rien de bien grave...


Si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet car je sais pas trop quoi faire... Elle n'a pas l'air dans souffrir car elle reste en bonne forme quand même.

Merci de votre aide

Laetitia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est l'oreille gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:59

C'est surement par une morsure, cela arrive par moment. Pense à désinfecter avec du mercryl ou de la bétadine, pour éviter une infection (attention à ne pas en verser dans l'oreille, le mieux est d'utiliser un coton tige).
Revenir en haut Aller en bas
laetitia73
Bébé todon
Bébé todon
laetitia73


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 31

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:29

Oui j'espère que sa ne se reproduira pas ...

Ok merci pour le conseil, je vais le faire très vite alors (je vais essayé du moins car vu que je les aies depuis pas très longtemps elles viennent pas encore totalement dans les mains, juste un petit peu)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia73
Bébé todon
Bébé todon
laetitia73


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 31

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:35

Juste une question un peu bête... Mais sa va cicatriser ou sa restera toujours comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:33

ça risque de rester ouvert... mais si ça cicatrise bien, ça ne lui posera pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:09

Froucette avait sa quand je l'avais acheté avec mon copain le vendeur m'a rassuré que c'était rien lol maintenant je sais c'est du à quoi... jespére que sa va mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:13

C'est pas du tout gênant, faut juste surveiller régulièrement que ca ne s'infecte pas, comme froucette une fois ça lui avais fait un petite abces. Si ca croute faut nettoyer et désinfecter, mais ça ne le gênera pas du tout d'avoir ce petit trou c'est rien Trou dans une oreille 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptySam 5 Jan 2013 - 12:46

c'est le cas aussi trou dans une oreille moins important (en espérant que soit pas grave !)
j'ai l'honneur de vous présenter "Curieuse" la seule qui ose le contact rapprocher Trou dans une oreille 2849550929
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptySam 5 Jan 2013 - 14:12

Absinthe aussi a l'oreille déchirée sur une petite partie, c'est pas gênant du tout et ça aide à les différencier par la suite, même si moi, je n'ai pas ce souci! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
laetitia73
Bébé todon
Bébé todon
laetitia73


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 31

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:59

D'accord ! Merci à vous sa me rassure ! =)
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille EmptySam 5 Oct 2013 - 21:14

Même soucis pour ma part Caipi avait de superbes oreilles et là a l instant je viens de me rendre compte qu elle a un trou dans l oreille droite .Qu'elle n'avait pas il y a quelques heure!!
Je ne sais pas d ou il vient même si je pense que c est sa sœur qui lui à fait sa en se chamaillant , ce qui est dommage car je ne pensais pas que leur chamaillerie en arriver là.
Heureusement je n ai jamais constaté d autres blessures minime ou plus grave et elles n en sont jamais arrivé au sang.
Je suis dégoutée du coup , elle qui avait de si belle oreilles , malgré tout elle reste superbe ma fille,et la c est mon copain qui n aura plus aucun soucis pour les reconnaitre Trou dans une oreille 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans une oreille Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une oreille   Trou dans une oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans une oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou au oreille
» Dominance ? Mutilation ? Trou dans le pelage.
» Que se passe-t-il sur son oreille ?
» Les octodons adultes grignottent l'oreille de la plus jeune
» trou au pelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: