Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 déterminer l'age

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:41

comment faire pour déterminer l'age approximatif des todons?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:13

Je dirai avec la taille, la longueur de la queue et le poids. Mais ça me paraît assez difficile si il est déjà adulte de savoir si il a 3 ou 4 ans par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:12

C'est chose presque impossible, bien qu'avec l'âge le poil est un peu "propre" car ils n'arrivent plus à se contorsionner autant. A partir d'un an, tu ne peux plus juger. Il y a un article sur le wiki sur l'âge. déterminer l'age 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:54

octodonaute a écrit:
comment faire pour déterminer l'age approximatif des todons?

votre avis de leurs age (selon la vidéos) "magou" m'as dit quelle étais très jeune , je les ais adopter le 25 novembre 2012, je les avais repérer chez truff*** 8 jours plus tôt et il y avais des nouveau-nés avec elles, j'aimerai au moins une estimation, merci

Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:04

Humm c'est vrai qu'elle rentre à deux dans la roue.. donc elle sont pas encore bien grande !! Smile
Moi perso, je dirais moins d'un an, le vendeur n'a rien sur te dire quand à leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:07

Berlingottine a écrit:
C'est chose presque impossible, bien qu'avec l'âge le poil est un peu "propre" car ils n'arrivent plus à se contorsionner autant. A partir d'un an, tu ne peux plus juger. Il y a un article sur le wiki sur l'âge. déterminer l'age 1997915889

j'ai lu l'article sur le wiki 'les mesures' et franchement un peu trop compliqué à comprendre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:15

aucune info du vendeur donné sur l'age remarque j'ai pas demandé non plus,
la roue noire fait 28 cm de diamètre, j'ai vu un mâle adulte qui étais trois plus gros que mes tites puces et j'ai lu sur un article que la femelle est plus grosse que le mâle
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:25

C'est bien de demander, car ils ont quand même un suivi des animaux "EN GENERAL" , après dans ce qu'il te dises faut en prendre et en laisser quand même Smile
Faut pas mettre tout les vendeurs dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:30

Oui il faut faire attention , ils te disent seulement ce que tu veux entendre !

Ma copine a acheté son octodon avant moi , il n'était qu' à 12e ( En animalerie , le prix d'un bébé tourne autour de 25 /30 e) . Le vendeur lui dit que c'est un bb de deux mois environ... quelques jours plus tard , je vais chercher la mienne dans une autre animalerie ( oui promi c'est la dernière fois pour les animaleries ! ) , toute petite, minuscule par rapport au sien , la vendeuse m'a dit qu'elle avait deux mois ... le sien était en faite un adulte ou en tout cas , vers les 1 an ...

Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:39

Ouai c'est clair qu'ils te font croire ce qu'ils veulent, faut faire gaffe !! :/
Ma copine Gwen, qui ma donné Oscar, a cru acheter deux mâles, elle s'est retrouvé avec un mâle et une femelle.. SUPER :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:48

Les tiennes ont entre 3 mois et 1 ans je dirais. Les adultes peuvent également rentrer à deux.

Pour le wiki, c'est pour les scientifiques la mesure, il est impossible de la faire soi-même! déterminer l'age 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:28

entre 3 mois et 1 an, (sa va on se mouille pas déterminer l'age 3016430876 ) j'espere qu'elles vont grandirent d'avantage avoir des belles-filles , vers quel age elles auront leur taille adulte? et sa existe des todons nains? déterminer l'age 2883558569
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:31

La mienne a un an et 9 mois ( précis ^^) et elle pèse 210grammes , sachant qu'une femelle à l'âge adulte , normalement c'est entre 240g et 300g , je crois. Pourtant , elle va sur ses deux ans.

Mais c'est pas une naine hein ^^ Tu vois sur la photo , qu'elle fait pas anorexique du tout ma boulette Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:51

Oui Audreysury ta boulette n'est point anorexique mais plutot rondouillarde déterminer l'age 846351654
donc me voilà un peu rassurer sur la taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:58

audreysury pourrais tu afficher la photo de ta boulette pour avoir un meilleur aperçus , merci
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:59

Mais euh c'est ses poils d'hiver ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:39

ses doubles poils d'hiver, tu veux dire déterminer l'age 846351654
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:41

Il y a dans "votre octodon en particulier ", des photos de Sury ( page une, celle avec son nœud rouge , c'était l'hiver dernier , elle avait moins d'un an , page 8 , c'est cette année. Celle ou elle est avec mon chien par exemple ! ^^ )

Octolo : mdr ^^ même pas ! Je vais aller scruter les photo des tiens ^^ haha déterminer l'age 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:58

J'ai mis à jour l'article sur l'âge (voir le wiki).

déterminer l'age 1319414978 J'avoue, je ne me suis pas mouillée, mais je pense qu'elles sont assez jeunes. Généralement, ils atteignent leurs taille adulte vers 6 mois, 1 ans pour les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterminer l'age Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'age   déterminer l'age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminer l'age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: