Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1324 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vanilla

Nos membres ont posté un total de 88423 messages dans 4339 sujets

Partagez

Petit conseil s'il vous plait

AuteurMessage
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

Nombre d'octodon(s) : 2

Petit conseil s'il vous plait Empty
MessageSujet: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:08

Voila j'ai 2 todons.

Ils ont une roue, sortent quand ils le veulent car leur cage est ouverte, des tuyaux, des plateforme des endroits ou se cacher, Mais (oui il y a toujour un mais ) ils me font peter les plombs car le soir jusqu'à des 3h et le matin a partir de 6h30, 7h ILS RONGENT LES BARREAUXXXXXXXXXXXXXXXXX .. J'en peux plus j'ai qu'une envie c'est de pouvoir dormir etttt mes parents ne veulent pas qu'ils aillent autre part que dans ma chambre...

Auriez vous des astuces pour qu'ils arretent ce bruit infernal car j'ai beau les aimer enormement jpense que si ça continue je ne pourrai pas les garder car avec les etudes et tout le tralala le sommeil et quand meme super important et ça me gaverai d'en arriver la.

Merci pour votre aide. Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:24

j'ai connue ca

Ce qui marche avec les todons c'est de faire une sorte de petit rituel

QUand tu vas te coucher met leur un drap qui ouvrera la lumière sur la cage...

ou moi ce que je faisait c'était mettre leur roue à plat sur le sol

je sais que Berli déplace ses cages, trouve une sorte de rituel qui dira (bon maintenant c'est dodo)

sa marche pas à tout les coup et pas tout de suite non plus mais pour moi sa a marché et sa a été un soulagement

Sinon la cage est propre? car ca peut être un facteur de stress et du coup grignotage de barreaux

sinon tu peux aussi essayer de changer les éléments de place dans la cage, souvent sa les calme car en redécouvrant une "nouvelle" cage ils s'ennuie moins*

vérifie qu'ils ne leur manque rien?

Ont ils une roue? assez grande?
cachette?
2 gamelles?
2 biberons?

ils faut tout en double quand on en a deux

Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:50

La roue est tres grande ( taille octodon/rats/chinchilla )
Il savent que c'est l'heure de dormir car j'enleve la roue la nuit. c'est comme ça depuis que je les ai. Mais mon pere ayant des horaire de fou ( il est routier bahhh j'ai remarqué qu'ils s'endorment quand le reveil de papa sonne jusqu'a ce que celui de ma belle mere sonne a son tour ^^' drole de rituel ^^'

Sinn ils ont grande gamelle de nourriture un biberon, un bain de sable, plus une gamelle d'eau en parrallele car yen a un des deux qui ne boit pas sinn. Sont bizarre je sais ^^

La cage est changé 1 fois toute les semaines ( litière ) mais j'enleve les crottes tout les 2j, je nettoie vraiment entierement toute la cage ( jouet, etage, nid, je desinfecte le bac ) La cage est assez grande c'est une voliere qui fait environ 1m50 de haut pour un peu plus d'1m de large.

DOnc je ne comprend pas du tout mais pas du tout pourquoi ils s'acharnent comme ça sur les barreaux ><
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:59

dans ce cas essai un drap sur la volière, sa les isolera de la lumière, du bruit ...

un drap genre couverture un peu épaisse genre dessus de lit ...

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:01

Peut être que les sortir le soir peut arranger les choses? Sinon, tu peux éventuellement bloquer l'accès à plusieurs barreaux avec des gamelles, biberons, ... Et les nourrir le soir, avec plein de foins et de plantes... Mais bon, les octodons qui ont l'habitude de mordre les barreaux, c'est difficile à supporter.... Quelle est la dimension de leur cage? Une cage plus spacieuse peut aussi beacoup jouer.
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:09

J'avais Sury dans ma chambre avant , elle avait sa roue la nuit et ne me dérangeait pas plus que cela, une fois une amie est venue chez moi dormir , j'ai donc enlevé la roue pour l'empecher de la réveiller. Résultat : Grignotage de barreaux , de tout ce qui pouvait faire du bruit !

Essaies peut être de mettre du scotch sur la roue ( la où la roue tourne comme ça elle fait pas de bruit en tournant ! ) et laisses la leurs. Il serait dommage d'en arrivé à t'en séparer, du coup essaie ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'avais un tas de coussins et de peluche , que je balançais sur la cage , quand elle était infernale .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:29

audreysury a écrit:

Sinon, j'avais un tas de coussins et de peluche , que je balançais sur la cage , quand elle était infernale .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MMddrrrrr sa m'arrivait aussi

vla le bordel dans la chambre le lendemain

Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:05

chocokinette a écrit:
audreysury a écrit:

MMddrrrrr sa m'arrivait aussi

vla le bordel dans la chambre le lendemain

Bahhhh nous sommes 3 a faire ça alors ... C'etait mon systeme D de ce matin ... Maissss ils comprennent pas ><" Les sales gosses !
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:51

Je sais que c'est dur, ya des soir j'en ai même pleuré, couché à 23h30, dort toujours pas à 2h30, se lève dans 4h ....

Il faut tester des trucs ...

audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:09

MDR^^ Ah oui, l'état de la chambre le lendemain, pour que ça l'intrigue 10 min ... Bourrique !

J'ai une amie , elle a un todon mâle , il se couche et se réveille en même temps qu'elle, et si il tarde elle lui dit "Meyko ! Dodo !!! " et hop on l'entend plus !

Essaies vraiment de leur remettre la roue le soir , tu verras si il y a un changement , par exemple enlèves là la soirée et 30 min avant d'aller te coucher tu la remets ( ouawwwww ya la roue ! ) et hop on pense plus aux barreaux !

Sinon , tu n'as pas une salle de bain , où il pourrait se retrouver la nuit , sans gêner personne ?

Tiens nous au courant ! ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:20

Alors la je comprend rien ... je crois qu'ils font ça expres pour me souler. Ils sont sortis tte la matiné, Speedy est sorti tantot. Ils ont leur roue, a manger, a boire, tout tout tout + une couverture sur la cage et ils continuent .. la je vois pas d'autre solutions ><"
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:27

Oui la mienne me fait ça aussi parfois ! parfois elle sort toute la journée et quand elle rentre le soir , elle grignote les barreaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essaies de mettre du parfum fort sur un coton , et frottes les barreaux avec , l'odeur devrait les dissuader pour un moment.
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:29

Achète des boules quies !!
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:10

verveine fleurs de camomilles tilleul le soir ca devrait peut etre les calmer... une nouvelle roue de 28 cm de diametre; ou eventuellement mettre la voliere a un autre endroit la nuit...couloir? salle de bain?
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:34

Les miens sont dans une pièce mais quand on regarde la télé le soir, on dirait qu'ils font exprès de faire du bruit, on est habitué et quand on a des invités, ils nous demandent comment on supporte ce bruit, mais on est tellement habitué qu'on ne fait plus attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant dans une chambre, je ne pense pas que je pourrai supporter, tu ne peux pas déplacer la volière dans un couloir ou une pièce juste le soir pour que tu puisses dormir sans stress ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:16

J'ai essayé de deplacé la cage pour la mettre dans la salle de bain maisssss la cage est bcp trop large et ne passe pas la porte a cause du toit :/ C'est vraiment une tres tres grande cage, j'ai pris une roue pour les chinchillas a la base ils ont tout tout tout .. :/ Donc je pense donc que c'est plus pour que je fasse attention a eux que je les chouchoutes maissss la nuit faut qu'ils comprennent que j'ai besoin de dormir :/ Piii eux aussi je pense vu tout le bazar qu'ils font la journée pfiou
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:08

Et dans un couloir?

Ou les mettre dans une cage plus petite, d'appoint pour la nuit?
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:32

sinon tu peux trafiquer le toit, le gar à qui j'ai acheté la cage pour les chinchillas que j'ai en famille d'accueil à enlever le toit et en à construit un plus petit en bois, du coup j'ai déjà essayé et que peut passer la volière dans une porte ...

J'ai même l'intention de retirer le toit de la cage de mes pepettes...
faut un peu de bricole, mais si sa peut t'aider à dormir, tu dois bien connaitre quelqu'un pour le faire,

ou carrement mettre du grillage à la place du toit c'est pas mal aussi car tu pourrait y accrocher hamacs, tuyau etc...

c'est ce que je compte faire moi car sa m'aidera à exploiter la hauteur de la cage encore mieux

Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:59

chocokinette a écrit:
ou carrement mettre du grillage à la place du toit c'est pas mal aussi car tu pourrait y accrocher hamacs, tuyau etc...

c'est ce que je compte faire moi car sa m'aidera à exploiter la hauteur de la cage encore mieux

Ah ouaiii c'est bien ça. Jcrois que jvais faire ça. La je cherche des idées pour remplir un peu plus la cage de joujou car j'ai vu les cages de certain bahhh la mienne fait vide x).

Donc effectivement je vais aller acheter du grillage je crois. Petit conseil s'il vous plait 756707852

Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptySam 9 Fév 2013 - 10:46

Comme promis des nouvelles : J'ai fait un petit melange de tout ce que vous m'avez dit : J'ai laissé la roue mais je la baisse la nuit, je mets une couverture dessus. Et Messieurs s'endorment a 22h30 et me reveille a 8h00 ! Beaucoup mieux que le 2h/6h30 !! Pfiou =D!
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptySam 9 Fév 2013 - 11:24

ben voilà tu as reussi ! ^^ je me souviens froucette la nuit avant je mettais serviette aprés elle s'en foutai vu que mon frere faisait nuit blanche et elle dormait quand meme
elle se couchait tot et se lever tard... mais je laissais la roue je disais "froucette faut faire dodo maintenant à demain ma chérie" un petit caresse hop dodo ^^
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptySam 9 Fév 2013 - 14:33

Petit conseil s'il vous plait 756707852
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait EmptySam 9 Fév 2013 - 15:16

Ah que je comprends, moi j'en qui me font péter les plombs!! surtout mes groupes de 6, quand yen a 2,3 qui se décident à mordre les barreaux en meme temps argh je craque lol. Ce qui marche souvent moi je leur met un gros paquet de foin avec des feuilles séchés etc avant de filer au lit comme ça ca les occupe bien a fouiner et manger tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps ereca: elle est très sage la nuit la miss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit conseil s'il vous plait   Petit conseil s'il vous plait Empty

Petit conseil s'il vous plait
Page 1 sur 1