Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Endroit de la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:09

Hello !!

J'ai parcouru le forum et le wiki mais je souhaiatai avoir des avis concrets,
Voila si je prends des ptis octodons, je pense que le seul endroit pour eux serait la chambre (ou peu etre la cuisine .. A voir.
Je me demandais si c'etait vraiment trop bruyant pour pouvoir dormir avec, et si la cage meme si bien entretenue sentait toujours .. Comme par exemple les cages de furets.. Ou ça sent toujours, je teouve pas ça agreable du tout dan la piece pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Chipettes
Todon ado
Todon ado
Chipettes


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Haut Rhin

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:32

Chez nous elles sont dans le salon et avec mon mari on dort dans le salon, et on a pas de problème pour dormir, au début la roue faisait un peu de bruit et c’était gênant mais on a trouvé un système pour qu'elle soit silencieuse et plus de souci.
Les chipettes ne font plus de bruit a partir de 22h jusqu’à 7h le matin a peut près, mais ce ne sont pas des bruits horrible non plus, on les entends simplement monter et descendre dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:43

Moi je les ai au salon, du coup niveau bruit la nuit je peux pas trop te dire, mais j'ai l'impression qu'ils dorment à peu près comme nous. Et niveau odeur, j'ai eu des hamster, et les octodons à côté ca sent vraiment rien ! Si t'entretiens bien la cage bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:54

Merci ! Je pourrai donc peu etre les mettre dans ma chambre .. Je suis surtout rassurée pour l'odeur lol .. Car les hamsters oui ça sent pas mal .. Et j'ai tres peur de ça en appart petit.. Quand j'avais mes furets les gens me disaient qu'en entrant chez moi ça sentait le furet et c'est assez genant , parceque pourtant ils etaient castrés et je nettoyais tous les jours, et ils etaient en libertés la plupart du temps. Et j'ai pas trop envie que ça recommence donc je prefere vous demandez , surtout si je les mets dans la chambre .
jai lu des post ou vous dites quils font pipi partout dans la cage et que ça pue ... D'ou ma peur des odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:09

Bah ils font leurs besoin partout dans la cage oui, c'est parfois bien crade mais c'est vraiment peu odorant comme animal de compagnie je trouve. Et j'ai aussi déjà demander lorsque j'ai de la visite, apparemment ca sent pas.
Sinon dans l'entrée j'ai un diffuseur d'huiles essentielles, mais je l'allume pas tout le temps donc je ne pense pas que c'est ca qui masquerait l'odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:14

Et bien ça m'arrange bien qu'il y ai peu d'odeurs ! Je vous fais confiance ! Moi je n'ai jamais pu sentir, la seule fois ou je peux en voir c!eqt en animalerie et ils sont derrière du verre sniff
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:23

L'octodon ne dégage pas d'odeur particulière et la cage ne sent pas.
Rien de comparable avec le furet ou le rat quant à la fréquence d'entretien et à la rapidité de survenue d'odeurs.
Pas d'odeur corporelle prononcée comme le furet, pas d'urine odorante comme la souris, des crottes sèches donc non odorantes.
Mais le hamster ne sent pas davantage, la seule chose qui peut sentir chez le hamster, c'est le recoin (souvent toujours le même) où il concentre ses mictions et qu'il faut donc renouveller très régulièrement sinon il y a une odeur de "pipi de chat" mais sinon le hamster salit très peu (fréquence de nettoyage ici: une fois par mois voire tous les deux mois et absolument aucune odeur)! Comparé à la souris (surtout mâle), le hamster ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:58

J'avais de amis qui avaient des hamsters et ça sentait assez fort le pipi, c'est qu'ils devaient pas nettoyer assez souvent !

Donc si pas d'odeur pour l'octodon c'est parfait !!!
Petit a petit vous eclairez des zones d'ombres et je suis de plus en plus tentée par l'adoption dun pti bebe ou deux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:05

Elodia a écrit:
L'octodon ne dégage pas d'odeur particulière et la cage ne sent pas.
Rien de comparable avec le furet ou le rat quant à la fréquence d'entretien et à la rapidité de survenue d'odeurs.
Pas d'odeur corporelle prononcée comme le furet, pas d'urine odorante comme la souris, des crottes sèches donc non odorantes.
Mais le hamster ne sent pas davantage, la seule chose qui peut sentir chez le hamster, c'est le recoin (souvent toujours le même) où il concentre ses mictions et qu'il faut donc renouveller très régulièrement sinon il y a une odeur de "pipi de chat" mais sinon le hamster salit très peu (fréquence de nettoyage ici: une fois par mois voire tous les deux mois et absolument aucune odeur)! Comparé à la souris (surtout mâle), le hamster ne sent rien.
J'ai eu plusieurs hamster, russe et autre, et je lavais la cage toute les semaines, pourtant ca sentait quand même assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:50

La cage était peut-être un peu petite?
Il y en a qui ont des terrariums de deux mètres de long pour un hamster russe, avec une épaisse couche de litière, tu ne nettoies que tous les deux/trois mois ou tu te ruines en litière.
Ici, j'ai des cages d'un mètre de long et les hamsters salissent vraiment extrêmement peu comparé aux autres rongeurs de même sorte (souris et rats). C'est le recoin pipi qui sent car le hamster a tendance à éliminer toujours au même endroit, à force cela attaque même le bac en dessous, donc faut juste faire le coin "pipi" tous les deux jours mais le reste de la cage n'est pas souillé donc cela tient longtemps.
Cela va faire quatre semaines que j'ai fait les cages des miens (russe comme syrien) et aucune odeur, alors que mes rats sentent au bout de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:00

Ah oui, la mienne ne faisait que 50x30 à peu près et était plus en hauteur avec 2 étages. Mais du coup ca fait moins de litière dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit de la cage Empty
MessageSujet: Re: Endroit de la cage   Endroit de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroit cage
» bas de la cage de Tic et Tac
» Cage !
» cage
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: