Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CROTTES SUPER MOLLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:01

Depuis quelques jours Hutch a des crottes super molles, ils ne mangent pas de légumes ou de fruits frais endives, poivrons, poireaux, pommes…etc
Je leur donne de temps en temps des poireaux, des carottes, des poivrons déshydratés, quand ils sont en promenade minimum 1h. Comme friandise des tous petits bouts de noix ou noisette.Là j’ai arrêté tous ça.
Leurs repas :
Hamiform Octodon avec du seigle, orge, avoine, blé graines bio.
foin de montagne aux plantes (souci ortie) à volonté.
Bois à volonté.
Complément alimentaire avant c’était Emotion Nature Dinner Vitakraft je ne le retrouve pas donc maintenant je leur donne Emotion nature Special Chardon-marie pour chinchilla. Est-ce que ce serait ca ?
Eau propre tous les jours à température ambiante.

Sable de bain pour chinchilla que je change une fois par semaine et que je tamise tous les jours.

Est-ce que je pourrais lui donner des carottes déshydratées ?
La litière c’est une litière ordinaire je crois que c’est Mishas qui m’a dit de prendre de la litière de chanvre.
Donc je vais faire une commande sur le net
Litière de chanvre
Je reprends Hamiform pour octodon ou Beaphare + care?
Complément alimentaire ?
Si vous voyiez d’autres choses n’hésitez pas à me le dire…………
Je tiens à dire que le carnet de santé est top, les fiches alimentaires aussi CROTTES SUPER MOLLES 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:42

En cas de crottes molles:
*ne donne pas d'ortie, qui a un pouvoir laxatif (en grande quantité, mais s'il a déjà des crottes molles, pas la peine de donner une plante avec cette vertu)
*tu peux donner un peu de pain dur ou biscotte, avec du foin à volonté
*supprimer toutes les friandises
*Rongeur Digest ou Pro Digest dans l'eau de boisson pour réguler la flore

Je ne vois rien dans ton alimentation qui pourrait être problématique et provoquer des problèmes d'ordre digestif.

En cas de diarrhée avec affaiblissement=véto d'urgence!

Carottes déshydratées: oui, mais à titre de friandise (la carotte est sucrée).
Tu peux donner plus de verdure (plantes sèches plus variées); le Hamiform est bien mais perso, je préfère le Beaphar. par contre, s'il fait des crottes molles, ce n'est pas le moment de changer complètement son alimentation même avec une transition, attends un retour à la normale sur le plan digestif. idem pour l'ajout de nouvelles plantes. Tant que les crottes sont molles, privilégies le foin.
Pas de problème pour le chardon-marie pour chinchilla mais à donner en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à choisir entre hamiform et beaphar, beaphar sans hésiter! Mais là surtout du foin pour réguler cela, en surveillant bien que ça n'empire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:21

Tout à déjà été dit, par mes collègues Smile

Je rajouterai un peu plus de plantes alimentaire et de foin sans spécificité.

Les légumes séché et déshydraté sont bien aussi.

Quel age à ton animal ?
Pendant les balades, le surveilles tu ? Aurait il pu ingérer quelque chose de néfaste pour lui?
Une personne de la famille été malade, et la touché sans se lavé les mains?
Un cou de froid, courant d'air?

Un peu de rongeur digeste peut être bien, cela permet de refaire leur flore intestinal et de stimulé l'appétit.

Je te conseil tout de même d'aller en parler à un vétérinaire et ne pas trop attendre car les crottes molle sont un mauvais signe et la diarrhée et critique et dangereuse.

Est-ce que je pourrais lui donner des carottes déshydratées ?
En friandise uniquement, elles sont très sucré.

La litière c’est une litière ordinaire je crois que c’est Mishas qui m’a dit de prendre de la litière de chanvre.
Effectivement il faut éviter les litières de copeaux, qui sont poussiéreuse et peuvent parfois être parfumé et être toxique pour nos amis. Actuellement la litiére de chanvre et la mieux :
+ Absorbante
+ Inodore
+ Peu poussiéreuse

Je reprends Hamiform pour octodon ou Beaphare + care?
Hamiform et bien. Beaucoup du forum aime Beaphare, moi j'aime bien Sélective.
A toi de voir ce qu'elles sont les besoins de ton octodons et ce qui te semble le mieux et ou va vos préférences.
Les miens mangent les 3 sans soucis.

Complément alimentaire ?
L'animal à pas besoin de complément alimentaire si il ne comporte pas de carence.
Il faut bien donner des plantes alimentaires et les varier. Bien donner du foin de bonne qualité tel que le oxbow. Complémenté avec des extrudés un peu de graines commerces (avec tri sélectif) et flocons 5 céréales.
Il faut bien favoriser la verdure (le végétal) car ils sont herbivore, afin d'éviter que l'animal trie lui même il faut selon mon observation proposer :
1. Foin + plantes alimentaire à volonté en 1er
2. Extrudé donner les bonnes quantité
3. Graine vienne en léger complément mais pas plus.

Je tiens à dire que le carnet de santé est top, les fiches alimentaires aussi
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:04

Merci pour vos réponses

Rongeur Digest ou Pro Digest dans l'eau de boisson pour réguler la flore
J'ai 2 doudous il n'y en a qu'un qui a la diarrhée;( alors si je le met dans le biberon c'est tout les 2 qui vont en boire? Je peux en trouver sur le net mais peut-être pas en animalerie?

Les légumes séché et déshydraté sont bien aussi: J'ai poireaux, poivrons, carottes deshydratés dans mon four

Tu peux donner plus de verdure (plantes sèches plus variées) Quoi par exemple?
J'ai des racines de pissenlit toujours Bio?


Je ne saisie pas trop ce que veut dire "PLANTES ALIMENTAIRE" c'est quoi au juste? Vous voulez dire quoi?

Quel age à ton animal ? L'Age de Starsky et Hutch c'est 4mois et demi environ, je les ai eu le 21/12/2012.
Pendant les balades, le surveilles tu ? Oh oui je joue avec eux;)

Aujourd'hui je lui ai donné du pain dur pendant la balade;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai oublié de préciser que Hutch est gourmand;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:16

Pro Digest: tu en as dans les animaleries en ligne ou chez un véto nac, je n'achète que sur Internet donc je ne sais pas si tu peux en trouver dans les animaleries en dehors du net.
Aucun problème s'ils en boivent tous les deux, cela ne peut faire de mal à l'autre.

Pour les plantes sèches ou verdure ou plantes alimentaires (c'est la même chose), tu en trouves de toutes sortes dans les animaleries dans le rayon "friandises" pour chinchillas (tu as des feuilles: noisetier, mûrier, ortie,...et des fleurs: cactus, pissenlit, souci, hibiscus, rose, mauve,...ainsi que des herbes sèches que tu peux trouver facilement et qui peuvent complémenter le foin). Tu peux donner aussi les racines de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:08

Merci pour ta réponse;)

Les légumes séchés et déshydratés sont ils bien aussi: J'ai poireaux, poivrons, carottes deshydratés dans mon four??? Est ce qu'ils font partie des plantes alimentaires[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:20

Oui, ils sont bien (en petite quantité pour la carotte).

Non, ils ne font pas partie des plantes, les légumes sont une catégorie à part.

L'alimentation globale se compose de foin, verdure (ou plantes alimentaires: feuilles, fleurs, herbes diverses telles que citées plus haut), légumes, granulés tels que Beaphar ou Hamiform (+bois à ronger).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:36

ok ok ils sont petit il faut être vigilant.

ils viennent d'une animalerie ?

Je pense qu'il y a eu un changement dans leur alimentation un peu brutal qui à cause un déséquilibre.

Le rongeur digest ils peuvent le boire tous les deux sans soucis et cela se trouve en animalerie.

les plantes alimentaires par exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faudrait plus que cela dur, si demain il y à encore de la diarrhée il faut que tu le menés chez le vétérinaire. Sinon cela va devenir critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:19

Donne nous des nouvelles de l'évolution de son état en espérant que ça ira vite mieux! CROTTES SUPER MOLLES 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:03

J'ai passé toute la matinée de vendredi à chercher:Pro digest ou Rongeur digest, j'ai fait toutes les animaleries quelques pharmacies et je suis tombée sur des pharmaciens adorables qui ont téléphoné à des vétos et on a fini par trouver un véto qui avait Rongeur digest !!!OUFFFFFFFFFF ( Il faut dire qu'en ce moment je suis sur Brive en Corrèze )

Mais avec vos conseils déjà vendredi il allait mieux MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lui, là ca va, tout est redevenu normal maintenant mais je vais donner du rongeur digest pendant 10 jours et après j'arrêterai ( sur la notice c'est marqué soit 3 jours, soit 10 jours) pour qu'ils se reffassent une flore intestinale

Encore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a vous
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:54

CROTTES SUPER MOLLES 3578587758 vive les crottes dures CROTTES SUPER MOLLES 3016430876 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:04

magou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vive les crottes dures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!

MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:14

Bon super alors ^^ quel panique pour trouver le produit :o

Surveille bien ses petites crottes.

Du cou on sait ce qui à peu lui déclencher ce dérangement?

Regarde à tout hasard si dans ton foin ou graine il y a pas des insectes des vers, des petites filaments comme si c'était des peluches de poussières.

Une fois j'en est eu, je m'en suis pas aperçue tout de suite, le paquet été neuf je venais de l'acheter, j'en est malheureusement donner a chico qui a été malade avec pareille la diarrhée et des crottes molle et c'était du à cela aux insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROTTES SUPER MOLLES Empty
MessageSujet: Re: CROTTES SUPER MOLLES   CROTTES SUPER MOLLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROTTES SUPER MOLLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le post de Dino
» Super Diabolo
» Nid super élaboré de mon petit Groin ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: