Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1322 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ajc78

Nos membres ont posté un total de 88376 messages dans 4334 sujets

Partagez

Mise au point bois comestible?

AuteurMessage
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush

Nombre d'octodon(s) : 3

Mise au point bois comestible? Empty
MessageSujet: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptySam 16 Mar 2013 - 17:46

Salut a toutes et a tous !

Je viens de voir suite a une conversation avec une collegue, que dans le Wiki, le chene est dans les bois non comestible...

Pourquoi?

Ca va 12ans que j'ai des todons, 12ans que je donne du chene, et 12ans que je n'ai eu aucun soucis. Je ne donne pas QUE du chene hein, mais ca m'arrive souvent. En ce moment cest tilleuls et noisetiers.

Et le bouleau est dans les deux listes, comestible et non comestible.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptySam 16 Mar 2013 - 18:26

Mise au point bois comestible? 1886605689 Blush ca va?
je suis depuis un petit moment ,justement entrain de revoir tout le wiki alimentation...c'est beau coup de travail et je ne l'es pas fini ..
tu pourras déjà trouver une liste conséquente dans ce sujet..il y a tout d'abord les toxicités que je reverrai plus tard et toute une liste d'aliments (légumes fruits bois plantes et herbes médicinales comestibles pour nos boulettes)La seconde liste comestible ,je suis entrain de l’étoffer ;il ne me restera plus qu'a classer tout ça en différentes catégories plus tard et a l'incorporer dans le wiki...mais il fallait faire au plus vite car effectivement il y a pas mal d'incohérences et d'oubli dans le wiki actuel..
Sinon,bien sur que tu peux donner du chêne!pour le bouleau moi j'en donnerai aussi mais en plus petite quantité...après je te laisse consulter la liste!bon courage ce sont des pavés a l'heure actuelle!! Mise au point bois comestible? 3406879615
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptySam 16 Mar 2013 - 19:55

coucou ! Oui ca va revenue du SUD ( mais ca c HS !! lol )

Haaaaaa jai cru que je fesait une connerie depuis des années mais sans consequences.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben oui biensur que c du boulot je me doute bien, je vous plaint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hannn jss mechanteuhhh !!! Plein de courage et merci pur la reponse Smile
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptySam 16 Mar 2013 - 19:58

No soucis Mise au point bois comestible? 1997915889 Contente de te retrouver parmi nous!!t'as fait le sauvetage du chien au fait?
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:15

Et bien, finalement cest ladoptante qui est venu le cherchait, Tornade a perdu sa compagne de box d'un retournement d'estomac, et du coup elle voulait pas qu'il reste plus longtemps en box, en etant seul et triste, donc ca fait deux semaines quil est a lyon avec sa moman ! Et ca se passe super bien avec les chats, le chien et le pigeon !! Very Happy J'ai hate daller le voir Very Happy
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:35

Ah oui c'est étonnant que le chêne se soit retrouvé dans les non comestibles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bien sur que c'est ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:35

Mise au point bois comestible? 756707852 tant mieux Mise au point bois comestible? 1319414978
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:53

J ai regardé et farfouille sur le net, c est le chêne rouvre qui est toxique
Si je ne me trompe pas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:56

ca m'etonnerait cest celui qu'on retrouve le plus souvent ( chene sessile ) et donc celui que je donne le plus souvent egalement. Aucun soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:06

J ai regardé sur Google image ça me semblait bizarre car je donne celui ci aussi et aucun souci
Je l avais trouve sur un site d octodon je ne me souviens plus du nom
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:10

Dans les infos qu'on a récolté depuis des années, il y a sûrement qui n'ont pas pu être corrigées donc, c'est un long travail de fourmi qui nécessite pas mal de corrections, merci à toutes celles qui s'y collent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous faîtes un travail formidable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point bois comestible?   Mise au point bois comestible? Empty

Mise au point bois comestible?
Page 1 sur 1