Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1324 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vanilla

Nos membres ont posté un total de 88423 messages dans 4339 sujets

Partagez

Mon nouvel octodon panique !

AuteurMessage
Geek_girl6043
Bébé todon
Bébé todon
Geek_girl6043

Mon nouvel octodon panique ! Empty
MessageSujet: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:46

Hello !

Lundi soir, j'ai craqué sur un nouvel octodon. Un panaché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistache a donc à présent un colloc'. Je l'ai appelé Noisette. Tous les 2 des mâles.

La cohabitation se passe très bien pour le moment à part quelques petites bagarres de dominance et bizarrement, c'est le petit nouveau qui est le chef !

Par contre, il y a quelque chose qui m'inquiète (et m'ennuie aussi !) chez lui. La première nuit, tout s'est bien passé, ils ont déjà dormi l'un sur l'autre. Par contre, la 2e et 3e nuit, vers 6h du mat', il a commencé un pousser des cris de panique qui ont duré à chaque fois environ 30 minutes. Je suis descendue voir ce qui se passait, il n'y avait rien d'anormal, Pistache était dans son tuyau et ne voulait pas en sortir même quand je l'appelais, et Noisette qui n'arrêtait pas de pousser ses hurlements. Un wheep wheep toutes les secondes non stop pendant une demi heure ! J'ai essayé de lui parler doucement pour le rassurer, rien à faire !

Vous avez une idée du pourquoi ? Je n'ai pas d'autres animaux et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le faire paniquer de la sorte... Peut-être le jour qui se lève vers cette heure-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:55

Mon nouvel octodon panique ! 1886605689 c'est peut être des cauchemars ...de temps en temps ils me font ça aussi et même après une fois reveillés quand ils mangent...faut essayer de lui parler tout doucement pour essayer de le rassurer... Mon nouvel octodon panique ! 1319414978
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:24

:/ tu as un nouveau compagnon et tu l'a mis directement dans la cage de ton autre octodon?

lorsqu'on a de nouveau animaux, il est important de respecter une periode de "quarantaine" ou aucun contact entre les présents et les nouveaux ... cela permet d'être sur qu'aucunes maladies ne sera transmises ... ici ca c'est déjà vu que qu'lqun perde tous ses octodons les uns après les autres à cause d'un nouveau...

De plus il y a une période d'adaptation à avoir entre ton nouveau et ton autre boule ...
Des rencontres sur terrain neutre, mais pas direct dans le territoire de l'autre ...

pour les cris, c'est peut être cauchemards ... sa arrive

Je te conseil de faire attention tout de même ...

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:30

ça m'étonnerait pas qu'il se bagarre... peut etre des cris de peurs, j'ai deja eu le cas lors de bagarres entre deux males.. L'un d'eux criait tres fort car terrorrisé par l'autre..
C'est totalement déconseillé d'intégrer un todon comme ça de but en blanc et il ya un fort pourcentage de risque que ça dégénère gravement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boomie-Iku-Lina-Bouboule
Todon ado
Todon ado
Boomie-Iku-Lina-Bouboule

Nombre d'octodon(s) : 10

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:27

Si tu vois tous risque de bagarre n'hésite pas à les séparer sinon ils peuvent se blesser gravement . En tout cas , j'espère pour toi que tout va allez bien entre les deux Mon nouvel octodon panique ! 1319414978 Panaché ? C'est vraiment très beau comme couleur ! Mon nouvel octodon panique ! 2569146493 Il est magnifique Mon nouvel octodon panique ! 2439900554

Invité

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:08

Kiki fait ça aussi desfois... Puis au bout d'un moment elle s'arrete Mon nouvel octodon panique ! 3953354581
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:57

Arf, la quarantaine aurait été plus prudente... maintenant qu'ils sont ensemble, surveille bien qu'il n'y ait pas de bagarres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surveille plaie, comportement, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouvel octodon panique !   Mon nouvel octodon panique ! Empty

Mon nouvel octodon panique !
Page 1 sur 1