Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 éternuements ...masse en avant du coeur

Aller en bas 
+2
Magou
jade25
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:18

voila un moment que coca éternue de vrai éternuements qui font du bruits! coca est whisky ont été mise sous marbocyl pendant 15 jours donc résultat whisky nikel mais coca éternue toujours de la même façon. suivant ma véto on arrête l anibio car vu qu il n y a eu aucun effet ça veut dire que ce n est pas virale ou bactérien.
2 possibilités : un corps étranger dans une narine ou une allergie
pour le moment plus de traitement si une narine se rebouche c est qu il y a une inflammation du a un corps étranger sinon c est du a une allergie mais elle ne peut pas aller exploré pour le corps étranger car trop petit.
qu en pensez vous moi je penche plus pour un corps étranger car une allergie soudaine me semble moins plausible je n ai rien changer aux matières que j utilise dans la volière : foin tissu bois chanvre. avez vous déja eu ce genre de cas? si c est bien un corps étranger quel solutions existe t il? sinon elle mange bien, est toujours aussi vivace et ronge toujours autant tout ce qui lui passe sous les dents (barreaux, spoutnik, ponts...) des avis? merci


Dernière édition par jade25 le Sam 15 Juin 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:26

éternuements ...masse en avant du coeur  1886605689 as tu essayé les inhalations?ta véto ne t'en as pas proposé pour dégager les voies respiratoires ou dilater les muqueuses et dégager le corps étranger si existant....?
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:38

non elle ne m en a pas reparler j en fais pour mes rats pourtant pour le moment elle veut attendre sans traitement pour voir si la narine se rebouche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:23

elle a fait une radio? pour voir si des fois il n'y avait pas un problème dentaire derrière tout ça?je pense a une racine longue , gênante et irritante comme des fois ça peut être le cas avec les todons.....
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:55

non elle n a pas fait de radio après elle ma dit qu elle ne pensait pas un problème de dents mais je vais certainement y retourné je lui en reparlerai
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:47

alors coca éternue toujours mais pas tout le temps je suis donc retourné chez ma véto.
elle a fait une radio tête + thorax mais il n y a rien de visible, j ai essayé la nébulisation mais ça n a pas fonctionné du coup elle est sous cortisone pendant une semaine, si pas d'amélioration ma véto ne voit pas quoi proposé de plus...
j ai aussi demandé a ma véto de regarder les dents de whisky et elle lui a recoupé sa molaire. voila je part lundi pour 15 jours en Espagne donc au moins mes louloutes auront vu la véto avant, je part un peut plus tranquille déjà en espérant que la cortisone fasse effet pour coca
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:19

à suivre alors, bon rétablissement à Coca... éternuements ...masse en avant du coeur  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:40

merci éternuements ...masse en avant du coeur  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:20

bon rétablissement oui...croisons les doigts!!! éternuements ...masse en avant du coeur  1997915889 éternuements ...masse en avant du coeur  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:41

Tien nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:01

pour le moment je trouve qu il n y a pas trop de changement je fais le traitement jusqu a dimanche date ou je part pour 15 jours en espagne donc on verra sinon ma véto est a cours d idée... elle n'éternue pas tout le temps .... a moins que se soit une allergie mais a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:01

bon pas d amélioration sauf qu'évidemment elle respirait normalement quand je suis retourné chez la véto. elle ne veut pas la remettre sous antibio, la respiration lui semble normal. là ce matin elle est toute hérissé et comme si le nez était pris donc vu que ma véto ne voit pas quoi faire je voudrais tenté les plantes. elles ont déja pas mal de plantes dans leur mélange mais elles trient... donc thym j ai, plantain aussi mais comment lui faire ingérer car j ai l impression que séché elle ne le mange pas des idées? sinon j ai du miel a la propolis mais je n en donne jamais au octodon car trop de sucre enfin je suis preneuse de touts conseils...j ai un nébuliseur aussi est ce que je peut tenté de nébulisé des HE d eucalyptus?
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:02

ha oui aussi une autre question a quel température se trouve la pièce de vos octodons? parce que je maintiens a 20°C mais bon on est en mai et j aimerais bien coupé le chauffage pour des questions financières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:27

Il fait 20 degrés chez moi chauffage coupe
Je pourrais pas t aider car mes todons ne sont pas tombés une seule fois malade en deux ans
Essaye quand même les plantes médicinales regarde dans les rubrique de sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:27

Et essaye de l arnica
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:00

ok merci chauffage coupé ma pièce descend a 18°C sinon pour l arnica il me semble qu il y a des contre indications? non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:07

Attends d autre avis pour l arnica
Exactement chez moi il fait 19 maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:13

ok merci j ai déja lu les posts que tu m a mis en lien mais merci, je vais essayé les infusions de thym et plantain éternuements ...masse en avant du coeur  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:14

bon je suis retourner chez ma véto qui là a vu les flan creusé de coca et sa respiration donc de nouveau radio et le verdict est tombé coca va nous quitter bientôt... éternuements ...masse en avant du coeur  4155546708 elle a une masse en avant du coeur probablement une tumeur en tout cas c est inopérable donc quand elle ira trop mal je devrait prendre la décision de la faire partir... whisky a déja mal vécue le départ de scotch donc je ne sais pas comment ça va se passer pour elle... ma petite coca qui a a peine 2 ans... je réalise pas trop encore, elle qui pètait le feu, qui me faisait pèter les plombs en rongeant les barreaux... je vais profitez un maximum mais c est dur et je ne pense pas reprendre de compagne a whisky par la suite car ça va être sans fin en plus on déménage au mois d aout plein de changements... je vois ma louloute dépérir a petit feu elle a bcp maigris éternuements ...masse en avant du coeur  1203369949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:00

Je suis désolée pour toi et ta petite coca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prends bien soin d'elle et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:44

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:30

Oh non mince mon dieu dur dur, plein de courage à toi et ta boule
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Bébé todon
Bébé todon
zabou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptySam 1 Juin 2013 - 8:27

courage éternuements ...masse en avant du coeur  3406879615 profite au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptySam 1 Juin 2013 - 9:04

ohh éternuements ...masse en avant du coeur  2598918145 éternuements ...masse en avant du coeur  996918882 c'est injuste! 2 ans c'est trop peu...mais avec l'amour que tu lui donneras dans tous ces derniers instants,elle gardera un souvenir magnifique de cette vie que tu lui auras donné.
Apres, je respecte ta décision quant a ne pas redonner de congénère a whisky mais comme tu l'as dit très justement, elle était très malheureuse de la perte de ton 1er todon;et c'est peut être coca qui l'a réconforté finalement...aussi, n'as tu pas peur de signe de dépérissement une fois de plus?je pense que tu devrais peut être envisager de ne pas la laisser seule après mais ceci n'est que mon avis....
profites a fond de ces instants,et courage lorsqu'il faudra la soulager... éternuements ...masse en avant du coeur  3406879615 éternuements ...masse en avant du coeur  3406879615 éternuements ...masse en avant du coeur  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:56

ba si c est bien ce que je craint pour whisky mais bon si je reprend un octodon ça sera sans fin j ai déja essayé de donner whisky sans succès car elle serait mieux dans un groupe. j essaierai peut être de remettre un annonce sur le forum mais bon pour l instant j ai encore mes deux louloutes j en profite on verra après. j ai mis de l argent colloïdale dans leur biberon mais bon je pense pas que ça fasse un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éternuements ...masse en avant du coeur  Empty
MessageSujet: Re: éternuements ...masse en avant du coeur    éternuements ...masse en avant du coeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éternuements ...masse en avant du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechute nini- rhume éternuements
» rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...
» Veut s'enfuir
» Avant l'achat
» Amputation patte avant :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: