Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie indispensable?

Aller en bas 
+2
Elodia
M. Morgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:40

J'ai un énorme soucis (tout est relatif bien sur ^^)
Je sors mes 4 puces dans la véranda depuis maintenant 1mois or ma mère a nettoyé complètement la véranda et elle a été de découvertes en découvertes.....
Elles ont absolument tout rongé!!! Du bois: meubles, chaises, tables, plaintes du mur, buffet, portes... Du plastique: raille des portes, table de jardin qui est pour le moment dans la véranda. Et même les murs !!!! Et elles font pipi partout, un pied du buffet commence à pourrir ....
Du coup, mes parents sont excédés et ne veulent plus que je les sorte ce qui est compréhensible... Même dans ma chambre, ils ne veulent pas, or on a pas de couloir chez nous et vu qu'elles s'attaquent aux plaintes et aux murs, ils n'auraient pas voulu non plus.
Je suis dans un c*l total !!! (Excusé-moi de l'expression) Elles sont dans une grande volière, avec des jeux, des dodos, des hamacs et des tunnels, bref tout ce qui leur faut.
Donc est ce nécessaire que je les sorte? Ceci n'est plus possible... Je ne sais pas comment faire et mon père qui me sort que j'ai qu'a les sortir dans le jardin ( si vous voyez ce que je veux dire) --"
Je suis perdu... ! Sortie indispensable? 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:46

Aaaah ouai... Situation très délicate !! Sortie indispensable? 3390072889
Helas je pense que OUI les situation sont indispensables...
Moi ce que je fais, quand Oscar sort, c'est que le soir quand je le fais rentrer je fais le tour de la chambre pour ramasser, les crottes et voir si il a pas fais de degats...
Après pour les sorties, tu peux investir dans un parc... Au moins c'est clos, et a pars les barreaux du parc elles ne pourrons rien ronger !! Sortie indispensable? 3578587758
C'est la seul idee que j'ai Sortie indispensable? 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:53

Les situations sont indispensable? :p
Bah, je nettoyé après, coup de balais et une lingette humide mais je faisais pas attention à ce qu'elles abimaient...
J'ai pensé à un parc mais ils sont pas chaud de dépenser encore et toujours des sous pour mes rongeurs et si j'en prend un, il faut qu'il soit assez haut pour pouvoir ouvrir la porte de la volière directement dedans si tu comprend ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:55

Eh oui...les rongeurs en sortie font des dégâts, mon premier chinchilla qui est mort suite à sa castration donc que je n'ai gardé qu'un an était en liberté quatre heures tous les soirs dans ma chambre et me l'a entièrement redécorée.
Il faut les sortir dans une pièce qui ne craint rien et où tu peux facilement les surveiller (pas une grande pièce avec plein de recoins, des meubles dans lesquels ils peuvent rentrer,...) du type couloir ou salle de bains, ou investir dans un parc. Trouver un compromis pour que tout le monde y trouve son compte, même si les sorties sont moins longues/fréquentes et dans un espace plus restreint.
Les sorties sont un moyen d'enrichissement de l'environnement, et s'ils en ont l'habitude ils risquent de mal vivre le fait d'en être privés (voire de développer des comportements dérangeants comme ronger les barreaux de façon excessive).
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:58

Sorties* indispensables pardon !! ^^
Bah des parcs tu peux en trouves surement d'occas sur LBC ou alors en fabriquer un Smile
Mais je pense qu'elles vont etre tres malheureuses si elles n'ont plus de sorties Sortie indispensable? 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:21

Je me suis toujours demandé, les parcs pour les sorties, c'est un peu c*n, non ? Parce qu'au final c'est pas très grand et ils n'ont pas grand chose à faire, ils ont limite plus pour s'occuper dans leur cage niveau "grimpage"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon moi j'ai de la chance, j'ai mon appart donc je peux les laisser sortir au salon de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:32

Dans les parcs, tu peux mettre des "jouets" trop encombrants pour figurer en permanence dans la volière par exemple, et qui permettent à l'animal de combler un besoin exploratoire par l'interaction avec des objets nouveaux. C'est clair que cela ne vaut pas la liberté dans une pièce, mais c'est mieux que de ne rien connaître d'autre qu'une volière à l'aménagement toujours plus ou moins identique (on peut toujours faire varier les accessoires et l'aménagement, mais cela a un coût et il faut vraiment une grande volière car avec une roue 28 cm voire plusieurs roues, un hamac, une cabane taille octodon, un récipient pour la terre à bain, on remplit vite l'espace disponible). Le but d'une sortie, c'est aussi l'interaction direct avec l'animal, ce qu'un parc suffisamment grand permet, alors qu'on ne peut rentrer dans la volière.
Par contre, pour les rongeurs qui sortent dans des boules, oui, autant les laisser dans leur cage à tourner dans leur roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:39

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que les cages sont vite remplies...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:43

rien a ajouté ....Tout a été dit !!! Sortie indispensable? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:01

Comme je l'ai dis, il n'y a pas de couloir dans ma maison et la salle de bain à été refaite il y a moins de 4 ans donc si je propose cette solution, leur poils vont s'hérisser lol
Même si j'achète un parc, il se sera pas très grand et je ne pourrais pas me mettre dedans puisqu'il faut un toit pour qu'elles se s'échappent pas
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:15

Mais dans un espace réduit type salle de bains, tu peux les surveiller non stop et éviter les dégâts, quitte à les sortir un par un (à raison de vingt minutes chacun).
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:14

Surtout si elles ont été habituées à sortir jusqu'à lors ... un endroit plus restreint et clos avec pourquoi un répulsif naturel sur les quelques meubles restants / ou plaintes.

Tes parents sont surement fâchés , mais c'est peut être passager ! Et une fois qui entendront les 4 faire de la harpe sur les barreaux , ils se rendront peut être à l'évidence , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:13

La salle de bain c'est pas possible j'ai demandé à ma chère mère et il en est pas question. La cuisine est ouvert sur le salon donc mort, la véranda était l'endroit le plus simple, j'ai pas de couloir puisque en haut c'est un palier qui désert les différentes chambres, reste les toilettes ... xD Je peux pas passer chaque soir 2h à les surveiller non stop or si je surveille pas elles bouffent c'est pas que je m'occupe pas d'elle mais j'ai un bac en juin à préparer et là je restais maxi 30 min assise par terre avec elles Sortie indispensable? 4059930060
J'y ai pensé aux répulsifs mais est ce que c'est efficace ??
Non non, c'est pas passagé... Ma mère veut absolument plus que je les sorte, elle me la clairement fait comprendre et mon père arrête pas de dire qu'il va trouver une solution radicale et il répète tout le temps que se sont pas des animaux dits nuisible pour rien au Chili, il les supporte pas Sortie indispensable? 1748557247
Et pour finir, je me dis que acheter un parc, est ce que c'est vraiment la solution parce que elles seront toujours dans leur volière mais avec un espace sol pas non plus extra grand et verrons toujours des barreaux...
Je sais pas comment je vais faire, je vais déjà voir comment elles réagissent et j'essayerai d'aviser aux mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:20

C'est pas évident effectivement. 30 min par soir avec elles , ça devrait être mieux que rien tu sais ( si tu peux les sortir les 4 ensemble). Au pire tu t'assoies avec elle et tu révises ton BAC en même temps , les petites curieuses vont vite venir voir ce que tu fais ! ^^

Ou si c'est vraiment délicat , essaie de les faire sortir 3fois par semaine. Mais si elles doivent rester dans leurs cages toute la journée , alors multiplies les jeux et les occupations mais j'ai peur qu'elles s'ennuient et finissent par se battre ou pire par dépérir ....
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:22

Pour le répulsif naturel , ça dépend du caractère des todons je crois. le répulsif naturel ne doit pas être très fort ( pour pas être nocif ) du coup soit les dégoute une fois pour toute , soit ça les dégoute deux minutes le temps que l'odeur soit forte et ensuite plus rien. (comme la mienne par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].)
Revenir en haut Aller en bas
Ennaelle
Bébé todon
Bébé todon
Ennaelle


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : 69

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:25

tu peux faire comme audreysury dit. je te comprend moi c'est pareille elles mangent tous se qui passe, du coup je les met dans la salle de bain et je prend mes cours avec moi pour les bosser ^^ et dès que j'attend un bruit "bizard" je regarde se qu'elles font Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptySam 6 Avr 2013 - 19:12

On a trouvé une solution, il faut qu'on aille chercher une planche de bois parce que elles essayent de grimper sur les moustiquaires ! L'espace est réduit mais elles peuvent gambader !
Prix des sorties: 70€ , parents contents ! Sortie indispensable? 3039523151
Dès que je peux je mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptySam 6 Avr 2013 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:23

C'est déjà pas mal, contente que tu ais trouvé une solution! Sortie indispensable? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:40

Sortie indispensable? 3774072822 oui c'est déjà très bien!dans une salle de bain elles n'auraient pas eu forcément plus de place donc bon ça leur permettra tout de même de se dégourdir les pattes! Sortie indispensable? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:44

pis tiens pour optimiser l'espace tu pourrais rajouter des pierres des tuyaux des petits ponts...elles n'y verront que du feu tellement occupées a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:45

N'hésite pas à leur ajouter des trucs pour ronger, se cacher, des boites de kleenex vides en carton, des bouts de tuyaus, etc! Sortie indispensable? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:43

Aaaah bah si c'est sympa !!
Par contre, c'est quoi qui t'as coûté 70€ ?
Oui en effet avec des accessoires elles y verrons que du feu Sortie indispensable? 3578587758

Cool que tu ai trouvé une solution Sortie indispensable? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:32

Sympa leur nouveau parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:46

Je peux pas mettre beaucoup de jeux parce qu'elles s'en servent pour essayer de sauter au dessus du parc Sortie indispensable? 1748557247
-
70€ pour deux planches de bois de 4cm d'épaisseur, 120 et 80 cm de longueur sur 80 cm d'hauteur qui sont assemblés avec une charnière qui fait toute la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Sortie indispensable?   Sortie indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie
» Sortie
» chante ???
» petit souci avec un de mes todons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: