Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'heure de dormir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 30

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:14

Bonsoir, alors j'explique en quelques mots mon problème.
Voila, je suis étudiante et ai 2 jeunes femelles depuis 2 mois. Mon soucis est que, étant étudiante, je ne peux pas forcément mettre la cage de mes todonnes dans une autre pièce que ma chambre... Malheureusement je suis assez sensible aux bruits qui m'empechent de m'endormir... Mes boulettes sont parfois couchées avant moi et ne font aucun bruit, et d'autres fois, elles continuent de jouer, se chamailler,..., après même que j'ai éteint la lumière... C'est pourquoi j'aimerais savoir si il existe un moyen de leur faire comprendre "qu'il est l'heure de dormir", leur faire adopté le même rythme que moi,... Je ne leur demande pas non plus de ne pas bouger la nuit, mais juste d'être calme en début de nuit au moins :/
Voila, je ne veux pas paraitre trop exigeante ou rigide, mais j'aimerais juste que l'on puisse dormir dans la même pièce...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos réponses ou vos témoignages si vous avez vécu ou vivez la même situation.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:48

Coucou,

Depuis peu je les ai aussi dans la chambre et bah je peux pas trop t'aider parce que je m'y suis tout simplement habituée ^^'

Il y avait d'autre sujets la dessus, mais je ne les retrouve pas et ne me souviens pas des réponses. Peut-être que quelqu'un saura les retrouver !

Bon courage en tous cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:53

coucou

j'avais le même probleme que toi à l'époque ou mes deux fififlles étaient dans ma chambre...
Tu peux essayé d'instaurer un rituel... une chose que tu fera à chaque fois pour leur faire comprendre que c'est l'heure de dodo ...

Perso j'ai essayé le draps sur la cage au moment de dormir, sa à marché un peu... tu peux peut être essayé
Ensuite mon rituel c'était lorsque j'allais me coucher je leur couchait leur roue au sol (je pouvaient pas les enlever car trop grosse)
au debut ells sont eu du mal, puis à force elles ont compris ... alors je ne dis pas que c'est infallible mais sa marchait pour moi (parfois elle fesait du bruit, sa arrivait mais pas tous les soirs cest dj ca)

Je crois me souvenir ici que Berlingotine tournait ses cages et ses octodons (bcp) comprenaient que c'était l'heure de dodo ... mais ca c'est bien si tu as de la place pour la deplacer dans ta chambre quoi ...

bon courage, je sais que c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:04

Bonjour,

Moi aussi ça m'a beaucoup embêté... Je dors aussi dans la même pièce que mes todons.
En étant aussi étudiante je comprends tout à fait, ça devient même angoissant de se dire qu'on va pas dormir correctement et après pour les cours et pour réviser quand on est pas en forme on stresse encore plus...
Du coup je dors avec des boules Quies en cire naturelle, c'est la seule solution que j'ai trouvé.
ça protège bien, si tu les mets correctement tu n'entends plus rien, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:50

Moi j'avoue ne pas avoir réussit à m'habituer au bruit, parfois Mango se réveillait en pleine nuit et se mettait à manger un petit truc, ou faire un tour de roue.
A part déclipser la roue le soir avant de dormir je lui donnais aussi du foin à foison avant de me glisser sous ma couette, et en général il passait quinze minute à grignoter et allait direct se coucher.
Bon maintenant j'ai enlevé sa cage de ma chambre, étudiante aussi donc le sommeil a été primordial :/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 30

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: On verra...   L'heure de dormir... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:35

Bonsoir, merci à vous pour vos messages, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul ^^ C'est vrai que nerveusement c'est dur, surtout à ce moment précis où elles s'amusent à gratter sans cesse dans le hamac en jean que je leur ai installé hier.
La nuit dernière elles n'ont fait que ça et à la longue ça use pas que le tissu --'
Et même avec les boules quies (que j'ai adopté en même temps que mes octodonnes) je les entends encore...
Avec le temps elles se calmeront peut-être... Je l'espère, pour la nuit en tous cas...
Sinon j'ai installé un ou plusieurs "rituels", le premier est que j'enlève la roue pour leur montrer que c'est bientôt l'heure, je leur donne ensuite à manger, et enfin je leur dis bonne nuit avec un petit calin et hop, au lit ^^ avec un peu de chance... Razz

Allé bonne soirée et merci encore pour vos conseils, témoignages et mots de soutien
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:43

sa viendra Smile elle comprendrons les rituel Smile

une bonne balade le soir aussi sa peut être cool pour les fatiguer ...
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:48

Oui exactement ! Une ballade sur le lit avant d'aller dormir ça pourrait aider.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 30

L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Petites nouvelles   L'heure de dormir... EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:52

Bonjour, alors voila je viens donner des nouvelles, je ne sais pas si c'est moi qui commence à m'habituer ou si c'est elles qui se calment un peu, mais ça va mieux ^^
Ces deux dernières nuits je ne les ai pratiquement pas entendu, j'ai même laissé de côté mes boules quies Wink
Les rituels doivent aider je pense Smile et si vraiment je les sens trop exciter je les laisse un peu se dégourdir les pattes avant d'aller me coucher comme vous me l'avez conseillé, voila voila...
Maintenant j'essaye "d'apprivoiser" Olympe parce qu'elle est assez craintive encore... Elle vient sur moi mais dès que j'approche ma main d'elle ou que j'entre dans la chambre, elle part en courant et pousse 1 ou 2 petits cris... Je pense qu'il va falloir un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:55

Tant mieux si ca si s'arrange ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:31

Mes octodons ont élus domicile dans ma chambre, au début je n'en pouvais plus pendant environs 2 semaines à un mois il mettait le boucan jusqu’à 23h voire minuit...puis ils ont finit par se calmer et se coucher un peu plus tôt et décide de faire le bazar a 7h15 du matin précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:23

il est toujours pour les deux partie nous et l'animal de s'habituer l'un à l'autre.

Mais normalement l'octodon se cale facilement sur nous habituent et prennent notre rythme.

il est selon moi important d'avoir des petit rituel.

Exemple moi quand vient le soir je leur allume leur lumière, je reste un peu avec eu puis on se couchent et quand je me couche j’éteins tout un grattouille et au lit et je leur dit : Bonne nuit mes PouiPoui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de dormir... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de dormir...   L'heure de dormir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fai que de dormir
» elle ne fait que dormir........................?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: