Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Accident vasculaire cérébral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:35

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ce post n'a rien de scientifique, uniquement une experience vécue (et dont on se serait vraiment passé). L'ancien forum et les forumeurs nous avaient bien aidés à traverser cette épreuve, on voulait renvoyer l'ascenseur.
On espère que personne n'aura ça à vivre avec sa petite boule de poils, mais comme ça se fini bien, ça peut donner de l'espoir si ça arrive.

C'était exactement il ya un mois, le 6 fevrier.
On a passé le dimanche aprèm tranquille à la maison, castagna bien tranquille dans sa cage, un aprèm à roupiller dans son lit comme il fait d'habitude.
Vers 18h c'est l'heure du netoyage de sa cage on va tous ensemble dans la cuisine on ouvre tout et il en profite une heure pour courir partout et attaquer les meubles pendant qu'on fait sa cage.
Sauf que là, il ne bouge pas, il essaie de se lever de son lit, mais il tombe, puis une fois dehors il vient vers nous et se colle à nous, il ne bouge pas.

J'essaie de le faire marcher, il marche bizarrement, je le prends, et j'appuie sur ses pattes et son dos un peu partout, pour voir si il a mal, il ne réagit pas.
On commence à s'inquiéter sérieusement, on fait vite sa cage pour qu'il puisse vite se reposer et on appelle une amie assistante véto, qui nous dit d'attendre un peu et de voir dans une heure.

Une heure plus tard ça a empiré, il ne peut plus se déplacer. On appelle le véto d'urgence mais il ne fait pas les NAC. C'est dimanche soir, il commence à etre tard, et il a l'air de plus en plus faible.
La nuit sera un calvaire, on a décidé de dormir sur le canap pour etre avec lui dans le salon. on a déplacé son lit en bas pour pas qu'il risque de tomber. Il est avachi dans son lit et on le sent à bout de force.
Deux fois dans la nuit il a essayé de se lever puis est tombé en gigotant on est allé dessuite le remettre dans son lit, il était completement désorienté.

On était au fond du trou, et au petit matin, alors qu'on ne l'espérait plus, il est encore avec nous. Il s'est battu toute la nuit avec beaucoup de courage, il est très faible, mais maintenant on peut faire quelque chose.
A la première heure on est devant chez le veterinaire qui l'examine. Le pauvre petit ne veut pas s'éloigner de nous. Il n'arrive pas à marcher et est très faible. (il arrivera quand meme à mordre le docteur)

Le docteur lui fait passer une radio, qui montre qu'il n'y a pas de problème osseux. Pour lui ce n'est pas non plus une otite, car en général ils ont la tête sur le coté.
Il nous dis donc que c'est un AVC. Il nous apprend que c'est assez fréquent mais qu'un traitement existe.
Pour lui, si il n'en refait pas un dans les 7 jours qui suivent, il a 80% de chances de s'en sortir.
Il a dit qu'il fallait attendre 3 jours pour voir si son comportement s'améliorait, pour savoir si il garderait des séquelles.

On rentre donc à la maison, il de la cortisone a prendre et une bouillie énergétique. C'est là que ça devient rigolo. pendant 7 jours, il a fallu lui donner ses médicament avec une petite seringue. Il recrachait tout serrait les dents et nous narguait...
J'ai fermé le haut de sa cage avec un carton pour ne pas qu'il puisse monter et risquer de tomber.

Il s'est retapé à une vitesse folle, au bout de trois jours on l'a posé par terre et il marchait quasi normalement. Il recommençait aussi à retrouver de l'énergie, il secouait sa cage et rongeait les barreaux. On dormais toujours près de lui pour le veiller au cas où, et une nuit on a été obligé de partir avec la couette se recoucher dans la chambre, on dormait avec godzilla.
Avec les conseils des forumeurs (et du veto) j'ai gardé sa cage fermé en haut, mais on a remis sa roue dans la cage. (Le veto pensait qu'il ne fallait pas qu'il perde trop de masse musculaire). Il était fou, il a recommencé immédiatement son sport préféré à son rythme (pas bête).
A la fin de la semaine, je lui ai réouvert le haut de sa cage, en lui faisant des passerelles entre les différents étages pour qu'il monte sans forcer.

Un mois plus tard, il se porte comme un charme, on a surement plus de séquelles morales que lui. Il mène la même vie qu'avant, même si il nous semble plus affectueux et plus calin qu'avant (quand il a envie...)

Ce long post, pour si comme nous en pleine nuit vous scrutez le net pour trouver une lueur d'espoir, vous puissiez avoir ce témoignage.
Nos petitous sont des gaillards, ils ne rendent pas les armes si facilement, il y a des vétérinaires compétents, et il y a toujours de l'espoir car castagna s'est remis sur pattes à une vitesse incroyable.

Encore une fois il remercie tous ses copains qui on pris de ses nouvelles et qui l'ont soutenu dans cette épreuve qui n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir







Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:41

Bravo à vous et merci de faire partager votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:45

Super poste L'Accident vasculaire cérébral 619823
Revenir en haut Aller en bas
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:48

Merci!

On espère que ça servira jamais à personne,
mais au cas où...

L'Accident vasculaire cérébral 499814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:31

Une très belle preuve de courage et d'amour! Je suis heureuse qu'il se soit remis vite et qu'aujourd'hui tout aille bien, même pour vous! Ma famille todon vous fait des bisous-truffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:59

C'est génial de voir comment vous l'avez soutenue face à ce problème!!
J'espère aussi que ce post ne servira a personne mais c'est bien de nous faire partager votre expérience...

Bisous à Castagna ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:20

Merci à vous deux

On a pas mal morflé pendant cette épreuve surtout le dimanche soir, quand je suis allé voir mon chef le lendemain pour lui dire que je pouvais pas travailler et que je rentrais chez moi parce que mon ecureuil était malade...
pale

Heureusement tout est fini!


PS: Castagna est un petit garçon king , son nom veut dire chataigne en Corse, la où est le village de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:16

Merci pour ton post, Je le mets en post-it car il y a sa place informative! L'Accident vasculaire cérébral 619823
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:32

Gribouille a écrit:
Merci pour ton post, Je le mets en post-it car il y a sa place informative! L'Accident vasculaire cérébral 619823


:e102:

Merci pour cet honneur!
Si on peut rendre ce petit service c'est avec grand plaisir

L'Accident vasculaire cérébral 442394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:38

Moi aussi j'ai vécu cette terrible épreuve l'année dernière mais elle a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre. J'en avais d'ailleurs parlé sur les précédents forums.

C'est vraiment impressionnant le premier jour.

La veille au soir Pitchoune allait très bien et le lendemain au réveil elle n'arrivait pas pas à marcher, tombait, roulait sur le côté. Elle avait vraiment une sale gueule, c'était terrible. J'ai de suite penser à un AVC ou une mauvaise chute bien que les étages étaient en quinconce, cela ne faisait pas haut mais elle aurait pu tomber sur la tête ou mal se rattraper.

Dès l'après-midi je suis allée au véto et il m'a confirmé cela. Il lui a donné un traitement au cas où cela serait dû à une otite mais cela n'a rien fait.
J'ai tout de suite réaménagé la volière en installant tout (dodo, nourriture, eau) au rez-de-chaussé car elle n'arrivait pas à monter à l'étage malgré les passerelles.

Sa rémission a été progressive durant 3 mois. Elle a gardé la tête penchée pendant un sacré moment, c'était triste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis elle pète le feu, on ne le remarque que très rarement car quand elle s'emballe (quand elle s'excite car elle entend un mouchoir ou qu'on veut lui donner à manger), il arrive qu'elle saute mal pour redescendre de nos genoux et roule un peu sur le côté.

J'ai peur que cela arrive à nouveau comme cela peut arriver selon le véto. C'est tellement imprévisible qu'on ne se sent jamais tranquille.
En tous cas c'était un petit AVC, elle a eu de la chance. Elle aura 7 ans en août et j'espère que rien ne lui arrivera de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:36

Salut Kinou

On se souvient très bien de cette histoire.
On était tombé dessus le dimanche soir en question en cherchant desespérément des infos.
Moi ça m'avait reboosté et je m'étais dit que tout n'était pas perdu et ça nous avait donné du courage.

J'ai fait ce post dans ce but: rendre service si quelqu'un vit cette horrible experience: un renvoi d'ascenseur.
L'Accident vasculaire cérébral 98610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: Re: L'Accident vasculaire cérébral   L'Accident vasculaire cérébral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Accident vasculaire cérébral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Accident Vasculaire Cérébral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: