Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1324 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vanilla

Nos membres ont posté un total de 88423 messages dans 4339 sujets

Partagez

Diarrhée

AuteurMessage
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Nombre d'octodon(s) : 2

Diarrhée Empty
MessageSujet: Diarrhée   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 12:37

Bonjour à tous, voila je suis très inquiète, j'ai reçu de nouveau accessoires que j'allais installer dans la cage de mes todonnes quand j'ai vu ma petite Speedy dans son nid (ce n'y n'est pas dans ses habitudes), quand elle en est, une odeur nauséabonde s'est dégagé, puis j'ai vu que ma pauvre miss avait la diarrhée (de plus elle s'en met partout)... Je culpabilise car hier j'ai voulu chercher leur nourriture dans l'animalerie habituelle mais il n'en n'avait plus, j'ai donc du en prendre une autre que j'ai tant bien que mal mélangé à l'ancienne pour ne pas faire de changement brusque... Mais peut-être n'était-ce quand même pas assez "dilué".... Je suis vraiment très inquiète pour ma puce, elle vient me voir, bouge, mais ne veut pas de friandise et marche tout doucement dans sa roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 12:58

Veto directe
Si je ne me trompe pas mets que du foin eau du riz que tu as fait cuire
Pro Digest que tu trouves en animalerie etc
Mais veto aujourd'hui
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Pas d'autre solution   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 13:12

Ok pour la nourriture, par contre il n'y a pas d'autre solution pour le véto, parce que j'avais des hamsters avant et j'ai du en emmener un, ça s'est vraiment très très mal passé et j'en garde un très mauvais souvenir !! (je ne veux pas paraitre sans coeur ou quoi que soit, mais mon hamster est mort d'une crise cardiaque la-bas car ils l'ont manipulé sans douceur ni précautions...)
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Week-end de ...   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 13:42

Bon j'ai décider de prendre sur moi, vu qu'il en va de la survie de ma boulette, j'ai donc décidé de l'emmener chez le véto... J'ai voulu appelé et bien sur, il n'y a personne, le cabinet est fermé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai donc aucun moyen de l'y emmener... ;( Je vais lui donner du Rongeur Digest que j'ai, je lui ai mis de l'eau de riz à disposition car j'ai essayé la pipette mais pas moyen... Et elle est placée sous très haute surveillance... J'espère que ça va aller... Pour l'instant la diarrhée s'est stoppée,avant elle n'était pas abondante (juste 1 ou 2 "gouttes") mais je vais tout faire pour la soigner... Je prends tous les conseils... Merci
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 13:54

Une vraie diarrhée (pas juste des crottes un peu molles) est une urgence vétérinaire pour un rongeur, qui peut se déshydrater et mourir en 24/48 heures.
Si l'octodon est apathique et produit des selles liquides, il n'y a pas d'autres solutions que de voir un véto nac dans la journée, surtout que c'est samedi et qu'il n'y aura plus que les services d'urgence demain (idem lundi jour férié).
Pour aider, tu peux supprimer les graines et ne donner que du foin avec un peu de pain dur ou de biscotte, et mettre des probiotiques dans l'eau de boisson (Rongeur Digest) mais cela ne suffira pas en cas de diarrhée sévère.
Emmener le rongeur chez le véto est toujours une expérience stressante pour le rongeur, surtout pour un octodon et il faut choisir un vétérinaire qui a l'habitude des nac, mais bien heureusement cela s'achève rarement par une crise cardiaque. Choisis un véto compétent en nac avec qui tu as un bon relationnel et cela se passera bien.
Invité
Invité

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 14:27

Essaye un veto de garde au plus vite
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Véto à 18h30   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 17:47

OK merci pour vos conseils, j'ai finalement pu obtenir un rdv à 18h30 (pas moyens avant ;( ) Je verrai sur place ce qu'il dit...
Invité
Invité

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptySam 18 Mai 2013 - 18:04

Cool alors car une diarrhée peut aller très vite même si ce n est rien mieu vaut prévenir et tiens ns au courant
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:12

Alors, que t'as dit ton véto ? La todonne va comment ?
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:38

Alors voila j'ai emmené ma boulette chez le véto, qui l'a d'abord entièrement examiné, elle est restée très calme donc tout allait bien, puis il a décidé de la réhydrater et de lui injecter un genre d'antibiotique, les injections se sont très bien passées aussi (à ma grande surprise). Malheureusement j'ai du la séparer temporairement de sa soeur car le véto n'était pas sûr à 100% de la cause (changement alimentaire, virus,...) En rentrant elle s'est beaucoup reposée, et aujourd'hui elle a l'air d'aller déjà beaucoup mieux, elle a les yeux bien ouverts, elle veut tout le temps venir dans ma main, plus de diarrhée, quelques crottes normales, maintenant je la surveille et j'attends surtout qu'elle remange (mais il me semble qu'il manque déjà quelques graines dans la gamelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Voilou pour ma miss Wink
A ceux à qui ça pourrait arriver, déjà une visite chez le véto me semble effectivement être une très bonne idée, et ce dernier m'a conseiller de ne lui mettre à dispo que de la nourriture sèche pendant 2 ou 3 jours + les graines mélangés à des flocons d'avoine + foin + eau bien sur, il m'a également conseiller de la vermifuger Question ainsi que sa soeur...
Voila pour les nouvelles et merci à vous de m'avoir pousser à aller voir le véto
Invité
Invité

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:33

Faut penser que ce sont des petits rongeurs et qu au moindre problème ne pas hésiter a aller voir le veto
Vermifuges un todon m étonne
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:57

Cool si ça va mieux pour elle.
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:34

Oui je suis contente, je l'ai réintégré ce matin et elle était très contente de retrouver sa soeur et la volière, depuis elle court partout et passe son temps dans la roue, donc tout va bien pour elle....
Mais maintenant c'est ma cochon d'inde de 5 ans qui ne va pas bien... Elle a de plus en plus de mauvaises périodes, le véto nous a dit que ça arrivait avec l'âge, qu'il fallait lui donner beaucoup de légumes,..., hier elle a fait des crottes assez molles et aujourd'hui plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus elle ne veut quasiment plus manger... Du coup je la gave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si demain la situation ne s'améliore pas je la ramène chez le véto... Heureusement mes parents l'adorent, ils m'aident donc beaucoup et la prennent avec eux au salon, devant la tv,..., au moins ça lui évite de déprimer...
Voila tout ça pour dire que ma chère todonne va beaucoup mieux (OUF!!) mais pour moi la semaine promet encore beaucoup de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:41

Tu as été au véto pour ta chonne ?

J'ai, moi aussi, une vieille chonne, elle s'en va sur ses 7 ans.
todonne28
Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:51

Ma magnifique cochon d'inde est partie hier matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:02

Je suis désolée pour toi... Diarrhée 4155546708
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:03

Diarrhée 996918882 Diarrhée 4155546708

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:38

courage... Diarrhée 3406879615

Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:50

Je suis désolée, courage !
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa

Nombre d'octodon(s) : 2 todo

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:29

Courage, j'ai perdu mon amour de todon dimanche soir... une catastrophe.
Je t'envoie tout le peu de courage qui me reste Diarrhée 3406879615

Bébé todon
Bébé todon
todonne28

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:33

Merci à tous, Minowa je suis vraiment désolée pour toi, je sais que c'est vraiment très dur... Personnellement je ne m'en remet pas... Quand je suis avec des gens ça va mais dès que je suis seule, ou pire quand je vais là où était sa cage, ou dès que je voit quelque chose qui me la rappel je fond en larme pendant 1h...
Le soir c'est une horreur, ne pas lui donner à manger et ne pas lui faire de calin, ou le matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée   Diarrhée Empty

Diarrhée
Page 1 sur 1