Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cri

Aller en bas 
+2
M. Morgane
Ladyxkaela
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:57

Bonjour,

J'ai eu 2 todonnes pour mon anniversaire vendredi, tina et chipie, et tina pousse des cris sans trop de raison..

Elles sont toutes les deux dans une volière, ont leurs a fait un étage avec des planches pour y monté, donc sa peut pas venir d'un mal-être d'une cage trop petite, ou d'un ennuie.

Vendredi dans la nuit, sa m'a même réveiller car elle pousser un cris en continue, et cette nuit elle a plus ou moins refais, alors que sa copine chipie ne crit presque jamais.

Tina pousse un cri quand le chien et la chatte sont dehors, donc sa viendrait pas d'eux...
On dirait un cri de peur, j'ai télécharger le cri de toutes les situations sur votre site et sa ressemblerai plus a un cri de peur qu'a un autre ^^

J'aimerai avoir votre avis la dessus.. On nous a jamais préciser qu'un todon(ne) cri autant.

Merci,
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:22

Bonjour,
Les todons ne passent pas non plus leur journée a crier !
Mais si ils le font, c'est qu'ils ont des raisons... La en l'occurence si c'est un cri de peur c'est peut etre que quelque chose dans la piece ou se trouve la voliere l'effraye, ou alors je me demandais... Sais tu quel age elles ont ?
Car les jeunes todons, quand ils sont séparés assez/trop tòt de leur mere, poussent ce genre de cri ! :/
Souvent dans les animaleries, les petits sont séparés très tôt de leur mére, et vendu alors qu'ils sont a peine, voir pas encore sevrés !
Ca peut aussi venir de cauchemard, si elle pousse ces cris en dormant ! Dans ce cas tu pourrais la calmer en chuchotant ! Cri  3663263010

J'espere avoir pu t'aider un peu !
Tiens nous au courant !
Cri  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:11

Salut,

Merci de ta réponse ^^
Tina passe sa journée a faire un cri ( j'exagère ), mais c'est vraiment souvent.
On m'a dit qu'elles avaient entre 3 - 4 mois voire 5 mois.

Elle pousse se cri quand elle est réveiller, et puis dans la pièce il n'y a rien qui peut lui faire peur, j'ai un salle a manger comme le votre ( Table, chaise, meuble, cadre new york etc ) ^^

Sa ne fait pas longtemps que je les est donc je m'inquiète pas, je verrai dans quelques temps si elle continue, mais même quand on est entrain de regarder la télé, et que le chat et chien sont dehors, elle pousse ce cri.

Je vais essayer de l'enregistrer pour voir si c'est vraiment un cri de peur ( Vous me confirmerez ^^ )
Au début il ne faut pas les attraper c'est ça ? Il faut qu'elles s'habituent a notre odeur et elle viendront part eux même ( dans la main ) ?

Merci Smile
Bonne journée,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:54

Salut !

Essaie de t’asseoir près de la cage et de lui parler calmement pour qu'elle se calme.

Tu sais , chacun ici , à sa manière de la première approche de son octodon , en fonction du caractère de l'animal , de la personne Smile mais aussi de la situation.

Je pense qu'elle doit s'habituer à l'environnement , elle est dans un endroit style salle à manger ? Il faut qu'elle s'habitue au passage , aux bruits et aux gens. Ouvre la cage , essaie de voir si elle vient vers toi , propose lui peut être une petite friandise lorsque elle a peur , pour lui montrer qu'il n'y a aucune raison , qu'elle craigne quoi que ce soit , vu que tu es prés d'elle Cri  756707852

Ma Sury couinait aussi étant petite ( ne comprenant pas pourquoi elle avait peur , et n'étant pas prête à la laisser pleurer toute la journée ), j'ai décidé de la prendre dans les mains tous les jours et de lui faire des calins , une fois qu'elle prenait confiance et se débattait , je l'a remettais dans sa cage ( pour qu'elle se sente libre de partir à tout moment. )
Certains , ici , préfère qu'ils viennent d'eux mêmes dans les mains.

Voilà , voilà , t'angoisse pas trop ,et puis moi elle était seule , la tienne à une copine Cri  756707852 Cri  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:24

Salut,

Merci de ta réponse ^^

C'est ce que j'ai fais hier, je me suis assise a coté de la cage et tina a glousser comme si elle été contente ^^

Chipie c'est la plus peureuse mais elle monte a l'étage, que tina n'est jamais encore monté, chacune a leurs caractères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement, c'est dans une salle a manger, puis c'est ce que je pensé, qu'il fallait un temps d'adaptation pour elles, vu que mon chien est en transe depuis que les as, il se met devant la cage et s'excite dès qu'elles font un cri, donc elles prennes peurs. D'railleurs en parlant de ça, il faut laisser notre chien y aller, et qu'elles poussent leurs crient, ou lui dire de bouger de devant ? ( ce qu'on fait ).

J'ai lu sur ce site ou un autre, qu'au début il ne fallait pas les prendre dans les bras, ouvrir la cage mettre la main devant l'ouverture pour que notre odeur s’imprègne, qu'ensuite mettre notre main dans la cage et les laissaient venir, de ne pas les forçés.. Chacun a sa méthode, c'est bien ça le soucis, on ne sait pas dans quel camp ce mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’angoisse pas trop, sachant que je les est depuis vendredi, je pense attendre au moins 1 mois pour faire un début de bilan ^^

Ps : Sur la photo que j'ai mise, comme vous voyez c'est des plaintes en bois pré-peinte, si elle est grignote, sa serra pas très bon pour elles ?

Merci,
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:34

Oui forcément , c'est pas évident avec toutes les informations !
Tu as plusieurs "astuces" pour les faire habituer à toi si tu ne veux pas les prendre de suite , un chiffon / un bout de polaire avec ton odeur que tu mets dans la cage , parles leur souvent , fais un bruit "spécial" pour t'annoncer. Et puis petit à petit , ouvre la cage , laisse les venir te sentir , monter sur toi ( si elles le veulent ) , attires les avec des petites friandises ou instaure un "horaire" pour leur donner leur gamelle , elles viendront Smile

Pour le chien , oui il faut pas le laisser devant , surtout si il est excité dès qu'il les voit , pour lui aussi c'est nouveau. Soit tu le vires de devant la cage , ou tu le couches devant histoire qu'il soit calme ,et qu'il ne pense pas qu'elles soient un jeu ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:00

Salut,

Pas mal l'idée du tissu imprégné de mon odeur ^^
Depuis le début je leur fais un bruit quand je commence a m'approcher d'elles ^^

Merci pour tout en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée,

Ps: Si j'ai d'autre(s) question(s), je continuerai a écrire sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:06

Si c'est la nuit, cest peut etre un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:13

blush a écrit:
Si c'est la nuit, cest peut etre un cauchemar.

Bonjour,

En tout cas sa ne peut être pas le chat ou le chien, vu qu'on ferme avec une barrière de bébé.
Sur deux nuits, deux cauchemars ? ( 1 part nuit ) sa fait beaucoup non ?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:37

Par moment, un des mes octodons crient 2 ou 3 matins d affiles ou juste 1 matin en fonction des bruits environnant ou un cauchemar etc
J ai déménagé, et pendant 1 semaine ils paillaient pendant 1 semaine dc voilà et depuis juste 1 fois pour un cauchemar je vais les voir je leur parle et ils se calment
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:41

Bonjour,

Merci de ta réponse ^^

Je verrai bien cette nuit, mais je pense que c'est normal vu qu'elles ne sont pas habituées a l’environnement autour d'elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a tous pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:20

Le changement d'environnement je pense... pas facile de trouver. J'espère que ça va vite lui passer... Cri  3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:49

Ma petite Désirée fait des cauchemars de temps en temps (pendant la sieste ou dans la soirée), je vais la voir et je lui parle doucement puis elle finit par se calmer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au début j'ai aussi eu du mal à savoir pourquoi elle poussait des petits cris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:11

Bonsoir,

Merci de vos réponses ^^

Tina ne dort pas quand elle fait ce petit cri en journée, mais c'est possible que pendant la nuit ce son des rêves ^^

Effectivement, le changement d'environnement y joue énormément ^^

Elles mordent mon copain, tout a l'heure il a mi son doigt et elle lui a mordu a sang mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:24

Bonsoir,

Chipie doit avoir un pète au casque, elle nous mord quand on met le doigt a travers les barreaux, pourtant je li partout, que sa mord pas sans raison ^^

J'ai encore entendu tina cette nuit, mais moins tout de même ^^

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:29

Elle te mord comment ?

Mordillements plus ou moins fort ? C'est signe d'affection , à toi de mettre les limites dans le +/- fort.

Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:39

audreysury a écrit:
Elle te mord comment ?

Mordillements plus ou moins fort ? C'est signe d'affection , à toi de mettre les limites dans le +/- fort.


Salut,

Elle mord a Sang xD
Parfois elle mort, sa fait mal mais sans saignement, et des fois ( rarement ) elle mordille ^^

A force de faire la folle dans sa cage elle a du tomber sur la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:51

la laisse pas faire sinon t'es pas sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:16

audreysury a écrit:
la laisse pas faire sinon t'es pas sorti !

Salut,

Je la laisse pas faire de quoi ? Je ne vais pas la frapper si elle me mord ^^
Donc quoi faire ?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:38

Non pas la frapper , pauvre bête !

Il faut qu'elle assimile son geste à quelque chose de désagréable. Un soufflement sur le museau , un NON ferme , ou pschiiiit , enfin mon avis , c'est pas te laisser faire , super agréable de se faire niaquer le doigts dès que tu mets ta main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:23

A travers les barreaux? Si tu mets les doigts a travers les barreaux de l extérieur a l intérieur, pour eux, tu es un intrus, ils te mordent
Les mien deux ans que jeles ai, et ils ont horreur que je leur fasse ça
Autant mettre la main dans la cage car en faisant comme tu fais, a travers la cage, cg est comme si tu les attaquais sur leur territoire
C est ce que j ai compris avec mes patates
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:08

Bonsoir,

C'est vrais que je n'avais pas pensez que mettre les doigts a travers les barreaux pouvais leur faire croire que je les menace, mais même rien quand mettant ma main dans la cage c'est pareil. En tout cas c'est toujours la même qui mort ( chipie ) , parfois je hausse la voie et la elle a peur et par se cacher, donc est-ce-que cela peut la traumatiser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:17

Quand tu mets ton doigts a travers les barreaux ils peuvent aussi assimilés ça à quand tu leur donne une friandise à travers les barreaux !! C'est pour cela que moi je ne donne JAMAIS de trucs à manger à travers les barreaux !!
Marion à pas tord pour le coup du territoire, et OUI il faut qu'elle apprenne que mordre c'est pas bien ! Alors, si tu hausses le ton et qu'elle s'en va, je pense qu'à force elle devrais comprendre que quand tu hausse le ton c'est qu'elle fais quelque chose de pas bien !
Après il y a les mordillements gentil !! Cri  1997915889

J'espère qu'elle va arrêter, car ça doit faire mal à force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:20

T inquiète pas, elle sera pas traumatise
Combien de fois je me fâche envers eux et après ils viennent me voir
Ares il faut demander a elodia qui expliquera mieux que ns
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:48

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Car c'est vrais que c'est pas toujours facile de comprendre le comportement de nos todons chéris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiendrais au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cri  Empty
MessageSujet: Re: Cri    Cri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: