Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question au sujet de Keyto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urschin
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3 bibi
Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : France

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:36

Bonsoir ! j'ai une petite question au sujet de ma todonne Keyto.
La miss a des crises de "je cris tout le temps".
J'ai beau regarder sur le net, rien, toujours la même chose "si ton octodon cris, c'est qu'il vient de s'accoupler" mais je n'ai que des femelles !
Elle n'a eu peur de rien. Elle se met a crier comme si elle voulait attirer notre attention et ce, pendant toute la journée. (alors que je suis assise a côté de la cage les 3/4 de la journée et que je leur parle quasiment tout le temps).

Mon copain me réveille le matin pour que je me lève, sinon c'est une horreur avec lui, elle cris cris cris... Lorsque je suis la,elle se calme, mais continue de Pouiker aigue de temps en temps... Lorsque je lui demande quel est son problème, elle se couche en mode aplatit et grince des dents avec un air satisfait et commence a me raconter sa vie.
Si il n'y a plus personne dans la pièce, elle se calme.
Ses sœurs, elles, sont "sages"...elles vont la voir de temps en temps (alors dans ces cas la c'est gazouillis party ) enfin, elles font leur chiantes quand il s'agit de mon copain (elles aiment bien l'embêter) et font les gros bébés quand je suis la.


J'ai parfois l'impression que c'est un jeu pour keyto vu qu'elle me réclame tout le temps (même dans son hamac, elle s'est réserver la place avec une vue sur moi).... J'ai aussi lu que cela pouvait être une "grossesse nerveuse" mais je ne pense pas que ce soit ça. Aujourd'hui a été une journée remplis de "pOUIK POUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIK". Elle se couche beaucoup a plat ventre en me fixant. J'ai regardé si elle avait mal quelque part, rien. Son petit corps est impeccable. Elle mange et bois bien, elle fait beaucoup de roue, et lors des sorties, elle courre partout.
J'ai aéré l'appartement aujourd'hui car il a fait chaud, je vais aller voir pour une clime demain pour rafraichir le salon (je ne savais pas que l'appartement avait l'option fournaise en été ) J'ai donc pensez que c'était la chaleur qui pouvait déclencher ça, mais elle le faisait aussi pendant l'hiver.

Je tiens également a préciser que Keyto n'est pas TOUT le temps comme ça. Il y a des semaines ou elles va crier pendant plusieurs jours puis plus rien pendant un mois ou plus.

Alors savez vous ce qui peut lui prendre ? Elle fait juste sa chiante ou vous pensez qu'elle a un problème ? =o

merci d'avance

Edit : a oui, je précise que la cage et placé a l'ombre, de manière a ne pas recevoir de courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://Urschin.deviantart.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:56

question au sujet de Keyto  1886605689 en principe un todon ne crie pas pour rien! il faudrait déterminer son cri exact car il y en a plusieurs..A priori ça a l'air d’être en corrélation avec ton copain .Peux tu préciser ,lorsque tu dis qu'elles adorent l'embêter? de quelle manière?si je vois bien le genre de cri ,ce serait celui d'alerte..ton copain ne fait'il pas trop de bruit qui pourrait la déranger ou des gestes un peu brusques parfois et ainsi elle prévient les autres d'un danger?car le fait que tu lui parles et qu'elle soit au calme semble l'apaiser...
j'ai rapporté une thèse véto sur ce point , si tu veux bien y jeter un oeil ,peut être que ça va t'éclairer...le sujet est passionnant mais si tu ne veux pas tout lire je t'envoie direct sur le lien...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par magou le Ven 21 Juin 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:38

Super Magou pour le sujet question au sujet de Keyto  756707852

Tu dis , à chaque fois , qu'elle se couche "à plat" sur le ventre ... ne faut il pas chercher de se coté là ? regardes la bien , dans la cage , si elle n'a pas un comportement qui puisse indiquer une douleur / une gêne à ce niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:49

oui aussi mais j'ai plutôt l'impression qu'elle se couche une fois apaisée...Les miens font ca aussi ,une fois rassurés!
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:06

Bonjour,

J'avais ouvert un sujet sur le cris de mes todonnes il n'y a pas si longtemps que sa et on m'avais dit que cela pouvais venir du faite que je venais tout juste de les avoirs, et cela est vrais. Car 1 semaine et demi plus tard ( environs ) plus de cris. Car c'est vrais qu'au début ce n'est pas facile. Moi elles criaient même toute la nuits..
Mais ne t’inquiète pas petit a petit elles arrêterons, surtout continu a aller vers elles, a leurs parler. Limite le matin tu leurs dit bonjour question au sujet de Keyto  3548351581


Voila question au sujet de Keyto  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Urschin
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3 bibi
Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : France

question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:33

Coucou !
Quand je dis qu'elles aiment embêter mon copain, c'est du style quand je suis pas la, tout se passe bien, et si je suis la, elles font exprès de faire un cris de panique dès qu'il passe a côté de la cage (Mais attention, elles ne crient pas quand il est au niveau de la cage...Nononon , elles cris lorsqu'il entre dans la pièce d'à côté et qu'il n'est plus du tout visible !!!! - mes octodons ne sont pas faites pour être actrices) , parce qu'elles savent que je vais dire a mon copain " vas t'excuser de les terrorisers !", du coup, il va les voirs , plus un bruit, elles font des câlins, fière de leur coup...
mon chat faisait la même chose quand il était petit, il lui faisait des câlins et dès que quelqu'un entrait dans la pièce, il miaulé de terreur pour qu'on gronde mon copain !
C'est un jeu sadique que 3/4 de nos animaux ont développé envers lui ! xD

Mes octodons le voit tout les jours depuis que je les ait, elles allait sur lui sans problème lorsque nous étions chez personne qui nous les  a donnés. Elles acceptent également ses câlins sans difficultés. C'est juste qu'elles aiment bien le faire passer pour le "méchant gros papa" quand je suis la pour attirer mon attention. Le truc est, quand Keyto a ses phases de cris, elle est plus bruyante avec lui qu'avec moi (parce que même si elle le connait, elle est moins proche de lui que de moi).
J'ai regardé au niveau de son ventre, partout, rien d'anormal,limite, elle est contente quand je la tripote dans tout les sens.
Quand a ses cris, j'ai écouter différent cris, il semblerait que ce serait plus des cris de "je te raconte ma journée" ou d'"appel"

Aujourd'hui je me suis levée, pas un bruit, elle fait sa petite vie tranquille sans nous casser les oreilles.
Ma mère pense que Keyto serait probablement très très jalouse de mon copain, et qu'elle fait ça pour que je m'occupe d'elle, et pas de lui. Quand je vais la voir, ses sœurs viennent (normal) mais elle ne dit rien, mais quand mon copain est a côté, elle me fait limite la tronche et me montre son popotin...


Magou merci pour le lien, je vais lire ça de suite !

A oui, je tiens a préciser que mes dondons ne sont pas en mode paniques dès qu'il y a des mouvement brusque ou des bruits, car depuis que je les ait (8 mois déjà ;o; ) elles ont l'habitude de me voir chanter et danser comme une idiote devant la xbox, la même pour mon copain.... xD Elles ne sont même plus choquées a force, c'est devenue une habitude pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Urschin.deviantart.com
Contenu sponsorisé





question au sujet de Keyto  Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de Keyto    question au sujet de Keyto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question au sujet de Keyto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sujet surveillé
» au sujet des dents de P'tite Kiss
» question sur l'impatiens
» Question saugrenue, lol!
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: