Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils achat et aménagement cage

Aller en bas 
+5
Gribouille
Manon
Pym607
GeoGeo
Skapounkette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:09

Bonjour,
je vais bientôt récupérer 3 octodons mâles de 3 ans que leur propriétaire ne peut plus garder. Ils vivent dans une cage beaucoup trop petite actuellement du coup je voudrais en acheter une autre et j'hésite entre 2 modèles (prix équivalents):

La 1ere fait 77,5 X 48 X 105,5 (sans les pieds).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seconde est plus grande: 93 X 62 X 142
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'absolu je préfère la seconde qui est plus grande mais l'avantage de la 1ere est qu'elle rentre dans mon salon, les octodons seraient donc dans la pièce principale et seraient donc plus intégrés à notre quotidien.
Si je prends la seconde, je devrai la mettre dans une pièce attenante au salon (sorte de petit bureau), du coup les octodons seront + isolés.

Bref, qu'en pensez vous? Je précise aussi que je veux une cage suffisamment grande car je n'aurai probablement pas la possibilité de les faire sortir tous les jours malheureusement (on fera 1 jour sur 2 je pense).


Dernière édition par Skapounkette le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:15

Si tu peux les mettre là où vous êtes le plus souvent c'est mieux pour qu'ils s'habituent à vous. La taille de la première me semble assez grande si tu mets pas mal d'étages et d'occupations, même pour des octodons qui ne sortiraient pas tous les jours.

Et puis l'avantage c'est que tu peux mettre leur nourriture / plantes ou autre sur la petite étagère en dessous ^^

Mais c'est sur que plus c'est grand, mieux c'est ! Après je n'en ai que deux moi, du coup attends peut-être l'avis de ceux qui en ont 3 ou plus dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:41

Je suis un peu dans la même situation, j'aimerais une nouvelle cage que l'actuel ( 50x60x150)

J'ai pensé au 2ème modèle aussi mais : la base en bois, c'est risqué..
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:56

Je ne sais pas si la base est en bois, j'ai lu les avis de gens qui l'ont achetée et ils disent que c'est du plastique mais pas solide du tout. De toutes façons je pensais le changer en mettant une plaque de plexi suffisamment épaisse si je prenais cette cage.

Dur dur de choisir Conseils achat et aménagement cage 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:10

Bon, je viens de commander la 2eme finalement ! Je vais essayer de la caser dans mon salon quand même en espérant que les chiens ne soient pas trop pénibles et sinon je la mettrai dans le petit bureau attenant au salon pour que les octodons soient tranquilles!

Maintenant il me faut les accessoires, j'ai fait comme liste pour commencer:
- 2 roues
- 1 bocal pour mettre le sable
- 1 bac à litière d'angle
- 2 grandes maisons en bois
- 1 biberon
- litière de chanvre + nourriture

Et ce que je vais faire/ramasser moi même:
- des branches
- des hamacs et dodos

Vous voyez d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:08

Belles cages Conseils achat et aménagement cage 756707852 

Pour mes deux boulettes j'ai mis une mangeoire chacune pour éviter les bagarres et des tunnels, sans oublier le foin  Conseils achat et aménagement cage 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:23

Je suis contente, un monsieur qui vit pas loin de chez moi m'a proposé de venir chez lui me servir en branches (arbres non traités), je vais aller faire un ptit stock ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:23

Bon, les 3 ptits octodons arrivent dans 10 jours maintenant donc je commence l'aménagement de la cage!
J'ai un gros doute: les barreaux sont espacés de 2,5 cm est ce que c'est trop? Les octodons que je vais récupérer ont 3 ans donc ils ont leur taille adulte mais j'ai du mal à me rendre compte...
Je pense fixer des plaques de plexi : une sur le côté de la cage et sur l'arrière afin de protéger le mur et le meuble qui sont attenants à la cage et il faut que je protège bien les étages et bois... bref pas mal de boulot encore !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:23

Bonjour,

L’écart entre les barreaux est trop important des octodons adultes peuvent sortir à partir de 2cm il me semble. Tu peux essayer de recouvrir ta cage avec du grillage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:14

2,5cm ca me parait trop écarté :s
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:20

Un p'tit peu trop large je pense aussi... Conseils achat et aménagement cage 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:51

Ok dommage, j'espérais échapper à l'opération "regrillage" mais je vais le faire quand même du coup! D'autant plus que j'ai 2 chiens donc il faut vraiment que les octodons soient en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:41

L'aménagement de la cage avance doucement mais surement, voici une première photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste du taf mais en gros ça va ressembler à ça, à savoir 1 grand étage en mélaminé au milieu (reste à couper un angle pour permettre le passage) et 3 petits étages en bois, à savoir que tous les étages sont recouverts de plexi pour les protéger.
Il y aura également une planche de médium fixée derrière la cage et sur le côté droit (pour protéger les murs).
Et pour tout ce qui est accessoires, j'attends de recevoir ma commande zooplus et j'ai récupéré des branches de bois non traitées pour les mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:14

Ca va donner quelque chose de sympa ! Conseils achat et aménagement cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:12

Je trouve qu'elle est vraiment top ta cage. Elle est spacieuse en plus c'est super, j'ai hâte de la voir finie!
Revenir en haut Aller en bas
Winter.
Bébé todon
Bébé todon
Winter.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Picardie

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:26

C'est pas mal du tout Conseils achat et aménagement cage 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:22

Merci à vous!
Une partie des accessoires est arrivée hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:19

Sympa oui Conseils achat et aménagement cage 756707852 

Juste le bocal avec le sable, je le mettrais tout en bas pour pas qu'il tombe ou se renverse s'ils sautent dessus ^^

Ils atteignent comment l'étage ou il y a la boite rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:23

Nass a écrit:
Sympa oui Conseils achat et aménagement cage 756707852 

Juste le bocal avec le sable, je le mettrais tout en bas pour pas qu'il tombe ou se renverse s'ils sautent dessus ^^

Ils atteignent comment l'étage ou il y a la boite rouge ?
Oui je vais mettre le bocal en bas, là j'ai tout mis un peu à l'arrache pour voir ce que ça donnait lol
L'étage blanc va être découpé dans un coin pour que les octodons aient un accès et les "échelles" en bois seront fixées. Il reste encore pas mal de trucs à finaliser + regrillager. Puis je rajouterai des branches pour qu'ils escaladent et d'autres accessoires (roues, sputnik, hamacs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:38

Ok ok, bah comme dit, c'est parti pour être une belle cage ! Conseils achat et aménagement cage 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:21

ça avance,ça avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il manque encore les roues (pas reçues pour l'instant), le sputnik et je me demandais pour les cabanes en bois, je peux leur mettre de la polaire dedans ou c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:26

Pour la polaire c'est ok Conseils achat et aménagement cage 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:52

ça promet d'être top! Moi j'ai mit mon bocal à sable sur un étage, je l'ai bloqué avec deux pierres trop lourdes pour que les octodons puissent les bouger, mais c'est vrai que souvent je retrouve du sable sur on étage.
J'adore les cabanes que tu as acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:55

ça y est nous avons récupéré les 3 ptits pères le week end dernier!

Pour résumer: ils vivaient depuis 3 ans dans une cage trop petite, quasi pas aménagée, et ils n'ont jamais été sortis! Et pour couronner le tout: cage jamais nettoyée en 3 ans, leur proprio remplaçait de temps en temps la litière mais ne faisait aucun autre nettoyage donc je vous raconte pas l'odeur.... en plus il y avait une grille entre le bas de la cage et la litière donc ils marchaient sur des barreaux, pas de possibilité de se faire un nid, de se cacher.... bref... je ne m'attarde pas sur la partie "alimentation" car là aussi du grand n'importe quoi, mélange de graines 1er prix, pas adapté, pas de foin.... Ils m'ont fait pitié car comme ils n'avaient pas de sable pour se rouler, ils essayaient de se rouler dans les miettes qu'il restait au fond de leur gamelle (gamelle de 5cm de diamètre).

Nous avons donc pris ces ptits pères avec leur cage dégueulasse, toute collante de pisse et sommes partis pour 4h de route afin de les ramener à la maison (avec une délicieuse odeur dans la voiture, mon copain était ravi). Arrivés à la maison, on les a transférés direct dans la cage que j'avais achetée même si je n'avais pas totalement fini l'aménagement mais on ne pouvait pas les laisser plus longtemps dans un truc aussi crado. Du coup comme je n'ai pas encore regrillagé ma cage, je l'ai mise dans une pièce sécurisée et fermée comme ça si ils passent entre les barreaux il n'y aura aucun risque pour eux.

Et là, quel plaisir de les voir évoluer dans un espace + grand, ils reniflaient partout, sautaient dans le foin, allaient dans les cabanes, se roulaient dans le sable etc... par contre avec nous ils sont peureux car n'ont jamais été manipulés. Je ne les brusque pas, je les laisse prendre leurs marques et je leur parle mais ils me regardent sans bouger, ils n'osent pas encore prendre la nourriture que je leur tends.

J'ai voulu démonter leur anciene cage pour la nettoyer et surprise: dans les étages en bois imbibés de pisse, plein d'insectes morts Conseils achat et aménagement cage 2598918145 

Quelques photos pas top mais pour vous montrer un peu leur ancienne cage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ptits pères encore trouillards:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:55

Qu'elle horreur! J imagine même pas l odeur Conseils achat et aménagement cage 1482916778 
Déjà je nettoie leur crotte ts les 2 3 jours alors qu ils sont 1 par cage( séparation oblige)
Un petit coup d éponge aussi
Des insectes morts:ddtgne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat et aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat et aménagement cage   Conseils achat et aménagement cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat et aménagement cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une cage, besoin de conseils
» Conseils achat d'une volière
» Photos de volières aménagées!
» Amenagement de la cage
» Aménagement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: