Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Châleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dely
Bébé todon
Bébé todon
Dely


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2013

Châleurs Empty
MessageSujet: Châleurs   Châleurs EmptyLun 12 Aoû 2013 - 2:09

Ma Quidy est en chaleur mais je me demandais si toute les femelle ont ce même comportement: Elle couine à chaque fois qu'elle nous voit, elle se roule un peu partout elle ne dort plus dans son lit elle préfère être en bas de sa cage (il y fait peut-être plus frais) Elle se couche et nous regarde durant des heures. J'aime pas la voire ainsi :/ Mais elle est spide quand même. ça arrive tous les mois bien sur, pour vous c'est pareil avec vos femelles???
Revenir en haut Aller en bas
Gal64
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013

Châleurs Empty
MessageSujet: Re: Châleurs   Châleurs EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:26

Salut Dely,

Ton message date un peu mais peut-être que tu le liras quand même.
Je me souviens m'être posé beaucoup de questions quand ma todone a eu ses premières chaleurs et on trouve peu d'infos sur internet, voire de grosses bêtises.
Donc voici ce que j'ai pu observer de mon côté :
Les chaleurs se répètent à peu près tous les 20 jours et durent entre 3 et 5 jours. Pendant cette période ma todone est hyperactive (encore plus que d'habitude). Elle court partout, vient me voir toutes les minutes en piaillant pour obtenir des caresses. Si je lui caresse le derrière, elle va couiner et partir à l'autre bout de l'appart. Elle mange et boit très peu et ses crottes sont petites et sèches. Elle dort très peu et ne va pas dormir dans sa cabane comme elle fait d'habitude. Elle préfère s'allonger ce qui confirme le fait qu'elle a mal au ventre. D'ailleurs si tu lui masses le dessous du ventre elle appréciera énormément ! 
Vers la fin de la chaleur elle a tendance à faire des petits pipis un peu partout. Et une fois la chaleur terminée, elle dort au moins une journée non-stop !
A chaque fois qu'une chaleur commence je ne peux que compatir pour elle, je me plains de subir les règles tous les mois mais c'est clair que je détesterais être dans son état ! Je suis du coup beaucoup plus attentive car elle s'épuise et qu'elle n'hésiterait pas à sauter par la fenêtre pour trouver un mâle...je la laisse aussi beaucoup plus en liberté car courir l'aide à évacuer ses crottes et soulage son ventre.

Tu vois, on dirait bien que nos todones vivent la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs Empty
MessageSujet: Re: Châleurs   Châleurs EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:44

Je n'ai pas observer de comportement spécifique.

les femelles octodons sont fertile tout le temps.

Peut être il y à des fifilles plus sensibles que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châleurs Empty
MessageSujet: Re: Châleurs   Châleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: