Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question sur les plantes fraîches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptySam 28 Sep 2013 - 17:20

Mes 'todonnes, pourtant de véritables gourmandes, n'aiment pas les légumes frais ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé : poivron, carotte, tomate, salade (morceaux durs), courgette, etc, etc. Seule l'endive se laisse à point dévorer mais il n'y en a pas toute l'année. Récemment, j'ai vu que je pouvais leur donné de l'herbe. J'ai essayé et elles ont l'air d'aimer toutes les deux. Est-ce que d'abord c'est très bon pour elles (herbe non traitée de mon jardin) ? Ensuite, combien de fois leur en donner par semaine et en quelle quantité ? Si vous avez des boulettes amatrices d'herbe, je vous remercie de m'apporter les réponses ! Question sur les plantes fraîches 1319414978
Enfin je tiens à dire que je leur fournit tous les jours des plantes sèches (comme les feuilles de pissenlit), du foin et tout ça et elles se portent très bien. Mais je pense que le frais est un petit plus pour leur alimentation, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:16

Coucou,

quand ils s'y habituent progressivement, le frais c'est vraiment sympa.
L'herbe, c'est Ok, c'est du foin frais, ni plus ni moins Question sur les plantes fraîches 3663263010 Question sur les plantes fraîches 1997915889 
Continue de leur en proposer en petite quantité.
Ma p'tite Myrtille avait fini par s'y mettre, au fil des essais

Tu peux en donner chaque jour, sans souci quand leur transit est habitué. Il faut juste éviter que ce soit mouillé, et retirer ce qui reste pour éviter qu'ils soient malades Wink
Encore que parfois, ça sèche, moi, les herbes, plantes, je laisse sécher... mais Absinthe mange plus que Myrtille ne le faisait! Smile
Je lui donne aussi régulièrement des branches de noisetier fraiches, elle se régale des feuilles, et après, ronge un peu la branche Question sur les plantes fraîches 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:02

D'accord, merci de ta réponse ! Bon, elles doivent être vraiment difficiles car je leur en mets très souvent des légumes frais et elles "snifent", goûtent mais laissent tomber rapidement la précieuse offrande... Alors je retire les morceaux encore entier avant qu'ils ne pourrissent. Seule l'endive arrive à les convaincre et aussi des petites pousses de luzerne que j'avais fait poussé exprès. 
Moi aussi je leur donne des petites branches de noisetier fraîches, un régal qu'elles finissent en quelques jours seulement ! Mais à propos des feuilles, je ne leur en donne pas beaucoup car j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un duritif et comme ça boit peu d'eau un 'todon... Du coup, je leur en mets quelques unes mais on dirait qu'elles attendent de les voir sécher pour s'en régaler... Question sur les plantes fraîches 1007952422 
M'enfin, entre les goûts et les couleurs..! Question sur les plantes fraîches 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:11

J'ai eu la même chose Pomme d'Api et finalement j'ai abandonné le frais Question sur les plantes fraîches 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
zooky
Bébé todon
Bébé todon
zooky


Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Tours

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:15

Moi je leur donne de l'herbe fraiche non mouillée également et elles adorent. Au début pour les habituer en toute petite quantité puis en augmentant au fur et à mesure. En ce moment j'alterne avec des feuilles et fleurs de pissenlit frais car elles en raffolent.
Les légumes frais c'est pas leur truc pour le moment, je vais tester l'endive comme toi.
Sinon c'est vrai que le bois de noisetier c'est un kiff pour nos petits loulous. Moi une fois par semaine seulement je leur fais un petit plaisir en leur donnant une noisette Question sur les plantes fraîches 816483830
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:26

Je me sens moins seule alors !! Question sur les plantes fraîches 1319414978 
Je suis en train de les habituer à l'herbe fraîche et les feuille de pissenlit et c'est vrai qu'elles semblent adorer ! Je trouve que c'est une bonne alternative aux légumes frais en attendant les endives !
Mais j'avais lu quelque part que les fleurs de pissenlit n'étaient pas optimales pour leur tube digestif... Par acquis de conscience, je préfère me limiter aux feuilles.
Ils sont compliqués nos 'todons !!! Question sur les plantes fraîches 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptySam 5 Oct 2013 - 17:55

Oui, les herbes et plantes sont une très bonne alternative, c'est même mieux que les légumes en fait, plus proches de ce qu'ils mangeraient dans la nature je trouve... Question sur les plantes fraîches 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
gigi
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2013

Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptySam 5 Oct 2013 - 19:52

Les miens pendant très longtemps ils n'y avaient jamais touché et aujourd'hui je leur ai mis une carotte un peu avant de remplir les gamelles, je pense que j'ai du laisser une vingtaine de minutes et quand je suis revenue pour remplir les gamelles ils s'étaient mis tous les deux à ronger la carotte un à chaque extrémité. J'ai rempli les gamelles et ils ont continué à manger la carotte ! Question sur les plantes fraîches 3436811248 

Enfin mes têtus ont daigné comprendre que je n'essayais pas de les empoisonner avec mes légumes frais Question sur les plantes fraîches 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:23

Attention à ne pas leur en donner trop d'un coup s'il ne sont pas habituer, ils sont sensible au niveau de la digestion Question sur les plantes fraîches 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les plantes fraîches Empty
MessageSujet: Re: Question sur les plantes fraîches   Question sur les plantes fraîches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les plantes fraîches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le mélange de plantes "Chinchilla - Menu Gourmand"
» reconnaître les plantes.....
» Plantes Galactogènes
» mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...
» Plantes et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation :: Le frais & plantes alimentaires-
Sauter vers: