Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fréquence des périodes de chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:44

Comme j'ai deux femelles, je me pose cette question, non pas au sujet de la reproduction mais parce que je pense que ceci est à l'origine de ces petites périodes de changement brutal de comportement, surtout visible chez ma 'todonne Pomme. Par moment, je la sens plus énervée, hyperactive et parfois un peu plus agressive envers mes mains ou les accessoires de la cage. Et puis au fur et à mesure, tout redevient comme avant ! 
Pourriez-vous donc m'éclairer quant à la fréquence des périodes de chaleur ainsi qu'à leur durée chez les 'todonnes ? Fréquence des périodes de chaleur 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptySam 12 Oct 2013 - 20:43

Personne ne connaît la réponse ? Fréquence des périodes de chaleur 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:53

Désolée, j'ai deux mâles et se sont mes premiers Fréquence des périodes de chaleur 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:15

Il n'y a pas vraiment de cycle précis cher les octodones, elle peuvent être gestante toute l'année..
Mais tu peut toute fois te dire qu'une femelle est réceptive une fois par mois, le vagins de la femelle ne s'ouvre que juste avant l'accouplement ou la mise a bas, c'est pour cela que tu ne vois pas signe de cycle menstruelle.. Fréquence des périodes de chaleur 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:49

Oki ! Ca doit être à peu près ça alors, ses "mini-crises" se déroulent à peu près tous les mois / mois et demi pendant 2-3 jours. Merci beaucoup pour ce petit cours sur le cycle menstruel de la 'todonne Ladyxkaela !!Fréquence des périodes de chaleur 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:13

De rien, si j'ai pût t'éclairer Fréquence des périodes de chaleur 3663263010 Fréquence des périodes de chaleur 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des périodes de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des périodes de chaleur   Fréquence des périodes de chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des périodes de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur?
» Chaleur
» Attention chaleur
» Aaron et Flynn adore la chaleur par ce temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: