Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tremblements et Couinements

Aller en bas 
+2
audreysury
TitePomme
6 participants
AuteurMessage
TitePomme
Bébé todon
Bébé todon
TitePomme


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2013

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:37

Bonjour tout le monde,

Je viens poster un message car je suis très inquiète. ce matin, en me levant j'ai entendu mon octodon couiné. Il se déplaçait anormalement, avec des mouvements saccadés et était secoué de tremblements. Il était tout faible et ne tenait presque par sur ses pattes avants...

Je l'ai pris sur moi, lui ai donné à manger. Il se déplace mais beaucoup plus lentement que d'habitude et il couine comme s'il se plaignait... J'ai inspecté ses pattes avant et on dirait qu'il n'y rien d'anormal.

Pour le moment, je l'ai laissé dans sa cage et j'ai mis le radiateur en route. Il dort dans sa petite cabane.

Avez-vous déjà rencontré ce comportement ???

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:11

Bonjour , 

aie ! Tu n'as pas plutot une bonne bouillotte plutôt que le radiateur ? 

Il faut à tout prix l'enmener chez le vétérinaire. A t-il pu tomber d'un étage à un autre ? Si il se plaint c'est que qch ne va pas. 

Mange t-il ? Fait il ses besoins ? A t-il des activités ( roue ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:39

Ouh la la mince c'est tres inquiétant. Vas au plus vite vite consulter un vétérinaire compétent pour les nacs! Et oui comme la dis audrey mieux vaut une bonne bouillote Tremblements et Couinements 3663263010  Tiens nous au courant! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:15

ça pourrait être un AVC, une visite chez le véto me semble indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:17

oui c'est ce que je pensais aussi gribouille :/
Revenir en haut Aller en bas
TitePomme
Bébé todon
Bébé todon
TitePomme


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2013

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Tremblements et Couinements EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:48

Mauvaise nouvelle... J'ai amené mon petit octodon malade chez le véto, vu que son comportement était vraiment inquiétant. Le temps d'arriver chez le véto, ma coloc m'a appelé mon autre octodon est mort...

Le véto pense donc plus à un empoisonnement. Et je pense avoir trouver la cause : je rentre d'un voyage d'Inde et pendant mon périple j'ai ramassé des fleurs. Ces fleurs traînaient dans un cahier par terre, alors que mes petits octos se dégourdissaient les jambes.

Le deuxième semble aller mieux. Il n'a plus de tremblements, et ne couine plus. Mais ses pattes avant restent encore un peu faibles. Je suis vraiment inquiète pour lui. Inutile de préciser que j'ai nettoyé la cage à fond, et demain grand ménage de printemps dans ma chambre.

Si ce que j'espère de tout mon cœur, mon octo se remet... J'ai peur qu'il se sente seul. Déjà ce soir, il semblait chercher son frère (c'est peut être moi qui interprète).

Bref, pas de bonne nouvelle... J'espère vraiment que Titouf va s'en sortir. Le véto est optimiste, mais il n'est toujours pas en grande forme.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:15

Oh mince :/ désolé pour toi vraiment. 

Les accidents arrivent malheureusement. Il faut surveiller ton petit ami et être très présente pour lui ( c'est pas le moment que la mort de son frère le rendre encore plus faible et déprimé ...) .

Quand il sera à nouveau bien dans ses pattounes , la question de reprendre un copain se posera peut être. Continues à lui mettre une bouillotte. 

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:24

Oh ben mince alors... Tremblements et Couinements 3699474506 

Bon courage... et j'espère que ton todon va s'en remettre très vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:34

Vraiment désolé pour ton todons que tu as perdu  , et j espère vraiment que le frère va vite s en remettre.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:34

Je suis désolée Tremblements et Couinements 4155546708 

J'espère que ton petit Titouf va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:18

c'est terrible.. vraiment désolée, courage
Revenir en haut Aller en bas
TitePomme
Bébé todon
Bébé todon
TitePomme


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2013

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Aux nouvelles !   Tremblements et Couinements EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:11

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit octo. Tout va bien pour lui, il a retrouvé sa roue et sa cage normale (en effet pendant la convalescence j'avais condamné les étages et supprimé la roue). Il recourt et est toujours aussi vif et vigoureux.

J'ai vraiment eu une grosse frayeur pour lui avec ses convulsions et son comportement apathique... C'était bien un empoisonnement. Titouf a été plus costaud et résistant c'est pour ça qu'il s'en est sorti sans séquelles.

Pour le moment je ne remarque pas de déprime. Il ne mord pas les barreaux, mange et court toujours autant. Je le prends sans cesse avec moi pour regarder la TV, me brosser les dents. Sa nouvelle planque ? Sous le radiateur ! Je lui ai aménagé un petit coin polaire bien au chaud pour ses petites sorties.

Se pose la question d'une nouvelle adoption ? Honnêtement, je ne sais pas trop. Ca me fait mal au cœur de ne plus entendre son petit gazouillis de reconnaissance (quand il croisait son frère), mais dois-je prendre le risque d'une mauvaise entente ? Surtout qu'en me promenant dans le forum j'ai vu le prix des stérilisations et castrations...

Avez-vous des conseils ?
Connaissez-vous les signes de la déprime ? et de la solitude ? Pour le moment il a l'air de bien le vivre mais on sait jamais...

Merci pour votre soutien, et vos conseils !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:50

Bonjour!
généralement quand un todon déprime, on le remarque vite, il devient apathique.
Vu ce que tu décris, il a l'air bien?. et comme tu le dis très justement, la bonne entente avec un autre congénaire est loin d'être gagnée... moi, je le laisserai seul et je surveillerais bien son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:53

Je suis du meme avis que gribouille, je ne prendrais pas le risque que tu te retrouve avec deux cages séparés avec deux todons qui se détestent je sais ce que c'est^^ S'il déprimait en effet tu t'en rendrais vite compte, vu ce que tu décrit ça vas. Le tout est de bien s'occuper de lui et le distraire, changer par exemple des choses dans sa cage, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:06

Je suis désolée pour ce qu'il t'ait arrivé...Tremblements et Couinements 4155546708 

Pour les signes de déprime il ne faut pas interpréter trop rapidement, car quand j'ai séparé les miens, j'en avais le coeur brisé, et je voyais des signes partout, alors qu'ils le vivent finalement très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblements et Couinements Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et Couinements   Tremblements et Couinements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements et Couinements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: