Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 camomille et verveine jusqu'à quel quantité???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptySam 9 Nov 2013 - 22:01

Bonjour

Je viens de donnés donnés à mes 4 fifilles de la camomille et de la verveine. Elle ont l'aire d'apprécier beaucoup.

Je leur en donne pour qu'elles soient moins active la nuit car elles dorment juste derrière ma tête et sans boule quies c'est l'enfer.

Mais vu comme elles ont l'aire d'aimer je ne sais pas si je peu leur laisser la gamelle ou si je dois leur retirer quelques minutes après.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:02

bonjour
tu les donnes comment ? c est des herbes sèche ? 
je connaissais pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:15

Oui c'est des feuilles de verveine séchées et des fleurs séchées de camomille.
Je les ai trouvé au rayon bio de mon hypermarché. Sa marche aussi contre les moments de stress et les changements de climat brutal qu'elles peuvent ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:44

ah ok !
je viens de lire ici que ça se donne en tisane dans le biberon , tu le donne ainsi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:03

Non je crois qu'il ne faut pas pas leur donner comme ça car l'estomac des todons est fragile. Après je ne suis pas sur. Je viens tout juste d'avoir les miennes depuis 1 semaine et même si c'est depuis quelques années que j'apprends à les connaîtres en faisant des recherches sur internet. Je me considère comme novice encore.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:09

ah bon ! bin je sais pas je l ai lu ici : https://dinguesdesdegues.forumactif.com/t1863-plantes-medicinale-et-leur-effets

mais bon peut être qu'on peu faire les deux ? çà m intéresse car c est vrai que pas facile de le donner en tisane ! ^^

moi j ai mon todon seulement depuis hier ( vendredi ) pour l instant il est assez calme mais je sais pas si ca va durer lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:30

Merci pour ton lien. Je ne savais pas tout ça. J'avais fait une liste de ce qu'ils peuvent manger et je n'en connaissais que le quart
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:30

pas de probleme pour donner les plantes séchés camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? 3578587758


Dernière édition par Truffette le Jeu 14 Nov 2013 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:51

Et je peu leur laisser la gamelle gamelle toute la nuit pour être sur qu'elle soit plus calme le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:49

Les plantes séchées c'est très bien oui camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? 3663263010  Et tu peux leur laisser sans problème la nuit (sans mettre tout le paquet bien sûr ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:39

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:51

C'est bon à savoir qu'on peut donner ses plantes sèches aux octodons. Perso je donne de temps en temps de la tisane camomille à mes amours ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? EmptySam 16 Nov 2013 - 11:25

Oui tu peux leur en donner.

Chez moi cela leur à fait effet au bout de 1 semaine j'ai vu la différence. J'ai donc diminué les dosent et maintenant ils n'en n'ont plus besoin.

Je leurs donné une petite pincé de feuille par animal tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty
MessageSujet: Re: camomille et verveine jusqu'à quel quantité???   camomille et verveine jusqu'à quel quantité??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camomille et verveine jusqu'à quel quantité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel quantité
» Quel foin ?
» DOUTE SUR L'AGE
» quel menu aujourd'hui ...
» Quel cage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation :: Le frais & plantes alimentaires-
Sauter vers: