Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai bruler les étapes.

Aller en bas 
+2
yulie26
Tic&Tac2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:11

J'ai eu mes 2 octons il y maintenant 2 jours et je crois que j'ai un peut bruler les étapes, a l'animalerie il me les ont vendus dans une boite en carton pendant le trajet je les ouverts et il se balader sur moi il n'avez pas l'air craintif, sauf le plus jeune qui rester au fond de la boite, arriver chez moi la cage n'était pas prête alors je les est laisser se balader dans ma chambre et je crois que je leur est fait peur en les rattraper le plus gros pousser des petit cri ils avaient l'air effrayer.
Je ne savez pas que je devait les laisser le temps qui prenne l'habitude de se grand changement et je les prenez dans leurs cage pour qu'ils viennent avec moi la plus par du temps il rester sur moi et ne bouger pas, je me suis renseigner depuis et j'ai appris que j'aurai du les laisser tranquille et maintenant ils ont peur de moi, j'ai peur qu'il est perdu confiance, que doit-je faire ? Je me demande aussi comment je vais faire pour les faire sortir de leur cage pour changer leur litière si il ont peur de moi comme sa, comment faire pour ne pas les effrayer plus ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:47

Pas de panique on fait souvent tous la même erreur quand nous sommes pas habituer et renseigner. 

1 er étape : 
Tout d'abord pendant bien 3 à 4 jours tu les laissent tranquille dans leur cage, ne cherche pas à les sortir ou à les toucher. 

Par contre tu te met devant la cage et tu les observes, tu leurs parles. Tu verras c'est enrichissant, tu vas pouvoir voir qui est le plus timide et le plus affirmer et aussi tu vas comprendre leur caractère et préférence. 

Renouvelle l'expérience plusieurs fois et souvent même après. 

2eme étape : 
Quand tu vois que tes animaux se sont familiariser avec toi, tu ouvres la cage et tu met ta main et tu les laissent venir à toi. 

L'ocotodon est curieux, à moment il viendront te sentir. Laissent les faire. Il faut qu'il prennent conscience que ta main ne leur veux pas du mal. 
De temps en temps tu peux leur donner une friandise. 

L'otodon à horreur que les attrapes par le dessus, il faut toujours le faire par le dessous. 

JAMAIS la queue, celle ci se casse et ne repousse pas. 

Ils viendront seul sur toi, ou pas, car pas tout les animaux sont sociable. 

3eme étape : 
Jouer avec eux dans leur cage. 
Avec tes doigts (grattouilles, cache cache), avec du bois tu joues avec cela favorise la relation. 

Cela peut prendre du temps les résultats ne sont pas toujours direct. 

L'ocotodon à bonne mémoire, si tu ne les as pas trop secouer ca devrait aller. 

Pour le nettoyage tu n'as besoin de les levaient de la cage tu peux le transformer en jeux pour eux et faire ton ménage avec. 

Utilise des produits non toxique pour laver la cage et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:00

ok merci pour tout ces conseils j'espers qu'ils reprendrons consfiance je vais suivre les étapes pas a pas. ( Depuis que je les est il rester dans un coin de leur cage sans vraiment bouger et la depuis quelques minutes il commencent a grimpé partout a jouer avec leurs roue a mordillé le bois a se chamailler sa me rassure dejas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:04

Oui ne t’inquiètes pas. 
Vérifies bien si ils boivent et si ils mangent. 
Tu peux aussi mettre un bout de tissus une polaire par exemple ac ton odeur (sans parfum) juste ton odeur. Cela peut les familiariser avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:20

oui il boivent et il mangent, ok je vais faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:39

Comme on dit les autres, pas de panique ! Smile

Je ne vais pas répéter ce que l'on vient de te dire, je voulais seulement rajouter que tu ne dois pas perdre confiance. J'ai lu et mes octodons me l'ont montré, que l'approche peut parfois être longue. 
Ce sont des rongeurs curieux mais craintif. Il faut bien les laisser faire par eux même.

Pour le sortir si tu les laisse vagabonder dans ta chambre entière par exemple, pose la cage au sol, ouvre la, assis toi près d'elle et fais autre chose. Lit, écoute de la musique... Et tu verras qu'ils viendront. Mais comme dit plus haut, cela peut prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines !

Enfin si c'est toi qui les nourris, comme tous les animaux, ils vont très vite savoir qui apporte à manger et ça sera un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:11

ok je suis vos conseil et Merci beaucoup sa me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:52

je rajoute juste : si tu les laissent gambadé dans la chambre pas de problème mais essaye  qu'il n'y est pas de fils électrique ni de prise ni de trou ou autre cachette qu'il pourraient leur être fatal. 


il faut toujours que tu les aient à l’œil et dans un périmètre bien délimité ou tu as le contrôle. 

Car cela reste des "souris" et ils se faufile partout même la ou on y pense pas. 

En tout cas Yulie26 à raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:42

Ok mais je me demander a partir de quand je pourrais les laisser se promener dans ma chambre ?
Et si il ne revennez pas tout seul dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:43

Il y a quelque jous j'ai laissé pour la première fois mes todonne de 10 semaine se promener dehors ( Je ne peux pas vraiment attrapper Simba). Elles ont trouvé la rampe de sortie et au début elles sont restée tout pret, prete à retourner dedant en cas de "danger". Puis elles sont rentrée toute seul après un moment.
Je leur est laisée  4 semaines "toute seule" dans leur cage pour qu'elles s'abituent, Mais j'aivais a coté une Méchant dégu qui les terrorisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:21

Moi je vous dis méfiance méfiance ds des domaines trop gros ou vous n'avez pas le contrôle, je peux vous assurer qu'un accident arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:55

Ils sont plus peureux quand ils sont jeunes non ? ( Par contre vous n'avez pas répondu a ma question : combien de temp aprés qu'il soit chez moi je peut les laisser sortir et qu'es que je fais si jamais il ne regagne pas leur cage ( comme au début il se cacher dans un coin sans bouger ) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:58

Ca dépend des octodons, il n'y a pas de période particulière à respecter, il faut essayer de voir quand ils seraient près.

Et quand tu le feras, fais-le quand tu as bien le temps, justement pour les soucis de retour dans la cage, et dans un endroit où ils ne peuvent pas trop se cacher.
Pour les rattraper, tu peux essayer avec un gros tuyau pour qu'ils rentrent dedans (ou un plus petite cage, cage de transport à laisser quelque part avec leur odeur) ou avec les mains en les prenant par en dessous s'ils sont dans un coin, mais ca faut vraiment pas forcer pour ne pas les traumatiser.

J'ai bruler les étapes. 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:43

ok merci Smile ce week il auront le droit a leur petite balade je vous ferrais un topo si sa vous intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:30

Pareil, quand tu te sens prête et que tu les sens prêt aussi.
Pour cela je te conseil de le faire dans une pièce fermée (une petite chambre close vaut mieux qu'un grand salon-salle à manger-cuisine).
Je ne sais pas comment est ta cage, mais si ce n'est le cas et si c'est possible, pose la au sol. Et tu l'ouvre. Laisse les faire. Si ils veulent sortir, ils le feront.
Tu peux essayer de les appeler, amadouer avec une friandise.. Mais si ils ne viennent pas, n'insiste pas et fais autre chose !

Et puis comme déjà dit ils sont assez craintif, surtout si ils sont jeunes, pour ma part, les miens même après 3 mois, ils n'ont accès uniquement au lit (cela n'engage que mon compagnon et moi) et si l'on se tourne parfois trop vite ou autre, ils ont peur et savent très bien retourner rapidement dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 1:13


  • Je viens de rentré chez moi... je vais voir mes todons leur roue était bloqué donc je la remet en place et quand j'ai mis ma main dans leur cage ils ont trop flippé et il sont toujours aussi peureux j'leur est proposé des bou de pommes ils ne voulaient pas les prendre il ne bouger pas.
Qu'est-ce que je doit faire ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 1:24

ils arretent pas de couinner tout l'temp et particuliérement quand je fait du bruit et il on peur. svp aider moi
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 1:29

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 9:06

Il faut que tu sois patient. 
Suivis bien les etapes en faisant tt les jours ils vont s'habituer. 

Propose leur un peu tt les jours des petites friandes. 
Attention les friandises c'est un jour par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 15:43

sa m'aide pas du tout s'que tu me dit la : Au moindre bruit que je fait ou si je bouge il crie et il ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 15:51

Sois patiente des que tes boulettes crient ou âtre va les voir parle le leur 
Et commenceront a s habituer et viendront te voir avec curiosité

Fais ta vie normalement et s habitueront 
Les miens ont mis 15 jours a s habituer a nos bruits etc
Et 1 ans avant un câlin dans la main
Ce sont des animaux de patience
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac2
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2013

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 17:18

Je peux pas aller les voir ou leur parler puisque sa leur fait peur si je m'approche d'eux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 17:27

Bah justement va les voir même si ils s enfuient reste mobile devant leur cage en leur parlant ou en remuant une poche de friandise tu répètes ça souvent a force ils vont s habituer c est ce que j ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptySam 23 Nov 2013 - 20:55

ne change pas ton comportement pour eux. 

Si il te sent craintive cela va favoriser leur peur.


Fais ta vie normalement et quand elles crient tu vas les voir tu ouvres la cages tu met la main de dans tu leur parles. 

cela peut prendre du temps mais ce n'est pas grave, fais le. Il faut qu'elles apprennent à te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:58

Ne t inquiété pas avec le temps sa ira une des deux miennes était pareil et maintenant sa quand va un peu mieux je ouvre la cage elle vient tranquillou et surtout quand elle sens les friandise la coquine après elles reste quand même un peu peureuse et je ne arrive pas à la attraper mais bon avec encore du temps sa viendra surtout que pendant les sorties maintenant elle me grimpé dessuw. Quand à ma deuxième aucun soucis quand j'ouvre la cage elle me saute dessus monte sur l'épaule et accepte les caresses et les papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai bruler les étapes. Empty
MessageSujet: Re: J'ai bruler les étapes.   J'ai bruler les étapes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bruler les étapes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle ronge, elle se bagarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: