Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche d'une nouvelle cage

Aller en bas 
+3
atlantis_cooper
halisstra
pepsi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:02

Bonjour,

Alors même si ils se disputent moins, j'envisage tout de même une séparation ou/et une cage plus grande.
Mais je trouve rien qui me plait.
Je recherche une cage "double". Je m'explique. Je veux qu'elle soit séparé en deux, et qu'il y ai la possibilité d'y faire une petite ouverture. Comme ça, les temps où je suis là je peux laisser mes todons ensemble et sinon chacun chez soi. Bonne idée ou pas?
Quoi qu'il en soit je trouve pas ce que je veux.
Je préfèrerais une cage déjà séparé en deux. Je ferais l'ouverture moi même. Je veux qu'ils soient sur bac et non grille au fond (pour les déchets, nettoyage et confort). Qu'il y ait des étages ou non sinon je les ferais.
Enfin j'ai un budget max' de 100€ !

Quelqu'un sait où je peux trouver une cage dans mes critères? Sachant que je préfère également acheter en magasins afin de pouvoir voir la cage avant.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:30

kikou

bin en faite faudrait que tu trouve d occaz une voliere de se style avec comme tu voit les barres metalique au milieux c est la que les personnes qui veulent la doubler accroche l étagére de séparation , aprés voir aussi si tu peu trouver le même style mais peut etre pas avec le bac en plastoc par ce que si ta boulettes le bouffe .... ou alors avec une grille de fond 

Wink


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:32

j avais pas vu mais sur la photo il me semble la voir la grille de fond ! lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:52

sur le bon coin tu as la possibilité de trouver des voliére pour largement moins de 100€ Smile 

Merci Yulie26 d'être aussi attentive et à l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:14

Nos boules de poil ont besoin d espace afin qu ils puissent se dégourdir les pattes lorsqu on est absent
J ai commencé par une étiré cage mais ça ne leur convenait pas et je leur ai pris une volière et de suite ça allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:55

Alors voilà moi aussi comme toi je recherche une nouvelle cage pour mes louloutes vu l arrivé imminente des petits et après plusieurs animaleries visitées il me semble avoir trouver mon bonheur et j'ai penser à ton message alors je sais qu elle ne correspond pas entièrement à tes critères mais bon peut être qu elle peut te intéresser elle coûte . Je le zi trouver dans une animalerie appelé Animales elle coûte 100 euros c est une cage type volière avec un bac au fond et une grille que tu peux retirer si tu le souhaite, certes elle n'est pas séparé en deux mais elle est suffisamment grande pour que tu le fasse toi même avec une planche en bois ou autres matériaux de ton choix. Alors voilà je ne sais pas si sa peut t'intéresser, sais bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_cooper
Bébé todon
Bébé todon
atlantis_cooper


Nombre d'octodon(s) : 5
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Suisse

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:43

Pour mes rats j'ai la Royal Suite Double de Savic, je n'ai jamais eu de cage aussi pratique!
Elle est chère mais d'occasion tu peux en trouver pour 100-150 euros.
J'adore cette cage et je maudis la volière de mes octodons xD
Les portes des deux étages s'ouvrent sur toute la face, tu peux fermer ou laisser ouvert la séparation, et ils ne peuvent pas s'échapper même s'ils rongent les bacs car elle est grillagée tout autour et sous les bacs aussi.

Voici la cage de mes rats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:59

Merci à tous de vos réponses !

atlantis_cooper, ta cage est bien séparée en 2? Avec le petit escalier grille qui fait la liaison? Si c'est le cas je suis fan !

Pour le moment on va allé voir en animalerie.. On veut bien étudier les possibilités d'aménagements avant de se déplacer chez un particulier. Mais sinon pour le moment on c'est fixé une cage type qu'à montré pepsi.

halisstra, quelle est la référence de la cage que tu as trouvé? Je vais me renseigner.

Et Mischas, oui j'ai regarder sur LBC... Mais dans ma région des volières à moins de 100€ pas tant que ça... Mais on va d'abord aller en animalerie.. Surtout que c'est bientôt noël alors peut être qu'il y aura des promotions Very Happy  A la recherche d'une nouvelle cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_cooper
Bébé todon
Bébé todon
atlantis_cooper


Nombre d'octodon(s) : 5
Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Suisse

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:07

Le petit escalier peut se clipser contre le haut et ça sépare complètement la cage en deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:34

aussi non tu la sur zoomalia a 109 euro , en fait c est la voliere juliette mais on la trouve assez facilement même dans les animaleries , 
par chez moi en tout cas je l ai souvent vu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sur le net tu trouve facilement des explicatifs pour la séparer en deux 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:10

Ben écoute yuli ma cage est similaire a celle mis par pepsi en photo il n'y a que la couleur et les dimensions qui changent. Voila les photos du cartons pour te faire un petite idée car je l ai acheter taleur (j ai craqué) et donc pas encore déballer , je dois la monter demain et je mettrais des photos !!

-Voila le nom de la cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Photo prise au magasin (pour te faire une idée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme tu vois il y a une grille au fond mais comme je te disais tu peux l enlever !

-Réferences ou dimensions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:55

D'accord, merci à tous !

Je vais regarder dans les magasins et sur internet et je reviendrais vous dire ce que j'ai choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:57

j'ai acheté exactement cette volière là !!
J'ai enlevé la grille en bas et je l'ai attachée en haut (j'ai enlevé le toit qui était trop gros) pour l'appartement. 
J'ai aménagé ensuite l'intérieur avec des étagères et en bas j'ai mis une étagère pleine !

Elle est super bien cette volière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:39

Bon ! Normalement on va acheter cette cage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mes questions :
- Je dois séparer dans la largeur? Ou dans la longueur? Je compte faire donc une ouverture entre les deux pour les laisser être ensemble... Et si ça dégénère je compte les séparer.

- Ensuite, comment disposer leurs affaires? Roue, maison, biberon, gamelle, hamac... Sachant que je compte donc mettre tout ça en un exemplaire de chaque côté. 

- Je compte donc faire aussi des étages. Mais en quelle matière? Bois? Alu? Inox? Combien je dois en mettre de chaque côté?

- Pour finir, j'aimerais leur mettre à disposition plus de bois. Actuellement ils ont uniquement quelques branches de pommier ou poirier. J'aimerais vraiment les grosses branches ou des gros morceaux qui "traversent" toute la cage. Mais où les trouver?!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:17

Moi je serais toi je séparait en largeur après pour ce qui et de la disposition c est à toi de voir comment tu aimerais qu'elle soit ta cage.
je pense que tu peu leur mettre des étage en plexi plus facile à nettoyer ou alors en bois d'osier (si sa te dérange pas de en refaire souvent) que tu trouve dans les rayons jardinage de magasin de bricolage en général c'est pour faire les clôture des balcons en générale . moi je m'en sers à double usage pour faire les étages et pour le bois à grignoter. Après si tu veux de grosses branches tu peux mettre du chêne exemple par exemple que tu peux trouver facilement en forêt normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:24

halisstra, toi tu vas séparer comment?

Sinon pour les étages j'avais pensé a du bois bien épais, type d'étagère ou quelque chose comme ça.

J'aurais aimé avoir des avis sur les sorties !
Comment faites vous pour les sortir? Combien de temps? Ensemble ou non?
Est ce que certains ne les sortent pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:50

Moi je separerai en largeur. Après oui pour les étages tu peu faire avec scène type de bois si ta envi. Pour les sorties moi je les sort 1h dan la journée et quasiment 2h le soir et ensemble car elles sont toujours ensemble et moi je me met dans mon couloir c est la que j'ai de la place qu'il n'y a pas de fil à grignoter ou de meuble et surtout pas de recoin ou je ne peux pas les attraper . par contre leur cage n est pas dans le couloir elle est dans la pièce d'à côté. Mais tout se passe bien et elle S'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:49

Cool la cage Wink

attention si le bac est plastique pas recouvert de grille car les octdons on tendance à bien ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:52

Pour le moment on les a pas déplacer. J'aimerais bien le faire ce week-end.

Actuellement leur bac est déjà en plastique... Et en 4 mois pas de dégâts à déplorer (ils essayent mais on gronde  A la recherche d'une nouvelle cage 3663263010 ).

On cherche a savoir comment faire la séparation et comment monter nos étages. On leur fabrique une nouvelle maison chacun et un râtelier chacun. 

J'espère qu'ils vont se plaire Smile
Les disputes ont diminué  A la recherche d'une nouvelle cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:37

Tout super alors si ils sont sages avec la plastique c'est magique.

Pour séparation le mieux et que tu prennes les dimensions de la cage en intérieur et tu fasse coupé une plaque de plexiglace un peu epaisse.

tu pourras la vissé par la suite en la faisant tenir avec des genre d'écrous ou des joins en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:02

Bon avec bien du retard, je vous annonce que mes boulettes sont enfin dans leur volière !
Ils y ont été déplacé aujourd'hui même !
Je crois qu'ils ne se rendent encore pas bien compte de la folie des grandeurs ! Smile
Je vous poste dans la semaine une photo !

Une question, on m'a conseillé de mettre tout en double.. Ce que maintenant je peux faire dans cette cage. Or pour la roue par exemple, ils ne vont que dans celle qu'ils avaient avant. Ne touchent pas à l'autre. Que faire?

Pour le moment je tiens à dire qu'ils ne sont pas séparé. Les disputes se font plus rares, on arrive plus facilement à les calmer lorsque c'est le cas et elles sont font moins violentes (je rappel que dans la passé Duke a eu une oreille fendue et Daffy une lèvre fendue ! ).

Voilà, la suite dans la semaine, voir même demain !

Merci à tous de vos conseils jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
mikamikaze
Bébé todon
Bébé todon
mikamikaze


Nombre d'octodon(s) : 2 + 4
Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Belgique

A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:02

Cool! 
pour ma part, je leur ai montré la roue et l'ai fait tourné devant eux...ça parait un peu con au début, mais ça à fonctionné et elles ont pigé le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la cage de haut en bas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le bas. Il y a 2 tiroirs. Il y a maintenant 2 petites maisons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons maintenant mis 2 roues. Et on les a fixé aux grilles. Pour le moment ça fait un peu de bruit... Alors je sais pas si on va les laisser comme ça ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà 2 dernières photos d'ensemble !

Il manque encore des occupations et du bois. On va s'en charger dans la semaine ! Mais c'est déjà pas mal  A la recherche d'une nouvelle cage 3663263010 

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:31

Des petits pont en bois taille L 
Et regarde en oisellerie, ils ont des échelles en bois
Sinon ils ont de l espace ça va
Rajouté de la polaire tu en trouves au détail 
Sinon tu fais comme moi des draps usage sur les étages avec des maison dessus
Des petits truc simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:45

Oui oui tout ça est prévu !
Le polaire est acheté, il n'y a plus qu'à le découper et le fixer.
On compte acheter un ou 2 pont flexible et récupérer du bois !
Pour les échelles ont va en acheter aussi pour mieux se faire joindre les étages !

Mais merci des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle cage   A la recherche d'une nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'une nouvelle cage...
» Recherche Cage particulière
» Nouvelle cage.
» Une nouvelle cage
» nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: