Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur produit d'entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:53

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet et si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Je voulais savoir si ce produit convenais pour l'entretien de ma cage, car j'ai les étages de celle-ci en bois (MDF) et je n'avais pas pensés à leurs pipi qui est absorbé dans les planches et qui au bout de 2 mois commence à sentir fort.
Alors, j'ai trouvé ce produit. Mais comme le bois risque d'absorber le produit je voulais savoir si il était toxique pour les octodons.

Voici le descriptif du produit:

Le destructeur d'odeurs Sani****en laisse une odeur fraiche et durable sur les surfaces traitées (tapis, moquettes, litières,...) après avoir éradiqué les odeurs désagréables liées à la présence des animaux de compagnie.
Sa formule désinfectante, conforme à la norme NF EN 1276, détruit les bactéries responsables de mauvaises odeurs, tout en respectant le programme industriel européen Charte du Nettoyage Durable.

et voici sa composition:

Contient parmi d'autres composants : moins de 5% d'agents de surface non ioniques, EDTA et sels, désinfectant (chlorure d'alkyl diméthyl benzyl ammonium), parfum.


Si vous avez des solutions ou des produits meilleurs à me proposer je vous en remercie d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:06

Le produit sanytol je l utilise une fois que j ai tt nettoyé dans la cage avec une éponge humide sur le plastique 
Je n ai pas eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:25

pour le plastique ou le mélaminé c est ok si passé au sec aprés,  par contre pour le bois brute ça va s imprégné et je suis pas sur si tes todon rogne voir même marché dessus et se laver après que se sera pas dangereux , par sécurité j éviterai et je changerai plutôt les étages

Wink
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:53

Essai de nettoyer avec de l'eau et du vinaigre blanc. ça enlève les odeur et les taches

Sinon comme dit plus haut le mieux c'est du panneau mélaminé avec un L sur les chants (pour pas qu'ils soient rongés)
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:10

ah oui exacte l eau et le vinaigre blanc j avais oublié d'en parler 
en plus c est se que j utilise ! lol


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:13

Ok, merci pour vos réponses.

J’essaierai le vinaigre sinon plus tard je changerai de planches.
C'est vrai qu'elles ronge les planches mais en plus vu qu'elles dorment à coté de moi je ne peu pas remplacer par des étages en métals où bien j'entendrai le moindre de leur mouvements et quand aux matière plastiques je ne crois pas qu'ils en existe qui ne soit pas toxic donc je dois resté sur du bois pour le moment.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:19

j'utilise ce genre de produit mais je prends soin de rincer abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:58

Le vinaigre blanc enleve les traces blanches de pipi mai n'enlève pas ce qui c'est incruster dans le bois et laisse une trace quand même, ayant eu le même soucis que toi j'ai opter pour une nouvelle planche et j'y et coller du carrelage beaucoup plus facile à nettoyer et hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:39

J'utilise juste de l'eau avec du vinaigre pour toute la cage et pour le bois je met de l'huile de Ballistol je la trouvée sur zoo+ mais je la trouve pas... ils proposent de l'huile de chanvre qui je pense peux être bien.

L'huile va nourrir le bois et lui permettre de s'imperméabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur produit d'entretien   Avis sur produit d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur produit d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention produit dangereux
» produit anti stress pour un voyage en voiture
» Avis sur annonce
» Avis sur ma cage :3
» i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: