Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Peur du vide ?

Aller en bas 
AuteurMessage
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:59

Bonjour à tous voilà j'aurai une petite question. Pensez vous que ma todonne puisse avoir peur du vide ? Elle ne vas jamais dans les hamacs que j'ai mis dans la cage même ceux par lesquelles elle est obligée de passer, elle préfère passer par les barreaux mais même la elle ne m'a pas l'air très confiante et tous les. Jouets suspendus connaissent le même sort c'est trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:46

Quel age a ta fifille?

En quoi sont tes hamacs?

L’accès est il facile?

Il ce peut qu'elle n'aime pas ou qu'elle ne sache pas y aller. N'hésite pas à la mettre de dans une fois pour voir.

Oui il y à des octodons plus peureux du vide que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:02

Ma fifille a 6 mois il y a des hamacs fait maison en polaire et un acheter dans un commerce tous ont un accès facile. Je l'ai déjà vu y allez mais avec beaucoup d'appréhension. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:26

as t'elle eu le temps d'apprendre avec ses parents ? ne surtout pas la forcer, lui imposer ce qu'elle redoute, sinon --> stress préjudiciable pour elle. mets les hamacs près du fond de cage, si tu vois qu'elle s'y habitue, tu les monte petit à petit, que çà se fasse en douceur, pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:03

Elle est petite et les fifilles sont souvent plus craintive.

Si elle à confiance en toi tu peux la mettre de dans.

Mais comme dit Oliv il ne faut pas lui faire peur.

L'idée de mettre la polaire en fond de cage pour qu'elle puisse mettre son odeur et bien aussi.
De plus les octodons aiment bien aussi dormir dans le fond de leur cage, dans une maison en paille ou avec de la polaire.
Revenir en haut Aller en bas
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 5:00

Non elle n'a pas eu le temps d'apprendre avec ses parents ( la petite vient d'une animalerie ) elle avait fais un nid dans le fond de la cage avec de la polaire j'ai nettoyer la cage aujourd'hui j'ai pris ce morceau de polaire et l'ai mis dans le hamac qui est le plus au fond parce que pour ce qui est de la confiance la fifille se laisse gratouiller mais en restant sur ses gardes et ne se laisse jamais prendre vraiment dans les mains donc c'est compliquer pour la mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:38

bah il faut lui laisser faire l'habitat qu'elle veut. je n'imagine pas habiter dans une maison que j en'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:29

Oui c'est sur mais ce morceau de polaire elle l'a déjà déplacé la il n'est vraiment pas l'oin de où était son nid mais je l'ai quand même remplacer par un autre tout propre mais c'est vrai que j'aurai préféré qu'elle utilise un hamac ou une maison plutôt que de faire son nid dans un coin de la cage mais oui comme tu dis elle a le droit de faire son nid ou elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:13

moi, pour mon loulou, j'avais acheté en animalerie, des rondins de bois attachés ensemble et flexibles. mois en forme de tunnel, de l'ouate d'un côté pour éviter les courants d'air, pour le reste, il y mettait foin et ouate aussi. parfois, le matin, on ne le voyait pas tant il avait bien fermé son habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide ?   Peur du vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur nocturne?
» peur qu'ils ne m apprécient pas
» peur qu'ils se sauvent
» Soucis de taille qui me fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: