Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ais

Aller en bas 
+3
yulie26
pepsi
Skapounkette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: ais   ais EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:32

J'ai récupéré en septembre 3 octodons mâles de 3 ans (des frères) qui vivaient dans des conditions déplorables.
Malheureusement 2 d'entre eux sont morts récemment, il n'en reste donc plus qu'un qui a désormais aux alentours de 3 ans 1/2 et qui est tout seul dans une grande cage.

Je n'ai malheureusement pas le temps de le sortir tous les soirs: je le fais 1 soir sur 2, du coup j'ai vraiment peur qu'il s’ennuie. N'ayant jamais eu d'octodons avant ceux là je ne sais pas trop quoi faire maintenant...

En bref: est ce que je lui reprends 1 ou plusieurs copains mâles ou pas? Sachant que, vu son age, je ne préfère pas le faire castrer, pas question de prendre une femelle. Et même si j'ai une autre cage (plus petite) pour séparer en cas de problème, j'aimerais bien éviter d'avoir des octodons dans plusieurs cages.

En gros je fais appel à vos expériences pour faire le meilleur choix ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:52

kikou

baaaa le miens est tout seul !je les récup a une personne qui avait les deux frères
ils ont moins d un an et ce sont bastonné très méchamment du jour au lendemain 
donc pas le choix a chaque fois que la personne les remettaient ensemble ça dégénéré
donc j ai récup mon Charlie comme ça , je n ai pas voulu courir le risque de réitérer avec un autre octodon , de plus pas la place car d autres rongeurs a la maison 
ici Charlie n'a pas l air d'en souffrir , nous sommes très proche alors qu'avant c était un petit rebelle 

a toi de voir si ta l impression qu il a vraiment besoin d un ami sachant que c est risqué , ça passe ou ça casse et faut prévoir de les séparer après... 
si il dépressionne pas alors c est ok dans le cas contraire faudra tenter 

pour le fait que tu ne le sort pas moi a la limite je trouve qu une fois tout les deux jours et mieux que rien ! si entre deux tu va le voir , jouer avec lui , lui faire des grattouilles , lui parler 

moi tu sais il est encore en apprivoisement et me grimpe a peine sur le bras ( y a pas longtemps non plus que je l ai ) donc il balade pas car après pour le reprendre bin tintin !! lol
ça viendra mais je ne me formalise pas pour le moment qu il ne va pas faire son tour , il se dépense pas mal dans sa roue , cour , saute et on se fait des séances câlins  ^^

mais bon un octodon dans son caractère et ses besoins n est pas l autre

teste comme ça pour l instant et voit ce que ça donne


Wink
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:52

Bonjour !

Alors je te conseil de ne pas prendre un autre octodon. Si tu prend un jeune, il risquerait de se faire marcher par ton octodon adulte ! Et prendre un autre adulte serait mettre 2 "étalons" dans la même arènes... Et si les 2 sont dominants... Les bagarres vont éclater. Dans tous les cas l'un des 2 seraient dominants par rapport à l'autre.

Pour le fait qu'il s'ennuie, et que tu ne puisse pas le sortir tout le temps c'est à mon sens pas très grave... Il faut par contre qu'il est un espace suffisamment grand, et pleins de jeux ! Il faut l'occuper, le surprendre, renouveler sans cesse les jeux et des différents : roue, tunnel, pont, du bois...

N'hésite pas à aller voir dans habitation, pour ce qui concerne les aménagements et accessoires !

Comment est il avec toi? Craintif? Curieux? En confiance? Il se laisse attraper? Toucher?
Même si tu ne peux le sortir tous les jours, essaye au moins de prendre 10 - 30 minutes par jour pour lui parler, t'assoir près de la cage, mettre ta main dans la cage, et lui donner une petite friandise par jour ... (pas plus, le sucre c'est pas bon pour eux...)

Tiens nous au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:09

Merci pour vos conseils,
J’ai finalement décidé de ne pas prendre d’autre octodon, je fais en sorte de sortir mon ptit père tous les soirs même si ce n’est pas longtemps (10-15min), histoire de lui faire des ptits câlins, de jouer avec lui.
Il vit dans une grande cage de 142 de haut *93 de large et 62cm de profondeur, le tout aménagé avec des étages, des cabanes, des ponts, un spoutnik, un hamac, une roue et des branches de bois non traités.
 
Niveau caractère il est de + en + sociable (je ne pouvais pas le toucher quand je l’ai récupéré), maintenant il me suit, monte sur moi etc… par contre il ne veut pas qu’on l’attrape donc je ne le force pas : je tends mon bras et c’est lui qui monte dessus.
 
Ça ne fait pas longtemps qu’il est seul mais je le trouve presque plus « détendu » maintenant… on va voir comment cela évolue dans le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:08

coul tu as un bon ptit pépère on dirait Very Happy

moi c est pareille il commence a grimper sur moi mais il ne faut surtout pas l attraper comme ça avec les mains, maintenant tu sais pour la plupart des octodons c est comme ça, j ai apprise ici qu il est mieux de le faire grimpé ou rentrer, sur ou dans quelque chose.   

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:54

Je reviens vers vous concernant mon ptit père qui se retrouve seul.
Pour le moment tout va bien, il n'a pas l'air de déprimer.
Ce qui me gêne c'est qu'il est dans une pièce isolée (pour ne pas être en contact avec mes chiens) du coup il ne voit pas grand monde :-(

Je vais le voir tous les matins quelques minutes pour ouvrir les volets puis, en général, je le sors 1 soir sur 2 où je reste avec lui pendant environ 1h. Le soir où je ne le sors pas je passe quand même le voir, lui donner à manger, changer son eau etc... Il passe donc la majeure partie de la journée seul sans voir personne.

Du coup, comme je ne peux pas introduire d'autres octodons avec lui, je réfléchissais à l'idée de prendre d'autres animaux qui pourraient vivre dans la même pièce (mais pas dans la même cage évidemment). Je pensais aux cochons d'inde qui me semblaient les plus "compatibles" en termes de rythme de vie. 

Qu'en pensez vous? est-ce une bonne idée qu'il ait d'autres animaux à proximité histoire d'avoir de la compagnie ou est-ce inutile?
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:12

Bah moi je suis assez partagée :s
Parce que ça lui feras aucun contact direct, mis à part qu'il verra le cochon d'Inde bouger dans sa cage... :/
Si la cage de ton octodon se trouvais par exemple dans ton salon, tes chiens l'attaquerais? Tu pourrais la même dans ton salon et après tu pourrais lui faire ses sorties dans la pièce ou il se trouve actuellement Wink enfin après ce n'est que mon idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:15

M. Morgane a écrit:
Bah moi je suis assez partagée :s
Parce que ça lui feras aucun contact direct, mis à part qu'il verra le cochon d'Inde bouger dans sa cage... :/
Si la cage de ton octodon se trouvais par exemple dans ton salon, tes chiens l'attaquerais? Tu pourrais la même dans ton salon et après tu pourrais lui faire ses sorties dans la pièce ou il se trouve actuellement Wink enfin après ce n'est que mon idée !!

Avoir la cage dans le salon et des sorties dans un endroit sécurisé ce serait le top, malheureusement c'est impossible à cause d'un de mes chiens qui devient hystérique quand il voit l'octodon bouger :-/ Il arriverait facilement à faire tomber la cage voire pire... sans compter le stress pour l'octodon :-(
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:28

Ou éventuellement tu peux faire comme moi... faire castrer ton octodon et lui prendre une jeune femelle pour lui tenir compagnie ais 3663263010 
Après à toi de voir, mais c'est vrai qu'avec les autres animaux c'est pas toujours évident, moi je vois avec mon chat au début j'avais peur, mais en fait maintenant qu'il a grandi il y prête quasi pas attention  ais 1997915889  mais il faut les habituer quoi Wink
A toi de voir après !!
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:58

une de mes chiennes a fait pareille mais il etait hors de question que je laisse Charlie seul dans une autre pièce ! chez nous il est dans le salon/salle a manger avec tout le monde !
j ai donc réeduquer ma chienne afin qu elle lui foutte la paix ..
elle aussi des que ca bouger elle devenait dingue ! ma fait le même topo avec mes oiseaux j'en ai eu marre et j ai dit stop , a chaque fois je lui disait non d'un ton ferme , ensuite je lui disait de regarder et pas bouger ( sauter sur la cage ) et a chaque fois qu elle rester sage devant a regarder je la félicité et lui donné une friandise pour bon comportement , si elle continuait je l envoyer au panier avec un non ferme , aujourd'hui elle peu rester a côté et regarder sans sauter sur la cage puis elle se lasse et vaque a ses occupations


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:43

ais 3832873819  Avec Pepsi.

Effectivement il faut qu'il soit avec toi dans un lieu ou il y a du mouvement, car sinon c'est la ou il sa se sentir délaisser et à ce moment la oui il va déprimé.

Pour le chien essaie de l’éduquer, si c'est un ratier c'est mal barré car ils ont ça dans le sang c'est leur instinct.

Pour les sortis te focalise pas, il lui surtout du temps que tu lui accord en jeux ou en occupation.
Ils sont heureux quand on s’intéresse à eux, quand ils sont ok pour sortir ou jouer. 

Les miens n'ont pas eu pour habitudes de sortir, mes cages sont hautes ils ne peuvent pas rentrée seul, et ils sont pour la plus part craintif sur 7 deux seul viennent volontiers sur moi.

Par contre avec tous, je joue avec eux dans leur cage. Ou je m'occupe d'eux, je prend mon temps pour leur donner des fleurs pour leur donner du foin ect...
Je les grattouilles dans la cage, les octodons aiment bien aussi être brossé. J'ai trouver un petit peigne en plastique pour les poupées lol et je les "coiffes" et c'est énorme comme ils adorent! 

On peut trouver pleins d'astuces pour pas qu'il déprime. Un octodn si on s'occupe bien de lui vie parfaitement bien seul.
Et apparemment félicitation pour ton sauvetage et pour également partager notre avis sur la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:50

Merci pour vos conseils !
Pour les chiens j’en ai 2 : un croisé staff et un croisé berger X lévrier . C’est le 2eme qui pose soucis car il vient d’une fourrière espagnole et là- bas il a probablement dû servir à la chasse, il a un instinct de chasse très fort donc je me méfie (à côté de ça il est bien éduqué mais difficile de l’obliger à aller contre son instinct).
J’ai tenté au début de mettre la cage de l’octodon dans le salon mais mon chien devenait complètement dingue, à guetter toute la journée le moindre mouvement de l’octodon, à sauter sur la cage, à aboyer etc… J’ai fait ça pendant 1 semaine, en récompensant mon chien quand il était sage, en l’ignorant quand il s’excitait  (mon conjoint était en vacances donc il était toute la journée à la maison).
Au bout d’une semaine, mon chien ne s’était pas calmé, au contraire, et je me suis dit que c’était beaucoup trop stressant pour le pauvre octodon donc j’ai préféré l’isoler (en plus de ça mon ami reprenait le boulot donc hors de question de laisser la cage avec les chiens dans le salon sans surveillance).
Pour ce qui est de la reproduction : je suis novice pour les octodons mais je suis dans la PA depuis plusieurs années. J’ai eu beaucoup d’animaux à moi ou en FA (notamment des rats, plus de 300 sont passés chez moi au total !). Bref, je suis assez sensibilisée à ces problèmes donc effectivement on partage le même point de vue J
Pour en revenir à mon ptit Guiguit : je ne le sens pas du tout déprimé (ça va faire 2 mois qu’il est seul) mais c’est clair qu’il adore quand on reste avec lui, on voit qu’il est content, il court partout, nous monte dessus… mais clairement ça m’embête quand je ferme la porte de la pièce où il est car il ne voit personne. Et concernant la castration : ça m’embête un peu de lui faire prendre ce risque à son age…



Ptite anecdote rigolote pour finir : je me suis mise récemment à la guitare donc j’ai des exercices à faire. Il y a quelques jours je me suis dit que c’était une bonne idée de faire ces exercices dans la pièce de Guiguit comme ça je pouvais le laisser sortir et être avec lui en même temps. Dès que j’ai commencé à jouer il s’est immobilisé, il me fixait et ne bougeait plus. Quand j’arrêtais de jouer il bougeait et quand je recommençais il s’immobilisait (genre les chaises musicales mais à l’envers lol). Il ne semblait pas spécialement apeuré ni stressé et  c’était assez drôle à voir !
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:51

bin tu sais la mienne est croisé epagneul/jack russel y a pas pire .. j ai une spitz aussi qui est pas mieux même ci c est moins et une carlin qui s'en fou

pour la croisé epagneul/jack moi ca a pris bien 3 ou 4 semaines , ca c est pas fait en un jour et quand je partais les chiennes au tout début aller dans une autres pièce le temps que tout ceci se tasse et que je soit sur mais jamais plus de deux heures ou je prenais mes chiennes avec moi . mais bon quand on travaille ca doit etre moins facile mais si faut en passer par la quelque temps c est pas grave non plus

faut pas baisser les bras même si c est dans leurs instincts , ils doivent faire la différence entre les animaux de la maison et ceux en extérieur , j ai beaucoup de personne chasseur dans mon entourage avec donc des chiens de chasse et ratier et ils ne sont pas en box , ils vivent en harmonie avec les autres animaux de leur maison , rien n est impossible , ce n est pas ignorer qu il faut faire c est lui apprendre ce qui est autorisé ou non , un exemple parmi temps d autres , le labrador et un chien de chasse pourtant on l utilise comme chien guide d aveugle !

enfin voila c est vrai qu'a la longue ton octodon va vraiment finir par s ennuyer , un octodon seul a vraiment besoin de contacte et de voir ce qui se passe autour de lui , je le voit bien avec le miens

ici le seul animal qui est dans la cuisine ( et encore y a quand même du passage ) c est le chinchillas car comme sa dort la journée , il a vraiment besoin de calme et tranquillité et le soir il sort au salon

mise a par l aquariophilie et la terrariophilie  je suis pas pour laisser des animaux seul dans une pièce même si on va les voir ca ne remplace pas la vie en communauté
je suis dans la PA aussi et FA et les seul animaux qui sont enfermé dans une pièce a pars ce sont ceux en convalescence et nécessitant des soins  , aussi non c est avec tout le monde pour la sociabilité car on a une grande pars de travail la dessus aussi en FA

c est mon point de vu hein aprés les personnes font se qu elles veulent mais je trouve ça dommage


Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:55

Wouaahw !! Bravo pour tout ces sauvetages !!  ais 756707852 
Moi je m'apprête à accueillir deux petites femelles pour tenir compagnie à mon Oscar, car mon rythme de vie va changer, et j'aurai moins de temps à lui consacrer et je ne veux pas qu"il se sente perdu d'un seul coup... Pour la castration, je me disait pareil... qu'il aurais mieux valu le faire quand il était bébé, qu'il aurais plus de mal à se remettre à presque 1 an et demi qu'à 4 ou 5 mois... et en fait, le lendemain, il était sur ses quatre pattes, au taquet !!  ais 3663263010  Et la, c'est déja de l'histoire ancienne l'opération, il va super bien, je lui donne toujours ses antibio mais, il mange et élimine très bien ce qu'il mange !!  ais 3578587758 
Après, c'est un choix  ais 756707852 
Mais malheureusement... Si tu ne peux vraiment pas le laisser en présence de tes chiens dans ton salon... Je ne vois pas d'autres solutions que de lui apporter un compagnon direct (une femelle quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:11

Ah mais je suis complètement d’accord , même si concernant la vie en communauté je suis plus nuancée car on voit beaucoup trop d’accidents même chez des animaux ayant l’habitude de vivre ensemble (j'en ai moi même fait les frais...).
Et clairement je ne peux pas, en mon absence, prendre le risque de laisser la cage et l’octodon de quelques grammes dans le salon face à 2 chiens de 25 et 40 kgs qui peuvent renverser la cage relativement facilement. Je pense que oui on peut éduquer mais il y a toujours une part d’instinct qui subsiste, plus ou moins forte selon les individus. En tous les cas, c’est à réfléchir : persévérer avec les chiens ou envisager la castration ?

Après je rebondis là-dessus : « ce n’est pas ignorer qu il faut faire c’ est lui apprendre ce qui est autorisé ou non » à ignorer ça fait partie de l’apprentissage de ce qui est autorisé ou non (méthode de renforcement positif).
Merci pour vos interventions, ça permet de pousser la réflexion en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:27

ah oui mais je suis d accord mais quand je dit ignorer c est a ne pas faire quand le chiens saute et aboie sur la cage ! c est détourner son attention a ce moment même et récompenser pour l acte positif
on a accé a un comportementaliste pour notre asso car on a aussi des cas beaucoup plus difficile ( genre agressivité, angoisse de séparation ect ) fin bref FA c est du boulot quoi lol

si tu n y arrive pas avec ton chien et que ton loulou doit rester seul dans sa pièce oui le mieux c est de castrer ton loulou et de lui prendre une femelle car les journées risque de devenir longue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:03

Comme tu penses que le comportement de ton chien ne changera pas et ce n'est pas de sa faute non plus d'ailleurs  ais 1319414978  ... Mais pour le bien de tout ton petit monde, je pense que le mieux est d'envisager la castration pour ton loulou  ais 756707852 
Je me répète un peu désolé !  ais 1574493076
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:23

l'octodon est de nature, curieux. il a besoin de voir, entendre ce qui se passe dans la maison. l'isoler, c'est risquer la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:55

Je commence sérieusement à réflechir à la castration mais pour me décider il faut d'abord que je trouve un véto ayant l'habitude de pratiquer l'opération sur ces petites bêtes... Je viens d'envoyer un mail pour avoir des coordonnées de véto par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:44

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles de mon ptit Guiguit !

Alors, j'avais pris RDV pour le faire castrer mais j'ai tellement stressé que j'ai finalement tout annulé  ais 1574493076 

Entre temps, un refuge près de chez moi a récupéré des octodons saisi suite à négligence. Il y avait 4 mâles et des femelles (je ne sais pas combien mais toutes sont potentiellement gestantes). Bref, j'ai "craqué" et adopté les 4 mâles qui sont en bien mauvais état :-( Je ferai un post plus détaillé pour eux!

L'idée est, quand ils seront retapés, de tenter des présentations avec mon Guiguit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:08

Salut!

Halallaa ils ont bien fait des les sauvaient! pauvre bestioles...

Bon félicitation à toi d'avoir eu un si grand cœur. Mais sache que les octodons n'aurons certainement pas un grand cœur entre eux.
Surtout entre mâles..

Les bagarres sont inévitables. Et tu sera obligé de séparer en 4. Chacun dans son coin, Donc au min 2 cages séparer en deux.

nous remarquons de plus en plus que les filles entre elles on tendance à ne plus trop s'entendre.. Et les mâles on toujours été particulièrement territoriaux. Ils y à malheureusement grand risque qu'ils se battent à mort, même si ils sont frères cela ne change rien.

Attention que personne ne soit gravement mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:09

Oui j'en suis bien consciente, d'ailleurs à la base je ne comptais en adopter que 2 mais quand j'ai vu les 4 ensemble, dans l'état dans lequel ils étaient, j'ai craqué et je les ai tous pris.
Mais si besoin, je suis équipée pour séparer tout le monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:00

Ha okok super alors!

 ais 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:11

vraiment bien ce que tu fais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:23

Super ton geste pour sauver ces pioupious!
Vois en allant, les 4 seront peut-être en bonne entente mais de là à intégrer ton Guiguit, ça pourrait tout bouleverser et semer la zizanie...
Peut-être tenter des sorties en commun après une quarantaine des 4 p'tits nouveaux?
Prends ton temps et aucun risque surtout...
Tiens nous au courant, on essaiera de t'aider si besoin!  ais 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: