Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hyperactivité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:02

Bonjour,

Je voulais vous poser quelques question au sujet de leurs petites périodes d'hyperactivité mensuel.
J'ai tout dabord une de mes todons qui commence à nous faire la bande annonce de son humeur hyperactive en chantonnant pour pas grand chose (quand elle mange, fais de la roue, fait des papouilles à ses sœurs...) Puis se met à grimper sur ses sœurs pour leur faire "tac-tac". A partir de ce moment c'est parti pour une soirée nuit blanche qui se termine au plus tôt à 5h du matin, elle semble contaminé ses sœurs,avec des cris des courses, et des sauts dignes des plus grand acrobates du cirque. Bref quand cela se passe je vie une nuit d'enfer.

1. Se qui m'inquiète tout dabord, ce sont ses cris. Des cris comme pour signalé un danger ou une peur, alors qu'il ne se passe strictement rien. Parfois elle allonge son cri. je m'explique: Quand elles cris pour signalé un danger  sa donne un cri du style "bip!...bip!... bip!..." et  quand elle allonge son cri c'est la même chose mais plus long : "biiiiip!... biiiiip!... biiiiip!..." Alors pourquoi? Qu'es que ses crient signifie?

2. Comment évité ses comportement surtout la nuit?

3. J'ai déjà essayer de séparer l'élément perturbateur qui en n’arrêtant pas de faire tac-tac à ses sœur au point qu'elles finissaient par se chamailler mais sa me fait un peu mal d'en séparer une juste pour une humeur différente et puis sa n'a pas l'aire de trop marché puisque quand elle voit qu'elle n'a pus un accès total à la cage elle se met à ronger les planches de la cage qui fait un bruit insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:10

Salut,

Sache qu'un octodon crie parfois pour un rien, je te donne un exemple : J'en possède 9, dans la salle a manger rien à changer, parfois, ça pousse un cri hyper strident qui dure une éternité... On ne peut rien y faire, mise a part attendre. Pour moi c'est un crie de peur, parce quand mon copain ce déplace pour aller les voire, elles courent très vite sous la cage comme ci il était un danger pour elles. 

Personnellement j'ai un chat, mais elles crient même quand elle n'ait pas dans la manger..

Pour la nuit ça arrive qu'ils ce chamaillent entre eux, je pense que ça peut venir de là aussi. Après comment l'éviter... Déplace la cage dans une autre pièce ou il y a eu un bruit dehors, un bruit dans la maison, une ombre.. voir rien du tout..

Même en séparant l'élément perturbateur, celui ci va faire du bruit pour être avec les autres donc finalement le bruit serra a coup sur présent dans la pièce.
Essaye de leurs mettre des croquettes juste avant que tu aille dormir ( Possibilité qu'elles ce battent ), mais normalement elles sont calmes.

A vrais dire, il n'y a pas trop de moyen de les faire taire, mises a part déplacer la cage dans une autre pièce pour la nuit..

 Hyperactivité 1319414978  Hyperactivité 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:25

moi ici il me fait la même chose quand il voit le couple de tourterelles sauvage sur ma pergolas dehors , comme j ai une baie vitrer il arrive a les voir et la c est peur panique avec crie répétitif, je doit bien souvent faire partit les pauvres tourterelles pour que ça cesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:19

Le pire pour moi c'est que sa arrive la nuit, et je ne peu meme pas déplacer la cage. Elle est plus grande que la porte. 

Heureusement sa n'arrive que tout les 3 à 4 semaines et heureusement je ne travail pas en ce moment.
C'est bien dommage qu'on ne puisse rien faire, j'ai essayé la camomille et la verveine mais sa n'a pas l'aire de marché.

Bon, tanpi, merci quand mêmes de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:39

essaies tout de même bien de regarder de plus près ce comportement dominant de ta femelle qui grimpe sur les autres et les courses poursuites qui s'ensuivent.. ça peut être le signe de la peur de cette congénère chez les autres..les octodons ne crient jamais pour rien même si nous Humains ne parvenons pas a comprendre ces cris..vas si tu veux ,faire un tour sur le sujet que j'ai développé... Hyperactivité 1997915889 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:51

magou a écrit:
les octodons ne crient jamais pour rien

Un peux quand même, en même temps si humain ou animal crit c'est pour une raison.  Hyperactivité 3663263010  Hyperactivité 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:19

Hyperactivité 3039523151  ta phrase se contredit non? Hyperactivité 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:07

magou a écrit:
Hyperactivité 3039523151  ta phrase se contredit non? Hyperactivité 3436811248

LOll Non, ce que je voulais dire c'est que tout être vivant sur terre ça cri pour une raison ^^
Tu dit " Les octodons ", mais il n'y a pas qu'eux, c'est ce que je voulais dire  Hyperactivité 1886605689  Hyperactivité 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:09

On ne comprend pas toujours là raison mais si ils crient c'est qu'il y à une raison. 
- Bruit inconnu
- Cauchemars
- peur d'une ombre
- copain qui embête
- Chute
- accident
- demande de câlin...

Toujours aller jeter un œil, car on ne sait jamais.

Parfois quand c'est trop calme ce n'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:14

Mischas a écrit:
On ne comprend pas toujours là raison mais si ils crient c'est qu'il y à une raison. 
- Bruit inconnu
- Cauchemars
- peur d'une ombre
- copain qui embête
- Chute
- accident
- demande de câlin...

Toujours aller jeter un œil, car on ne sait jamais.

Parfois quand c'est trop calme ce n'est pas bon non plus.

La demande de câlin c'est surtout quand l'octodon est seul non ?
Personnellement, les nôtres demandent jamais de câlin vu qu'ils sont accompagnés de pas mal de frère et sœur.

Les nôtres quand elles/ils font du bruit c'est pour sortir de la cage ( Elle tire les barreaux avec leurs dents !!! ), et quand elles sont dehors, la raison est diverse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:24

Quand ils sont en groupent ils sont moins demandeur de câlins.
Mais il ne faut pas hésiter à les habitués aux grattouilles. Même si c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:08

Mischas a écrit:
Quand ils sont en groupent ils sont moins demandeur de câlins.
Mais il ne faut pas hésiter à les habitués aux grattouilles. Même si c'est plus difficile.

Comment peut on faire pour les grattouilles ? Quand on veut les gratter, elles se barrent en courant.. ou alors elles nous reniflent le doigts et fait un pas de coté pour qu'on arrête de les grattés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:23

Il y à des octodons qui n'aiment pas grattouille. 

Mes gris ca les insupportent! Limite Brie (la mère des gris) ça la dégoûte. Je le voit dans son comportement. Elle se pousse et me regarde d'un air de dire "Ha mais dégage avec tes mains pliennes de doigt la!" Si elle me grogne pas direct. 

bon ben la après plusieurs mois, années de tentative j'ai lâché l'affaire!Bon parfois je l'a prend un peu dans mes bras histoire quand même d'assouvir mon envie de calin de gris. 
Je lui donne toujours une petite friandise pour la remercier lol 

Bon pour les autres niveau apprivoisement j'ai fais la tactique de la friandise coincer dans les doigts. 

Je coince un friandise dans mes doigts et quand la boule boule s'approche pour prendre la friandise que je tien fortement, avec les doigts de même mains mais qui sont libre je leur caresse le cou. 
La ou ils préfèrent. 

Au départ ca les surprends, puis par la suite il se laisse faire. Il faut bien sur lâcher la friandise les 1er temps. 

Ils faut qu'ils comprennent que notre main c'est bien : 
1. Ca nourri 
2. ca fais des grattes Grattes. 

D'ou l'importance de ne jamais forcer une animal. 

Il faut que ce soit l'octodon qui choisisse (chose que je ne fais pas toujours avec Brie) 

Il ne faut pas hésiter à laisser la cage ouverte et se mettre devant leur parler, faire des formes avec ses mains pour jouer et attirer l'octodon. 

Il viendra de par lui même car il est curieux. 

Après chaque effort une petite récompense vient certifier et gratifier l'animal. 

L'ocotodon à bonne mémoire! Profitez en!
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:29

Le seul soucis c'est que dès qu'on prend la boite a friandise puis qu'elles entendent le bruit dans le tupperware, les 9 arrivent d'un seul coup  Hyperactivité 3039523151  Hyperactivité 3039523151 

Je vais essayer de mettre une friandise coincer dans mes doigts, parfois, quand on essaye de leurs grattouillé leur coup, elle nous mordent gentillement pour dire " Dégage " xD

Pour tina et chie quand on les prends dans nos mains, elles ont le coeur qui bat à 2000 km/h, pourtant ça fait presque 1 ans qu'on les as.

J'adore regarder les vidéos ou les ocotdons ce font gratter puis ils lèvent leurs patte tellement qui sont en jouissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:33

quand le todon mordille doucement c'est un bisou qu'il te fait! Hyperactivité 3663263010  Hyperactivité 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:40

magou a écrit:
quand le todon mordille doucement c'est un bisou qu'il te fait! Hyperactivité 3663263010  Hyperactivité 2849550929

Loll je pense pas, avant il laisser son doigt pour voir si elle mordait vraiment, et c'est le cas, au début elle mordille puis de plus en plus fort jusqu'au sang...

Les doigt de mon copain c'est un champ de bataille avec toute les morsure qu'il a eux ^^
D'ailleurs, qu'es que vous faite quand elles vous mordent a sang ? Quel punition faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:54

justement c'est comme un gosse il teste l'octodon..tu dis "de plus en plus fort"..il faut absolument que tu lui fasses comprendre avant qu'il ne te morde vraiment, que ça te fait mal  donc pousses un petit cri ou moi je lui soufflais légèrement dessus car ils n'aiment pas ça! Apres , vraiment quand ils te mordillent doucement c'est une marque d'affection
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:54

Bon aller je te prête Charlie pour les grattouilles ! ^^ tu pourra le papouillé de tout les côté avec ca tite patte qui se tend derrière le plus possible , tu peu même lui tripoter les n'oreilles, trifouiller ses babines, caresser son ti ventre , gratter son museau Very Happy  mais j ai peu que tu veuille plus me le rendre après lol 
faudrait que je film un de ses quatre tiens !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:04

magou a écrit:
justement c'est comme un gosse il teste l'octodon..tu dis "de plus en plus fort"..il faut absolument que tu lui fasses comprendre avant qu'il ne te morde vraiment, que ça te fait mal  donc pousses un petit cri ou moi je lui soufflais légèrement dessus car ils n'aiment pas ça! Apres , vraiment quand ils te mordillent doucement c'est une marque d'affection

A ré-essayer, ça fait un moment qu'on a plus laisser nos doigts ^^
 merci Very Happy

@ Pepsi : Loll Chanceux que tu es ^^ Oui une vidéo, ça serra cool ^^
Tu le reconnaitrais si je le met dans ma tribu ? mouahha !
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:13

oui oui je le reconnaîtrai c est un gris ! lol 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:16

pepsi a écrit:
oui oui je le reconnaîtrai c est un gris ! lol 


Wink

Ha merde xD
J'aurais du regarder ton avatar avant de dire cet connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:24

mdrrr ! ouai on pourra dire " chercher l intrus " ^^ 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptySam 8 Fév 2014 - 1:25

magou a écrit:
essaies tout de même bien de regarder de plus près ce comportement dominant de ta femelle qui grimpe sur les autres et les courses poursuites qui s'ensuivent.. ça peut être le signe de la peur de cette congénère chez les autres..les octodons ne crient jamais pour rien même si nous Humains ne parvenons pas a comprendre ces cris..vas si tu veux ,faire un tour sur le sujet que j'ai développé... Hyperactivité 1997915889 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est que  j'ai remarqué que c'était justement la soumise du groupe. Je le vois surtout au moment de la gamelle, elle va toujours essayé de pioché dans les gamelles de ses soeurs et se fait rembarré de suite et quand elle arrive a prendre une croquette, elle part manger dans son coin toute seul pendant que les autres sont ensembles chacune avec leur gamelle. Et comme se comportement de monté sur ses soeurs arrive que toutes les 3 à 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Gal64
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:55

As-tu pensé à des chaleurs ?
La mienne devient hyperactive environ tous les 20 jours et ce pendant 3 jours. Pendant ces périodes elle ne mange et ne boit presque pas, elle court partout et dort très peu ! Elle vient me voir toutes les 5 minutes en quête de quelques gratouilles puis s'en va à fond la caisse en piaillant, comme si elle cherchait un mâle.
On trouve peu d'infos sur les chaleurs chez l'octodon, j'ai fait moi-même cette déduction mais ça semble tenir la route. J'étais tellement étonnée de voir un si grand changement de comportement ! Quand aux chaleurs de plusieurs femelles ensembles, je ne sais pas du tout ce qu'il en est puisque je n'en n'ai qu'une seule. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: