Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hyperactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloudus
Bébé todon
Bébé todon
cloudus


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013

Hyperactif Empty
MessageSujet: Hyperactif   Hyperactif EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:12

Alors bonjour à tous, je poste ce message afin de demandé conseil et également si certain saurait ou je peut trouver ce que je cherche. Voila mon problème j'ai depuis presque un an mon petit Jack que j'adore et qui me le rend bien mais voila, c'est the hyperactif et the destructeur, il ne peut pas passer une journée sans attaquer tous ce qu'il croise dans sa cage, de bas en haut il attaque sont hamac, ses tunnel, ses plateformes, sa roue, son bas a bain son sol (il a même tout au début commencé a faire un trous sur un des bord du bas) enfin bref c'est une vrais tronçonneuse. Pour vous dire je lui met souvent des petite boite en carton quant j'ai finis de l'utiliser et un jour je lui ai mis une petite boite de 30cm/15cm/3cm le lendemain matin elle avais littéralement disparue. Enfin bref vous avez compris le tempérament du loustic, en sois cela pourrait ne pas avoir de conséquence seulement voila LE problème :
Aujourd'hui c'étais journée nettoyage complet de sa cage qui est une cage Furet tower.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même si il est tous seul j'ai vus en grand  Hyperactif 1319414978  ai en voulant nettoyer le tunnel qui fais la jonction entre le deuxième étage et la partie inférieure HORREUR, monsieur avais quasiment bouffer toute la partie en plastique qui retient le tunnel ai je n'ai donc même pas pus le retirer pour le laver convenablement vue que si j'avais forcé dessus le peut de plastique qui reste aurait cédé.

J'en suis arrivé à chercher les pire combine pour l’empêcher d'atteindre le contour de ce trou pour qu'il arrête de littéralement manger la branche sur laquelle ils est.

J'envisage d'acheter une petite cabane en bois que je pourrait placer par dessus le trou afin qu'il ne puisse pas faire le tour mais seulement y entrer et en sortir.

Donc voila d'une part je voulais savoir si vous aviez des conseils pour régler mon "problème" et de l'autre je voulais savoir si par miracle certains d'entre vous sauraient ou l'on peut trouver des MORCEAU de cage et surtout de ce fameux bac avec un trou parce que j'ai eu beau chercher partout des cages furet tower j'en trouve à la pelle tous comme des plateformes de rechange et des échelles mais pas de bac a l'unité.

Voila je sais que ça à été long mais merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:54

Alors ça c'est vraiment pas simple, j'ai eu le cas nombreuses fois, malheureusement en effet cela n'existe pas d'acheter juste le bac, ce serait tellement bien, la seule solution étant de bricoler, rafistoler..avec du plexi ou du grillage. Pas toujours simple  Hyperactif 3953354581  Enfin moi je sais que j'en ai des cages que j'ai jeté ou entasser dans la cave, parce que je n'ai plus de bac, quelle galère.. J'en ai une d'ailleurs qui vas pas tarder à céder aussi, pourtant elle est toute neuve, mais les trous se font trop nombreux^^ ça le plastique quand on a des croqueurs dans l'âme c'est terrible, maintenant j'essaye toujours d'acheter que des volières tout métal c'est plus sur  Hyperactif 2900282070   

Les jointures des tubes ça je connais que trop bien aussi, moi j'utilise du fil de fer du coup en remplacement, on bricole comme on peux^^ Hyperactif 3859621313  Mais bon faut changer le matériel régulièrement quand meme. Apres il m'as l'air tout de même sacrément destructeur, lui met tu des branches de bois et du foin pour qu'il ronge et s'use les dents correctement? c'est capital, et je sais que moi la plupart quand ils ont du foin et bois varié en quantité il s'attaque pas trop au reste, sinon après c'est comportemental. Perso sur mes 28 j'en ai que 3 qui sont de vrais machine à copeaux  Hyperactif 1997915889 

Et Comment cela se passe entre jack et toi? tu lui fait des sorties régulièrement? as il une grande roue pour se dépenser aussi?

Tu pourrais egalement nous mettre une vraie photo de sa cage on pourrait surement te donner d'autres conseils  Hyperactif 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
cloudus
Bébé todon
Bébé todon
cloudus


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013

Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:46

Ben justement il à pas de truc pour être heureux en plus  Hyperactif 1319414978  je lui ai acheter un parc autour de sa cage comme ça je lui ouvre tous les jours pour qu'il se promené et je le prend de temps en temps pour qu'il se balade avec moi, sinon dans sa cage il a une roue dans laquelle il passe une bonne partie de ses journées je lui ai mis de l'écorce qu'il grignote de temps en temps, il a également une pierre a ronger que je lui ai mis et je lui donne régulièrement du foin. 

Après c'est vrais que question budget je suis très limité en ce moment donc a part les obligatoire nourriture, terre a bain, foin et litière je lui acheté pas beaucoup de nouveaux jouet je lui mais plutôt des truc de récupération : boite en carton, rouleaux de papier toilettes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:02

changes régulièrement tes  branches, surtout qu'il y en a pas mal avec des bourgeons en ce moment je pense a l'amandier le prunier etc très appetent pour eux et le foin étant l'aliment principal de l'octodon ,il faut  impérativement lui en donner a volonté. Hyperactif 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:47

D'accord, mais en effet de vrai branche de bois c'est impératif, car le carton, pierre minérale, écorce c'est bien mais ça ne sera pas aussi bien que du bois. Et c'est gratuit  Hyperactif 3663263010  il suffit d'aller se balader dans un chemin ou en forêt, ou de demander à quelqun que tu connait qui aurait des arbres fruitiers. Il est important de lui mettre diverses branches de bois à disposition en permanence, hésite pas à nous demander si tu as un doute car certains sont toxiques. Et comme dis magou également le foin c'est primordial, il doit en avoir chaque jour et à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
cloudus
Bébé todon
Bébé todon
cloudus


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013

Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:21

ok je crois que j'ai gardé des branches du même arbre que l'écorce qe mon père m'a donné et sinon je lui demanderais la prochaine fois que je vais chez mes parents.

Et effectivement je ne sais pas quel bois lui donné, je sais que mon pére a chez lui un cerisier ça c'est sur et sinon je crois que c'est un Hêtre l'autre arbre qu'il à. 

Sinon pour info mon idée de placer une petite cabane en bois pas dessus le trou a l'air de bien fonctionner, c'est assez grand pour qu'il puisse monter et descendre facilement mais assez petit pour qu'il ne puisse plus faire le tour pour grignoter tous.

Je vais essayé demain de mettre quelques photos de ca cage pour que vous puissiez me donner des conseil et voir le carnage qu'il a fait  Hyperactif 1319414978 

Sinon pour vous donner un exemple je lui ai mis aujourd'hui a 14h30 un tunnel en polaire tous neuf comme celui sur la photo de miss-mary
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est exactement le même qu'elle a tous en bas marron et bleu. (d'ailleur c'est marrant j'ai exactement la même roue bleu et j'ai aussi un tunnel extensible violet comme elle  Hyperactif 1319414978 )
Et bien a 17h ce soir il avais déjà bouffer un des petits systèmes en plastique noir pour allongé ou rétrécir les branches, celle si etais donc tombé et j'ai du faire une noeud a la place... 2h30 record battus.
Mais bon il a quant même compris le principe puisque je l'ai trouvé ce soir dedans en train de se reposer donc. Hyperactif 2246458380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Hyperactif   Hyperactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: