Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup très violent à la tête

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:37

Bonjour,

Mardi après midi, j'étais avec ma petite Maddie qui se promenais sur mon épaule. Quant le téléphone à sonner. Et comme mes todons ne supporte pas du tout le bruit du téléphone, Maddie a sauté de mon épaule, et à atterrie par terre et s'est sauver sous le canapé.
A partir de ce moment là j'ai dû passer une bonne demi-heure à essayer de l'attraper. J'ai dû soulever le canapé, et quand je l'est attrapé et avec ma célèbre maladresse je l'ai assommé sur un des pied du canapé.

Le coup a été si violent qu'elle en a perdu connaissance. Prit de panique j'ai cru qu'elle était morte jusqu'au moment où j'ai poser ma tête sur son dos pour voir si elle respirait et si son coeur battais. Et il battais et l'autre bruit que j'entendais je ne savais pas si c'était sa respiration ou son sang qui circulais. Alors j'ai commencé à lui faire un petit massage cardiaque avec mon doigt et elle a sembler respirer fort ou tousser ( je ne sais pas trop) et je lai reposer dans la cage et tenais debout et semblait reprendre un peu ses esprit quand ses soeurs sont venu la voir. A partir de là elle avait l'aire déboussolée. Elle a essayé de faire de la roue mais se plaignait d'avoir mal. Après elle s'est réfugier dans un nid et a commencé à ne plus bouger. Je l'ai prise et essayer de la nourire. Elle a un peu manger mais dans la cage non.

Le lendemain, je l'ai emmener chez le vétérinaire, elle avait l'aire d'aller mieux mais je n'ai pas prit le temps de l'observer tellement je voulais aller vite chez le veto. Sur la route, j'ai pris le bus pour y aller et elle avait l'aire d'aller mieux elle était dans sa cage de transport (lieu quelle découvrait pour la première fois) et avait manger un peu de foin et une fleur de camomille. Et même pendant la consultation elle nouveau bien. Le veto ma juste dit qu'elle semblait avoir mal aux pâtes mais que sa allais. Il ma donner du metacam 0,5mg/ml suspension oral pour chat à donner une foi et du tonivit. En rentrant et avant de la remettre dans la cage jai essayer de lui donner avec une pipette le metacam mais visiblement j'ai pas réussi a lui donner dans sa bouche. Je l'ai mis dans sa cage et est resté figer puis est aller se coucher dans un nid et n'a quasiment pas bouger depuis. J'ai essayer de lui donner a manger dans ma main et là se matin j'ai réussi à lui donner le metacam mais se qui m'inquiète maintenant c'est qu'elle ne fait quasiment que dormir dans le nid et ne sort que très rarement et n'a pas l'aire d'arriver à faire de la roue. Quand elle se déplace c'est très lentement. J'attends jusqu'à samedi matin et si sa ne s'améliore pas je l' emmenerai aux urgences

Es que quelqu'un peu me dire pourquoi maintenant elle ne fait que de dormir? Es du au fait de tout ce quelle a subi pendant ses 24h ou juste le moment de la pipette qui là derranger car j'ai eu du mal à la manipulé tellement elle bougeai ou autre? Et surtout es que je dois vraiment attendre de voir si elle se remet de tout ce stresse avant de la ré transporter ?


Dernière édition par Greg91160 le Ven 28 Fév 2014 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:13

Une de mes patates s est cognée la tête contre la tête direction veto aussi d urgence car il saignait de la tête
Alors aussi un anti-inflammatoire pour chat qui pue la mort Coup très violent à la tête 846351654 et un antibiotique 
Min tacou, bah a lis 3 jours avant de s en remettre laisse se remettre prends quand du critical car pour le gaver 
Pour lui donner tt ça car mon tac est très difficile a attraper, j'ai pris un tube dans lequel il adore monter, je mettais la main dedans, il montait dessus et hop je le prenais, l entourais dans un torchon et hop gavage comme une oie, certes un peu rustre mais il ne me mordait et ne bougeait plus pour ne pas le stresser
Mais si toi, tu considères si demain ou samedi, il n'a va pas mieux, direction veto comme tu dis
Pèse le quand même pour voir si il ne perd pas de poids
Surveille le si il boit etc
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:32

Bon et bien si il y a des chances que ce soit normal, que je doit lui laisser le temps de s'en remettre je vais faire comme toi et attendre. Je prendrai ma décision samedi si je dois l'emmener. Merci beaucoup car moi aussi sa m'a perturbé beaucoup, j'ai mal dormi et quasiment pas manger et au travail j'avais tellement mal à l'estomac que j'ai dû prendre un anxiolytique pour me calmer. Je m'en veux tellement!!! Il ne se passe pas une journée sans que je casse ou fasse tombé quelques chose du coup je sais que je dois être plus prudent dans mes geste mais rien à faire du coup je culpabilise!!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:49

Mon tac quand il s est cogné la tête contre le radiateur, j étais pareil
Surveille le de près 
La nuit je dormais sur le canape a côté de lui etc
Surveille son transit etc
Il doit se être fatigué du au stress et doit avoir un peu mal,et doit être fatigué du au contre coup comme mon tac
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:02

OK, merci beaucoup, je vais suivre tes instructions à la lettre et pour se qui est de dormi a côté de la cage je le fais déjà depuis que je les ai, la cage est juste derrière ma tête, il n'y a que l'accoudoir du canapé qui sépare ma tête de la cage. Mais j'ai remarqué là que chaque fois que je sort de chez moi, et quand je rentre, elle est a chaque fois hors du nid soit dans la roue soi entrain de se promener dans la cage et quand elle me voit revenir elle part discrètement se recoucher. J'espère que je ne l'ai pas traumatisé, qu'elle a cru que j'ai volontairement lui faire du mal vu que avant de l'attraper jetait un peu énervé de pas pouvoir l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:14

Donne lui u e friandise, fais lui des gratouillis
Si tu veux l attraper, prend un tube, pose la main dedans et si elle vient sur ta main hop c est gagné 
Retire la du tube avec elle sur ta main
C est la technique que j utilise pour mon tac, et ça ne le stress pas du tt
Et depuis, j utilise tjs la même technique et mon todon vient automatiquement sur ma main dans le tube, je l ai habitué comme ça maintenant
Je le mets dans le creux de mon bras et j en fais ce que je veux, enfin presque Coup très violent à la tête 846351654 
Rassure toi, si tu connais par çoeur ton todon, tu sauras si tu dois l emmener chez ton veto
Donne lui de quoi le te booster comme des baies d églantier bouton de rose pour lui ouvrir l appétit etc
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:20

Je faisais pareil à un moment pour le tube mais comme elle est je doute qu'elle veule aller dans le tube. Sinon j'ai bien des bouton de roses que je vais lui donner;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:45

Je viens d'essayer le tuyau sa a marcher elle a manger presque un bouton de roses entier, quelques céréales et 1 croquette de légumes. Elle est ensuite faire un très petit tour de roue et est retourner ce coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:54

Coup très violent à la tête 756707852 
Regarde bien son transit et vérifié si elle boit
Déjà, si elle grignote, c est bon signe
Continue comme ça et ça ira mieux
Laisse reposer ta patate
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:59

C'est vrai que je ne l'ai vu boire que hier après midi. Après je n'ai pas pu bien voir a cause du travail et quand je lui tend le biberon ou qu'elle y va, elle ne fait que de le renifler.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:04

Es que je peu essayer de la faire boire à la pipette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:25

Oui tu peux mais ne la force pas.... 
Et ne t affole pas quand même
Les miens sniouffent souvent aussi leur biberon sans boire
Il faut éviter tt stress pour ta patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:43

Ha ciel!

C'est un accident, je comprend ta panique et ton stress. C'est normal.

Si elle aurait un choc grave grave Grave elle aurait eu un traumatisme et serai morte ou sur le cou ou dans la nuit car hémorragie interne. La le choc est effectivement important.

Il faudra que tu la surveillée jusque pendant 3 à 6mois car parfois comme chez nous humain les séquelles peuvent apparaitre plus tard.

Cependant c'est petit animal et malheureusement ça peut aller très vite.

Observe la et joue avec chouchoute la, mais évite d'être trop stress sur elle même si c'est dur. Si elle est toujours la avec toi c'est le trauma à été important mais grave.

Du moment qu'elle bouge, qu'elle mange et bois c'est bon. Regarde ses crottes et ses urines et le comportement des autres avec elle.

Il serait je pense intéressant de lui faire une radio sans l'endormir si possible et de regarder son crâne et son corps.
Il faut faire attention aussi si elle à pas fait un micro AVC ou autre et elle n'a pas les membres qui se raidissent ou paralyse.

Tu sais nos petites bestioles sont plus costaux que ce que l'on peut le pensais.
Un jour c'est horrible, mais malheureusement c'est ce qu'il sait passé : J'ai aspirer mon hamster de roboswoski... J'ai cru que j'allais mourir d'horreur et de stress! Ma mère l'a sortie de l'appareil entièrement et juste sonné elle lui à fait du bouche à bouche et massage cardiaque et elle revenu à elle on lui avait donner un anti inflammatoire pour animaux et on la laisser tranquille et elle à vécu 4ans Jaucrisse.

Courage à toi et ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:51

Merci pour votre soutien, je viens tout juste de rentrer du travail et elle était dans une mais je ne sais pas si elle en a fait. Puis elle a trouver une croquette, s'est approché de moi et la mange tranquillement. Elle reste encore un peu faible mais déjà elle est éveillé et hors du nid. En revanche j'ai oublié de précisé que parfois elle se gratte beaucoup la joue gauche et je crois qu'il y a des poils en moins a cette endroit ou bien ils se sont t un peu déplacé. Surtout que c'est du côté droit surtout qu'elle s'est congé. Je vais attendre jusqua demain pour la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:08

Je viens de la regarder la ou sa lui grattais et je crois qu'elle a le poils très sec comme si c'était du sang séché. Je vais sûrement appeler le veto pour qu'il vienne a la maison comme sa sa mevitera de la retransporter. Sinon ses crottes sont normales. Je n'ai pas encore vu pour ses urines.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:24

Je serais toi j'appellerais un véto. Tiens nous au courant surtout, j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:44

Regarde les oreilles, l'intérieur des oreilles et regarde si l'écoulement ne viendrait pas des oreilles.

Avec une tite lampe tu regardes. Pour vérifier si c'est du sang tu imbibes un coton tiges d'eau oxygéné et tu tamponne la ou c'est sec. Si c'est rouge et que ca mousse c'est du sang.

Si elle à son transit normale et qu'elle mange c'est bon signe. Fait venir le véto oui pour qu'il la regarde et qu'il nous réconforte  Coup très violent à la tête 3436642299 et qu'il te rassure.  Coup très violent à la tête 3406879615 Courage Greg ça va aller j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:24

Non sa ne viens pas des oreilles, c'est plus bas vers le bas de sa mâchoire, a côté de ses moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:24

une lèvre coupé avec le choc ou la langue?

Elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:58

Je viens d'appeler le veto pour lui en parler et il ma dit qu'il lui fallait un anti-parasitaire à elle et ses soeurs. Je lui ai bien dit que sa a commencé juste après le choc et il m'a dit que c'était une cohincidance, que sa n'a aucun rapport. Au départ j'ai eu un doute sur ce veto qui avait prit ma Maddie en photo comme si c'était la première fois qu'il avait à faire a un todons. Puis il m'a qu'il en avait eu et que il les a garder en bonne santé jusqu'à l'âge de 9ans. Et en les nourrissant uniquement avec du foin et des croquettes ver**e l'ag** et sans faire de tri. Ce qui m'étonne un peu quand je compare avec ce que j'ai vu sur ce forum.

Sinon je les ai sorti tout à l'heure et elle allait parfaitement bien. Comme si rien ne c'était passer et de retour dans la cage elle est redevenu très calme et peu vive. Mais elle a bien bu et a manger un extrudé que je lui ai donné et continu a dormir beaucoup mais un petit peu moins que ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:04

Coup très violent à la tête 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:29

Voilà une photo qui sera mieux vous montré où, et ce qu'elle a, à la joue. Désolé je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:02

dentition pas touchée ? le mélange indiqué par le véto n'est pas un mauvais mélange, aux dires de ma véto (du moins, pour la ratte à mon fils).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:37

Greg a écrit:
Puis il m'a qu'il en avait eu et que il les a garder en bonne santé jusqu'à l'âge de 9ans. Et en les nourrissant uniquement avec du foin et des croquettes ver**e l'ag** et sans faire de tri. Ce qui m'étonne un peu quand je compare avec ce que j'ai vu sur ce forum.

Kiki à 7ans  bientôt 8 et pendant longtemps il à eu essentiellement des graines pas forcément trié... Et actuellement je suis le régime étudier avec le fofo et j'introduit même un peu de frais. Pourtant je ne ss pas super pour... 

Je pense que il faut que nous forum on vous présente le mieux et on aille de l'avant après chacun fais comme bon lui semble selon les besoin de son octodon. 

Dehors ils sont toujours plus en alerte. Elle à besoin de se repose et elle se sent en sécurité dans sa cage pour cela je pense que son rythme est ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:06

Je dois suivre a peu pret le même style de régime que tu m'avais présenté il y a quelques temps et quand je vois leurs dent bien orange je me dis qu'il a l'aire très bien. Une de mes todons est telement pleine d'énergie que je pense que si il n'est pas parfait on s'en approche donc moi je continue avec ce que ce forum m'a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup très violent à la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup très violent à la tête   Coup très violent à la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup très violent à la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon octodons penche la tête
» Coup de mou
» Haru a un gros coup de mou
» Vitamines pour tenir le coup cet hiver! ;)
» Super Diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: